Voilà mon petit reportage sur gonfaron
Bon, pas beaucoup de photo, la visite s'est faite sous la pluie
Et du coup les photos sont pas hyper nettes... L'objectif a parfois pris l'eau...
Je le complèterais la prochaine que j'irais
Tout d'abord, l'anatomie de la tortue
!
Alors la clinique :
(Merci à BK pour la photo dans le bon sens
)
Après la sortie de la clinique, direction les enclos d'observation ^^ !!
La quarantaine très sommaire pour les tortues récupérées et saisies...
Les bébé !!!
Alors celui là je l'ai adoré avec a sous-numéraire
Les magnifiques marginata !!! J'en ai jamais vu des aussi grosses....
Les belles boettgeri !!
Les Hermannni
Une très grosse hybride :
Les horsfieldii... Enterrées dans leur serre biensur ^^
Les Mauremys leprosa, les seules aquatiques encore sorties....
Des serpentina de très belle taille, mais difficilement visible a cause des reflets...
Alors on rentre chez les exotiques maintenant... J'ai été super déçu par les installations et la maintenance... Voir assez choqué....
Les pardalis :
En salle chauffé extérieur... A peine 20°C....
La serre 1..... Sont dans cette serre les sulcata, les florides, les kynixis, les manouria et les terrapene... Franchement aucune logique... Tous les enclos étaient ultra sec... J'ai halluciné pour les kynixis, les manouria et les terrapene...
Elle a recu des coups celle là....
Des bébés manouria...
Une des tortues à carapace molle... Elle avait l'air de devenir folle dans son petit bassin....
Des pelomedusa, toujours avec leur grand sourire ^^! :
Les terrapene... Vraiment scandaleux de maintenir des tortues palustres comme ca...
La serre 2.....
Des sulcatas plus grandes... Les adultes sont dehors dans un minuscule "batiment" chauffé... Je comprend qu'ils veuillent s'agrandir...
Pleins de petites pardalis....
Et les magnifiques radiatas !!! Là des éco volontaires étaient entrain de les "nettoyer"... Tu m'étonnes, les enclos dans la serres sont si poussiéreux et sec....
Et je leur dit que dans la serre 1 il y a des tortues qui mériteraient vraiment d'être arrosées (les palustres)... Ils ne savaient même pas qu'il y avait des tortues palustres... Et me disent qu'il faut nettoyer les radiata sinon leur "carapace ne respire pas"... Franchement gros foutage de gueule.... Les tortues c'est pas un peu de poussière sur la carapace qui va les géner !!! Au lieu de perdre leur temps ils auraient mieux fait d'arroser les enclos !!!!!!!!!
En plus de ca, une vingtaine de radiata adultes.... dans les enclos extérieurs...