Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Hibernation tortues des steppes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2018

Hibernation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Hibernation tortues des steppes   Hibernation tortues des steppes Icon_minitimeHier à 8:44

Bonjour,

Je me remet à vous tous car j'ai un soucis avec mes tortues.
Cela fait plusieurs années que j'élève des tortues des steppes.
A plusieurs reprises j'ai eu des naissances et toujours sans soucis, les naissances fin août début septembre, hibernation milieu octobre  avec prise de poids d'environ 10gr, Sortie d'hibernation l'année suivante sans aucun problème.
Cette année j'ai eu 3 naissances fin août, le 5 octobre elles ne mangeaient plus et voulaient s'enterrer pour hiberner. Donc transfert dans le local pour hiberner après la pesée et là surprise elles n'ont pris pas de poids, le même poids qu'à la naissance.
Donc je me pose la question : pourront-elles survivre jusqu'au mois d'avril ?

Merci de vos réponses,
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1518
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Hibernation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortues des steppes   Hibernation tortues des steppes Icon_minitimeHier à 9:39

Hello,

Malheureusement ça devient compliquer ces derniers temps avec la météo. Mes tortues font le yoyo avec le chaud et froid (la semaine passé certaines de mes tortues étaient enterrées sous 10 cm de terre et aujourd'hui elles se baladent). Je te conseillerais de les laisser dehors, de les nourrir et de les rentrer uniquement après les premiers gels. Après si tu t'inquiètes, tu les rentre pour tout l'hiver en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2018

Hibernation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortues des steppes   Hibernation tortues des steppes Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09

Bonjour Gallak,

Merci pour ton message, je peux les laisser dehors mais elles ne mangent plus et sont enterrées.
En fait j'aimerai savoir si elles peuvent survivre jusqu'au printemps, il y a bien des personnes
qui ont eu le même problème que moi, des tortues qui hibernent sans avoir pris le moindre poids avant.

En tout les cas je te remercie encore et bonne continuation.

Bien cordialement.
Yaoel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortues des steppes   Hibernation tortues des steppes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tortues des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos pour tortues des steppes juvéniles
» Réalisation d'un enclos pour tortues des steppes adultes
» Réalisation d'un enclos pour tortues des steppes nouveaux-nés
» Terra Tortues Steppes
» Profondeur de l’ enclos pour tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: