| Carapace qui démange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carapace qui démange Dim 11 Sep 2016 - 14:57 | |
| Bonjour a tous, Sam depuis trois jours est très énervé, il parcours son parc pendant des heures, ne mange presque plus rien et cet après-midi je l'ai vu se frotter la carapace contre une branche d'hibiscus J'ai bien regardé sous toute les coutures je ne vois rien. Du coup je l'ai baigné dans l'eau tiède et brossé légèrement sa carapace, il a aimé. Sa carapace est bien dur, voilà des photos si vous voyez quelque chose de suspect. C'est sur l'arrière que ça le démange Je rajoute que le 28 août il pesait 692 gr. et aujourd'hui 683 gr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Dim 11 Sep 2016 - 18:57 | |
| Comment il faisait pour se gratter ?
Il fait ça souvent ?
Il est pas juste excité par la chaleur du moment ? Il est comment avec les femelles ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 12 Sep 2016 - 8:30 | |
| Idem, comportement stéréotypé d'un mâle je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 12 Sep 2016 - 18:40 | |
| - LVAT a écrit:
- Comment il faisait pour se gratter ?
L'arrière train sous une branche d'hibiscus, comme une vache sous un arbre
Il fait ça souvent ? C'est la première fois, Sam a toujours été très calme depuis que je l'ai.
Il est pas juste excité par la chaleur du moment ? Il est comment avec les femelles ?
Je crois bien que c'est la chaleur, il est juste avec la petite Sissi, pour le moment aucun sexage possible elle est trop jeune Aujourd'hui pareil, depuis 11 heures jusque a 16 heures, c'était le marathon dans l'enclos Ensuite j'ai arrosé et le calme est revenu...enfin presque, un coup je grimpe sur Sissi un coup Sissi grimpe sur Sam Je me suis inquiétée pour rien je crois Les T° vont gentiment descendre et je vais surveiller sont comportement, je voulais être sûre qu'il aborde l'hibernation en bonne santé. Merci LVAT et adrien. Encore une petite question Une photo de son bec qui a déjà été limé, il arrive très bien a manger mais je le trouve encore un peu long, est-ce que je le fais limer avant l'hibernation ou au printemps prochain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 12 Sep 2016 - 19:42 | |
| Ca n'est pas urgent si il s'alimente correctement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Mar 13 Sep 2016 - 9:57 | |
| Il mange bien et je l'ai vu hier se raboter le bec sur un caillou je ne vais pas le stresser avant l'hibernation je lui ferai limer au printemps. Merci adrien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Dim 25 Sep 2016 - 11:37 | |
| Alors Sam m'inquiète quand même Le matin il se réveille tranquillement, se chauffe au soleil il est très calme. vers 11 heures. il démarre il longe son enclos a une vitesse incroyable en poussant des petits sifflements et essaie de grimper pour sortir. Il se calme vers 15 heures et ne mange presque rien. Est-ce normal a cette saison pour un mâle si prêt de l'hibernation Merci pour votre aide, je flippe un peu. |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Carapace qui démange Dim 25 Sep 2016 - 18:29 | |
| Mes tortues étaient excitées chez moi aussi, peut - être à cause du temps orageux!
Mais je ne sais pas si les sifflements dont tu parle sont normaux. Mon mâle, fait du bruit mais uniquement lorsqu'il poursuit sa chérie, ce qui est fréquent ces jours ci...
Les connaisseurs vont te répondre! | |
|
| |
vegas47
Age : 55 Date de naissance : 15/03/1969 Messages : 264 Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Carapace qui démange Dim 25 Sep 2016 - 18:48 | |
| Pareil chez moi, après une pause durant la canicule, les activités reprennent avant la pose hivernale
| |
|
| |
yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Carapace qui démange Dim 25 Sep 2016 - 19:53 | |
| Il y a regain d'activité sexuelle avant l'hibernation, c'est normal qu'il semble stressé.
Par contre, je ne sais pas quoi penser des sifflements. Il a le nez bien débouché ? | |
|
| |
vegas47
Age : 55 Date de naissance : 15/03/1969 Messages : 264 Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Carapace qui démange Dim 25 Sep 2016 - 21:44 | |
| Sifflement ou petit cri strident ? Le premier est a surveiller sauf si il le fait uniquement quand tu le porte par exemple (le mien emet en genre de sifflement quand on l agace)le second est normal | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 26 Sep 2016 - 6:29 | |
| Mes mâles aussi on un regain d'énergie en ce moment!! à priori rien de grave si tu vois qu'il s'alimente correctement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 26 Sep 2016 - 11:24 | |
| Sifflements ou petits cris, j'ai de la peine a dire il ne le fait pas en séance bronzette seulement quand il court et pas tout le temps. Son nez ne coule pas, les trous de narines n'ont pas l'air bouchées et il n'ouvre pas le bec. Sinon comment faire pour les déboucher Il en oublie de manger a ce moment-là, juste un petit grignotage, hier il a mangé une raquette d'opuntia il est gourmand le petit gars et aujourd'hui fleurs de bignone Il pesait 610 gr. en mai, il est monté a 692 en août et aujourd'hui a 660 gr. Je vais essayer de faire une photo de ses narines |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 26 Sep 2016 - 18:18 | |
| Il est magnifique ,tu es douée pour la photo! Je ne vois rien d'anormal , ces sifflements, sont sans doute liés à son excitation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 26 Sep 2016 - 18:29 | |
| Merci pour le compliment mercedes il s'est calmé aujourd'hui et a bien mangé Merci pour vos témoignages, dorénavant je ne m'inquiéterai plus, restons zen mais c'est facile a dire |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 26 Sep 2016 - 18:47 | |
| Merci chouchounette il a bien regardé l'objectif, une futur star le pépère |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Carapace qui démange Lun 26 Sep 2016 - 19:26 | |
| Mes petits mâles graecas font aussi la course dans leur enclos car il fait très chaud et ils sont encore excités pas d'inquiétude si le poids diminue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carapace qui démange Mar 27 Sep 2016 - 18:30 | |
| Merci restingue il se calme un peu depuis hier, ce n'est plus trois heures de mais deux heures Sa copine Sissi par contre est au ralenti, elle ne mange plus et dort beaucoup. Malgré le beau soleil elle se prépare a faire le grand dodo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carapace qui démange | |
| |
|
| |
| Carapace qui démange | |
|