Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium

+4
restingue
Mama
Xav
HarryTuttle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HarryTuttle

HarryTuttle

Masculin Age : 39
Date de naissance : 13/05/1985

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:57

Salut Enchanté

Le terrarium étant bientôt fini, et les Kleinmannis vermifugées (premier vermifuge, il manque encore le vermifuge seconde partie d'ici quelques jours), je crois que je vais les mettre dans le terrarium plus vite que prévu.

La raison, un des 2 mâles veut vraiment sortir. Il passe ses journées à gratter la vitre de l'aquarium (j'ai mis du sopalin à changer tous les jours ainsi qu'une frise plus eux que leur champs de vision, mais il veut quand même sortir et n'arrête pas de gratter malgré ça. Aussi il se réveille le soir, et gratte...j'ai l'impression qu'il est déboussolé, comme en journée il gratte et fatigue, alors il dors, mais ne mange pas. Je voudrai pas qu'il devienne trop stressé, ca me rend malade de le voir comme ça, donc je pense sincèrement les mettre une fois le terrarium prêt.

A ce jour, pas de présance de vers.

Et si le terrarium est contaminé, et bien tant pis pour moi j'en ferai un autre en 1 soirée de manière accéléré, avec les mêmes dimensions que l'autre mais moins sophistiqué, le temps de le nettoyer...mais là ils ne peuvent pas rester un instant de plus dans leur aquarium.

Ce que j'en pense :

_ Les mettre dans le nouveau terrarium pendant 4 mois (dès juin ils vivent dehors)

_ En juin, faire un traitement du bois (3 ou 4 couches, avec les solvants et autres produits, même si ce n'est pas leur but principal, il ne devrai rester aucune trace de microbes)

_ Pendant les 3 - 4 mois d'été, laisser le terrarium tel quel, et mettre parfois en route la Solar Raptor pour évacuer les derniers solvants

_ Les remettre dans le terrarium fin Août, début Septembre

Mama, qu'en dis-tu ?

Voici une photo des sages conseils que tu m'a transmis Wink

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20138

Concernant les plantes à acheter il y avait celles-ci en animalerie, ce sont des cactées et succulentes.

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20130

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20132

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20133

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20134

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20135

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20136

Ce qui serai le top serai des plantes désertiques avec du feuillage pour que les Kleinmannis s'en servent de cachettes, en connaissez-vous ?

Il y avait aussi des bûches, pas de soucis de ce côté ?

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20137

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:54

HarryTuttle a écrit:
Coucou plume Very Happy

merci, encore un peu de  boulot et on fait péter le champagne Baby

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Alcool10
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:59

ahah ! Angel
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:30

Ces plantes ne tiendront pas en terrarium,crois moi,c'est de l'argent jeté par les fenêtres . Very Happy

Achète un petit beaucarnéa pour l'esthétique et fais des cachettes simples! Very Happy Very Happy
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:39

Hey Xav, comme on se retrouve lol Angel

un beaucarnéa, tu crois qu'il pourrait convenir pour un terrarium désertique ?

merci en tout cas je note dans mon beau carnet à reptile et vais de ce pas voir à jardiland s'il y en a Wink (attention jeu de mot glissé dans cette phrase Angel2 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:09

Les Aloes et Sansevieria visibles en bas à gauche de la dernière photo peuvent tenir dans un terra, mais dans un coin lumineux et pas trop chaud ! les autres ont besoin d'une amplitude de température entre les saisons donc crèvent en intérieur à l'année.
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:34

sauf que les sansevieria cylindrica (dernière photo...) devient très haute (j'en ai deux!) et que le terrarium ne sera pas assez haut.
Ceci dit il existe des espèces non botaniques qui ne sont pas hautes qu'on trouve facilement.
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:49

Salut Adrien Very Happy

Ok pour les aloes c'est noté dans la liste des prochains achats Wink

Xav voici les courses de ce matin M.Green

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20139

2 beaux carnéas Wink

1 Kalanchoe Madagascar
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:21

Au top!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:27

Pour stopper la croissance en hauteur du sansevieria, brûle l'apex avec une aiguille chauffée, la plante ne meure pas et ca stimule la production de rejets.
Tu peux aussi mettre les beaucarnéas dans 50% de sable, 50% de terre non argileuse, le genre de tourbe dans lequel ils sont vendu n'est pas adapté.
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:40

Héhé Wink

Re Adrien,

merci de l'astuce je t'avoue que je m'y connais autant en plantes qu'en biométrie :ko:

Ok pour les beaucarnéas je vais faire 50 - 50 Wink
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:20

Suite du terrarium

Support

le support est la matière sur quoi reposera le terrarium, ce n'est pas obligatoire mais comme dirait l'autre "tant qu'on y est" Wink

Ce que j'ai pris c'est un bois qui n'est pas de haute qualité, pour cette opération ce n'est pas le plus important, par contre, il est léger, et comme le terrarium sera sur un meuble, on gagnera en poids.

