Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis

Aller en bas 
AuteurMessage
romin50




Masculin Age : 29
Date de naissance : 15/06/1994
Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2013

besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis  Empty
MessageSujet: besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis    besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:49

bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations à propos de mes deux tortues d’espèce ocadia sinensis ( une femelle d'environs 9 mois et un petit nouveau, mâle, d'environs 3 mois ) .
Le problème que je rencontre entre ces deux tortues, c'est qu'elles ne s'entendent presque pas, et pour cause, ma grande, dès qu'elle voit la queue de la petite elle essaie de la lui manger. Je l'ai est pourtant séparées depuis environs 1 semaine et demi ( depuis son arriver ), et rien n'y fait.

Je souhaiterais que vous m'aidiez à résoudre ce problème au plus vite. En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis    besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:36

Bonsoir,

Quelle est la taille de l'aquarium ?
Il est fréquent que les jeunes tortues élevées ensemble essaient de se mordre la queue. C'est d'autant plus vrai avec les Ocadia qui ont de longues queues, qu'elles confondent au début avec des vers...
Il n'y a rien d'agressif pour le moment dans ce comportement, mais il faut en effet les maintenir séparées. Même si l'une perd un bout de queue ce n'est pas dangereux, mais sa peut rendre la tortue anxieuse de toujours se faire poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis
» Ocadia sinensis
» Ocadia sinensis
» OCADIA SINENSIS
» Ocadia sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: