| Fête de la Tortue en Suisse! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Sam 4 Sep 2010 - 20:33 | |
| Merci beaucoup pour les photos !! |
|
| |
laura25
Age : 35 Date de naissance : 05/02/1989 Messages : 27 Date d'inscription : 02/09/2010 Localisation : franche comte
| Sujet: ... Sam 4 Sep 2010 - 21:45 | |
| vous avez pu alle voir sur facebook ?
sinon j en rajoute demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Sam 4 Sep 2010 - 21:47 | |
| Celles qui sont ici sont superbes. Je ne sais pas les trouver dans facebook mais je suis assez nulle.......... |
|
| |
laura25
Age : 35 Date de naissance : 05/02/1989 Messages : 27 Date d'inscription : 02/09/2010 Localisation : franche comte
| Sujet: photo supplémentaire Sam 4 Sep 2010 - 22:03 | |
| [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
laura25
| Sujet: suite Sam 4 Sep 2010 - 22:17 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] j adore la petite tortue !!! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
laura25
| Sujet: suite & fin Sam 4 Sep 2010 - 22:31 | |
| [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] voila c la fin .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Dim 5 Sep 2010 - 9:22 | |
| Encore merci pour ces photos !! Certaines tortues sont super déformées, c'est dingue à ce point là |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Dim 5 Sep 2010 - 13:35 | |
| Elles sont là justement pour montrer le résultat d'une mauvaise maintenance. Un grand coup de chapeau à Mama car j'ai fait à peine 5 minutes dans la serre et j'ai fondu de 2 kilos. Vu qu'elle y a passer l'après-midi, je ne sais pas s'il va en rester grand chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Dim 5 Sep 2010 - 16:33 | |
| Merci pour ces photos pédagogiques... Pauvre Mama |
|
| |
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Dim 5 Sep 2010 - 20:52 | |
| Très belle fête nous avons eu beaucoup de plaisir, merci aux organisateurs !!! Ces deux tortues déformées, j'avais mal pour elles... Voici quelques photos... [/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Dim 5 Sep 2010 - 21:39 | |
| Merci Stiny, c'est gentil pour les absents; |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 8:09 | |
| Bonjour tout le monde Merci pour ceux qui ont déjà mis des photos, je suis contente qu'il y a quelques membres de TDM qui ont pu faire cette visite! Personnellement j'ai trouvé ce weekend génial, pour plusieurs points. Déjà le beau temps mais aussi le nombre de personnes que nous avons accueilli! ça a été un franc succès plus d'un millier de personnes samedi et encore plus dimanche. J'étais très heureuse de voir les gens intéressés et concernés par la protection des tortues et leur bien être en captivité. Même les plus jeunes n'ont pas tari de questions! J'ai tellement été sollicitée que samedi soir et dimanche après midi je me suis payée une belle extinction de voix, comme d'ailleurs d'autres bénévoles Pour ceux qui sont passé j'étais effectivement bien dans ma serre, les 2 jours gallak , mais comme je suis plus une tropicale qu'un esquimau avec mes 5 litres le flotte par jour j'ai tenu le coup. Et puis comme la serre était la place de la nurserie j'ai adoré observer les gens qui découvraient les bébés tortues après avoir vu les gros adultes au centre. Comme si nous étions dans une vraie nurserie avec des bébés humains tout le monde chuchotait en découvrant les petites de quelques grammes crapahuter dans leurs bacs Mais là je sens que vous allez me lyncher, je n'ai pris aucune photo ... Trop occupée, trop sollicitée à peine les dernières retouches à l'expo faites avant l'ouverture les gens arrivaient et nous prenaient en otage pour notre plus grand plaisir. Alors voilà j'ai quand même moins mauvaise conscience vu que d'autres s'y sont collé, j'ai eu la chance de rencontrer Rg24 également et je sais qu'il a fait exploser ses cartes mémoire d'appareil photo pour vous... je lui souhaite d'ailleurs un très bon retour chez lui! Dommage que je n'ai vraiment pas eu le temps de parler à tout le monde et de leur consacrer plus qu'un gros bonjour à 50°C sous ma serre, mais ce fut vraiment un weekend très fort et plus que réussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 10:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 11:34 | |
| Oui quelques personnes ont été très intéressées par l'idée d'un forum dédié exclusivement aux tortues, nous aurons donc probablement un bon comité suisse, en plus de celui que nous avons déjà En tout cas ça fait du bien une journée de repos... | |
|
| |
Joker
Age : 60 Date de naissance : 11/05/1964 Messages : 51 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 11:45 | |
| Hello J'ai passé samedi après midi et là surprise !! je ne pensais pas que autant de monde aimait nos petites carapaces. C'était vraiment super, un grand coup de chapeau à l'organisation. Et maintenant je suis le parrain de la tortue grecque N°3, yes !!! Juste un regret je n'avais rien pour faire des photos, mais je regarde celle des autres. A refaire quand vous voulez * SUPER ORGANISATION * @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 11:50 | |
| Super pour ce parrainage! Merci à toi, tu as peut être eu à faire à ma maman qui était au stand info et parrainage avec d'autres bénévoles en bleu. C'est vrai que beaucoup de tortues ont eu la chance d'avoir des parrains et des marraines au centre, c'est super sympa. Comme toujours c'est notre cher Gabs, le gros hargneux qui a eu beaucoup de succès | |
|
| |
laura25
| Sujet: j'ai adoree Lun 6 Sep 2010 - 16:44 | |
| j ai adorée venir samedi j ai prie quelque photo que j ai déjà mi sur le forum mm si je ne suis pas trop douée ! je vous tire mm mon pour avoir organiser tout ca ! juste un petit regret comme je les déjà dit je me suis retrouver seul venu de France ?? je trouve ça dommage surtout que sais pas très loin de le frontière (j ai mis 45 min alors que j habite a 80 km de Vallorbe) ... pour la prochaine fois je me ferai un plaisir de poser des affiches de l'autre coter de la frontière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 17:04 | |
| Quelle excellente idée, Laura |
|
| |
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Lun 6 Sep 2010 - 17:24 | |
| C'est effectivement une bonne idée, j'ai vu quand même vu deux personnes de la région parisienne et rg24 de Bordeaux qui remontait de Cesena. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Mar 7 Sep 2010 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Mar 7 Sep 2010 - 8:50 | |
| Absente depuis quelques temps d'internet, je suis heureuse de voir que votre fête s'est très bien passée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! Mar 7 Sep 2010 - 12:15 | |
| Pour que l'article cité par Mama Mia soit immortalisé ici !!! CHAVORNAYPrint Près de 3000 personnes à la Fête de la tortueLes festivités, organisées par l'association Protection et Récupération des tortues, n'ont jamais autant attirées autant de monde. Un garcon observe deux tortues aquatique dans leur aquarium lors de la Fete de la Tortue. (photo: Keystone) Entre 2800 et 3000 personnes ont participé à la «Fête de la tortue» ce week-end à Chavornay (VD), un record selon les organisateurs. Les visiteurs ont pu admirer nombre de spécimens aquatiques et terrestres venus des quatre coins du monde. Les compteurs ont explosé, s'est réjoui Jean-Marc Ducotterd, fondateur de l'Association Protection et Récupération des tortues (PRT), organisatrice de la manifestation gratuite. Il y a deux ans, la fête avait attiré 2500 personnes. Tortues alligator, hargneuse ou géantes d'Afrique ont fait le bonheur des visiteurs. Grâce à une bande dessinée géante, petits et grands ont été sensibilisés au sort de la cistude d'Europe, alias Miss Emys, la seule tortue indigène de Suisse. En voie d'extinction, des individus de cette espèce ont récemment été relâchés dans des étangs genevois, a précisé M. Ducotterd. Fondée en 1994, l'association bénévole PRT s'est donné pour mission de prendre en charge des tortues devenues indésirables pour leurs propriétaires suisses, afin d'éviter leur lâcher intempestif dans la nature. Membre de la société de protection des animaux, elle participe également activement à la sauvegarde de la cistude. (ats) Source: http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/14736915 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête de la Tortue en Suisse! | |
| |
|
| |
| Fête de la Tortue en Suisse! | |
|