Découper une planche aux dimensions du terrarium n'est pas sorcier, ce qui est intéressant c'est lorsqu'on travail avec des planches low-cost :

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20149

Quelques dizaines de centimètres à peine suffisent pour que la partie découpée s'incline

Ce qu'il faut c'est soit qu'une personne retienne la la partie de planche pour qu'elles reste dans la lignée que la planche mère, soit si on est seul de fixer la partie découpée (reposée sur un support par exemple, ici avec une règle et des pinces)

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20151

de cette manière au bout d' 1 m 50 ça évitera de se trouver comme ceci (si la planche reposait pas sur la caisse à outils elle aurait cassé bien avant)

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20152

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Wp_20150

après découpe classique, fastoche  bounce

Pour l'aménagement du terrarium, voici une petite image, comme on parle souvent de substrat, de mélanges (terre-sable), de zones etc...de mon point de vue je l'ai perçu comme ça, qu'en dites-vous ? (on peut oublier les bûches et les remplacées par des pierres Wink)

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Scan0010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:01

Prévois des cachettes, espèce timide !
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette

Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:53

Hey Harry Turttle !!! ça va être superbe, elles vont s'y plaire tes carapaces Very Happy
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:46

Elles vont se casser la figure depuis la mezzanine Laughing Laughing Laughing Laughing
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:13

Salut Adrien PouceD

Des cachettes sous les inclinaisons d'accès à l'étage (comme sous des escaliers) ça pourrait rendre bien non ? j'avais prévu 5 - 6 cachettes réparties en haut et en bas afin qu'elles se couvrent en fonction de la température des différentes zones du terrarium

Hello Chouchounette Wink

oui j'aimerai combiné qui se rapproche le plus de leur habitat naturel avec quelque chose de joli à voir, va falloir être bon en déco intérieur, si tu as des idées siffle

Coucou Restingue Very Happy

Arf ! que faire pour l'éviter ? j'ai pensé à mettre une barrière sur la mezzanine faire en plexiglas, qu'est-ce que tu en penses ?
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:27

En terme d'éclairage je compte acheter ici, Solar Raptor 50w, qu'en dites-vous ? (j'ai pas trouvé moins cher pour la même qualité)

http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-50w/type-spot
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:50

restingue a écrit:
Elles vont se casser la figure depuis la mezzanine Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui bonne idée de mettre une protection en plexi car c'est sûr qu'elles vont tomber
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:53

N'oublie pas que pour une solar raptor HID de 50 W il te faut un ballast ( toutes les HID ont besoin de ballast) sinon tu prends solar raptor simple. Dans mon chalet j'ai les deux systèmes.
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:00

Merci Restingue de le signaler Smile

je suis en train d'effectuer des recherches, le ballast Solar Raptor est à 70 euros scratch

le moins chère que j'ai trouvé est celui-ci

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-26E40M18647848#moid:MO-26E40M30342236

Mais je pense qu'on peut trouver moins chère avec une efficacité équivalente. Pour justifier le prix il doit y avoir beaucoup de marketing et malgré mes connaissances limitées je suppose qu'on peut trouver le même système sans le joli désigne pour 3 fois moins chère dans un magasin de bricolage/electronique

Qu'en dis-tu ?
HarryTuttle

HarryTuttle

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:01

Ps : je vais te répondre par mp pour la trappe, je n'ai pas oublié et suis en train de trouver une autre solution Wink
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:07

Un conseil : reste sur solar raptor les autres marques sont beaucoup moins fiables et claquent
J'ai payé la solar raptor HID 70w 46 euros la solar raptor sans ballast de 100W 49 euros
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:11

restingue a écrit:
Un conseil : reste sur solar raptor les autres marques sont beaucoup moins fiables et claquent
J'ai payé la solar raptor HID 70w 46 euros  la solar raptor sans ballast de 100W 49 euros

mais la ballast coûte 75 euros.

Aucun problème depuis deux ans avec les lampes HID par contre celle sans ballast vient de griller

http://www.terrario-center.fr/category.php?id_category=227
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:11

restingue a écrit:
restingue a écrit:
J'ai payé la solar raptor HID 70w 46 euros  la solar raptor sans ballast de 100W 49 euros

mais le ballast coûte 75 euros.

Aucun problème depuis deux ans avec les lampes HID par contre celle sans ballast vient de griller

http://www.terrario-center.fr/category.php?id_category=227
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:49

Si ta mezzanine est assez large (20cm) la tortue ne tombera pas, elles ne sont pas si bête que ca et savent juger les dangers. Si tu fais une barrière en plexy elle va se sentir encloisonnée et ne montera jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium   Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium - Page 3 Icon_minitime

Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant