Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Identification taxon graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:11

Bjr,nous avons des difficultés d'identification: env. 15/20 ans femelle pèse 700 G et mesrure 15 cms de plastron
Voici les photos;[img]https://i.servimg.com/u/f33/16/63/81/72/pic[url=https://servimg.com/view/16638172/52]Identification taxon graeca Pict7253t7252.jpg[/img][/url][img]https://i.servimg.com/u/f33/16/63/81/72/pic[url=https://servimg.com/view/16638172/54]Identification taxon graeca Pict7255t7254.jpg[/img][/url][img]https://i.servimg.com/u/f33/16/63/81/72/pict[url=https://servimg.com/view/16638172/56]Identification taxon graeca Pict72577256.jpg[/img][/url]
Je l'ai trouvée en centre ville,prés de Lille,débu
t juin,depuis elle vit dans notre jardin,qui est bien cloturé et pas entretenu,donc mauvaises herbes et en plus 50 m2 pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:37

Bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy

Pourrais-tu, comme il est de coutume, nous faire une petite présentation dans la section "présentations" du forum Merci!!! C'est toujours plus sympa et convivial! Smile

pour ta belle mémère c'est une Testudo graeca graeca à mon avis. Elle a dû vivre de belles misères vu l'état de sa carapace, un animal (chien?) à probablement fait ses crocs sur l'avant près de la tête... Le plastron aussi à souffert.

Attention aux coups de froid et à l'humidité avec les graeca qui y sont très sensibles. Elle doit avoir une petite serre de jardin pour cet automne et il faudra bien surveiller son poids avant l'hibernation. C'est une espèce délicate très souvent importée d'Afrique du Nord...

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink

_________________
Mama
Identification taxon graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:06

Le cou et le haut du plastron (ventre) tirent un peu sur le rouge, non? Identification taxon graeca 90660 Est-ce que c'est tout le temps comme ça ou alors est-ce qu'elle venait de manger quelque chose comme de la fraise ou de la framboise?
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:41

Elles ne passent pas toutes à la fois,pourrait elle faire parti du rif marocain
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:51

Identification taxon graeca Pict7264
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 53
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:53

Beharrik a écrit:
Le cou et le haut du plastron (ventre) tirent un peu sur le rouge, non? Identification taxon graeca 90660 Est-ce que c'est tout le temps comme ça ou alors est-ce qu'elle venait de manger quelque chose comme de la fraise ou de la framboise?

+1, et les pattes avant aussi tire sur le rouge non?
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:56

Elle a déja mangé un petit morceau de fraise,mais je vérifierai demain..J'y pensais aussi..
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:01

Une photo a disparu??
Je la remetsIdentification taxon graeca Pict7266
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 4:25

ninja59 a écrit:
Elles ne passent pas toutes à la fois,pourrait elle faire parti du rif marocain
Est ce possible Question
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:56

Sylve qui s'y connait bien te donnera son avis Very Happy

_________________
Mama
Identification taxon graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:16

Est ce que Sylvie pourrait me donner un avis poru le taxon de ma tortue? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:20

Je vais lui demander de passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 6:07

C'est un taxon très proche de celui du rif marocain ... Tacon nord marocain de la région de Tanger . J ai les même a la maison Smile c' est une jolie femelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:46

Merci,alors c'est un taxon qui hiberne bien selon toi.Je suis rassurée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:18

ninja59 a écrit:
Merci,alors c'est un taxon qui hiberne bien selon toi.Je suis rassurée. Very Happy

il semblerait mais selon ta région il y a peut être des précaution a prendre , on ne peut pas faire hiberner une graeca même d'un taxon plus robuste , comme une boettgeri ou une hermann Very Happy

il faut aussi être trés prudent pendant les intersaisons , l'automne et le printemps, sont souvent des périodes critiques pour les graeca sous notre climat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:43

oui hibernation mais au sec Very Happy c'est a dire dans une fosse protégée d'une serre ou dans un caisson dans un endroit entre 3 et 8 degrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 62
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:09

Pour le moment,je la mets la nuit dans une cage de lapin avec de la terre de bruyère et du foin sur ma terrasse couverte.Elle profite du soleil et peut s'en aller dans le jardin.Elle dort à l'abri de la pluie et le soir je la retrouve dans le jardin,elle s'enterre un peu.Je n'ose pas la laisser aux intempéries,surtout la nuit.
Je compte la mettre en hibernation dans mon grenier lorsque les températures seront suffisamment descendues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:20

cela me parait très bien comme cela Very Happy
investir dans une serre, lui permettrai de se chauffer plus facilement et dormir au sec la nuit sans trop de manipulation Wink puisqu'en général, elle rentrer seule tous les soirs dans cet abri douillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification taxon graeca Empty
MessageSujet: Re: Identification taxon graeca   Identification taxon graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification taxon graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel taxon Graeca ?
» graeca, mais de quel taxon
» identification taxon
» Identification taxon
» IDENTIFICATION GRAECA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: