Pour répondre à ton MP, les bosses sur la carapace (on dit qu'elle tobleronne, mais pour les GE on dit qu'elles pyramident, va savoir pourquoi), ces tortues pyramident très souvent, même dans de très bonnes conditions d'élevage. Tant que ça reste Leger ce n'est pas grave. Là ce n'est absolument pas inquiétant. Une bonne maintenance permettra sûrement d'atténuer cet effet.
Pour la souche, il en existe 3: Inde, Sri Lanka et Pakistan. Les plus courantes (sûrement car plus petites) sont les indiennes et les pakistanaises. Apparement, les rayons des sri lankaises sont plus larges que ceux des autres. La maintenance est la même, peut importe la souche. Mais là tout de suite je ne saurai pas te dire de quelles souches sont les tiennes. C'est vrai qu'elles sont vraiment différentes mais pour moi ce n'est pas forcément signe qu'elles ne viennent pas du même endroit. Je vais essayer de me renseigner, mais je ne garantie rien, et surtout pas tout de suite! Lol.
Pour les sexer, c'est un peu tôt encore! Mais bientôt ça sera possible. Si tu as l'occasion de leur faire un enclos dehors dans lequel elles resteront tout l'été ça va vraiment les booster (avec Serres et tout... Mais j'ai pas fait gaffe à ton département d'autant plus si tu habites en appartement ou maison ^^). Les miennes étaient dehors tous les étés et à chaque fois, la courve de poids faisait un bond !