Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis

Aller en bas 
AuteurMessage
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:14

bonsoir a toutes et a tous,

je souhaiterais savoir si les personnes ayant une mauremys sinensis pourrais me contacter car j'aurais besoin de renseignements pour la mienne

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:14

J'en maintiens une de temps en temps quand les propriétaires sont en vacances, tu peux poser tes questions ici !
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:36

merci pour votre réponse

voilà, je voudrais savoir si vous gardez une fiche de suivi pour la taille et le poids ?

savoir quel poids faisait elle a 12.5cm de plastron ?

male ou femelle ?

le menu d'une semaine ?

quelle est la maintenance ? température eau, plage séche, lampe chauffante oui ou non, uvb oui non, combien de chaque ?....

si quelqu'un aurait des photos de son aquarium, de l'ensemble ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:51

Pour la taille, non, mais il n'y a pas de taille précise pour un age donné, chaque individu grandit à son rythme, puis sa dépend du sexe, de la maintenance, alimentation, patrimoine génétique, il n'y a pas de règle.


Sinon, en température de l'eau, 24°C c'est bien, une plage sèche à 28-29°C avec UV, c'est très important car cette espèce sort beaucoup de l'eau, et a une carapace assez fragile, sensible aux mycoses. Les UV et le sec lui aide à maintenir une carapace en forme !

En alimentation, il faut varier au maximum, et lui donner 1 jour sur 3 en moyenne du vert (pissenlit, plantain, et autres herbes qu'on donne aux terrestres). Avec l'age elle devient encore plus végétarienne. Sinon elle accepte vers de terres, escargots, limaces, poisson de rivière, dinde, etc... c'est pas trop difficile comme espèce manger 
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:30

Bonjour,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:19

SALUT !

moi j' en ai 2 et pas compliqué am maintenir , elles raffolent des pissenlits ;-) , je ne les pèses pas et je ne fait pas de fiches, je le fait que pour mes terrestres , pour le sexe j' en ai aucune idée , pour ma part l ' eau a 24 me parait un peu léger ....

a part ça se sont des magnifiques tortues qui font un raffu d' enfer quand on regarde la télé tongue 

Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:47

bonjour,

mon eau est a 26 est ca convient

moi je la pese et la mseure environ une fois par mois

pour les pissenlits, il faut qu'iks soient tres petits donc tres tendres comme la salade, sinon mlle ne les mangent pas, par contre elle adore les endives

c'est vrai que ceux sont des tortues tres belles et tres belles a regarder, je m'en lasse jamais

qu'elle quantité de nourriture lui donnez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis   besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide apporter par des personnes ayant une ocadia (mauremys) sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'informations a propos de mes deux ocadia sinensis
» OCADIA SINENSIS
» Ocadia sinensis
» Ocadia sinensis
» Ocadia sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: