Ce post-it est dédié à la confection d'un parc extérieur pour nouveaux-nés Agrionemys horsfieldii. Tout comme pour les adultes les juvéniles ont besoin d'une partie serre / couverte pour garantir une zone à l'abri d'un excès d'humidité. Le sol devra être meuble et bien drainé pour que les tortues puissent également creuser leurs terriers. Jusqu'à une taille de 10cm les juvéniles sont à maintenir dans un enclos grillagé dessus et dessous pour éviter les risques de prédation et d'évasion.Vu d'ensemble:
Le parc est protégé d'un grillage, il possède une zone sèche pouvant être abritée de la pluie par une plaque de plexi, une zone de végétation plus dense et une serre avec cadre en bois autoclavé et toit de plexi.
Végétation composée de: pissenlit, trèfle, plantain, violettes, fraisiers, genêt, campanules (spéciales grosses fleurs car très appréciées), brachycome et plantes tapissantes.
Une vue du parc sans le revêtement en plexi de la zone sèche
Vue de la zone sèche avec sol sabloneux et bien drainant. La souche creuse apporte un abris et un passage couvert entre la zone sèche et la zone de végétation
Vue de la zone plantée servant de garde-manger
Une petite grotte naturelle à raz la carapace...