| Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 16:40 | |
|
Dernière édition par kara le Dim 16 Jan 2011 - 16:54, édité 2 fois |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 16:48 | |
| Ingénieuse cette idée de prolongement! C'est vrai qu'il est important qu'elles puissent se dégourdir les pattes. Les nabeulensis sont effectivement très sensibles, j'ai un très bon site allemand sur leur élevage si cela t'intéresse Kara, il y a quelques photos aussi http://www.nabeulensis.de/index.php | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 16:49 | |
| Bel amenagement !! elle va s'y plaire pour l'hiver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 16:53 | |
| merci Alia pour le site, je ne lis pas l'allemand mais je vais essayer de comprendre |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 16:54 | |
| Si tu ne comprends pas quelque chose mp le moi, je te traduirais | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 17:06 | |
| C'est sympa cette extension... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 17:13 | |
| Super ton terra, tu l'as bien aménagé, il est très joli. Pour les traductions, je te mets le lien de mon traducteur : http://translate.google.fr/#En plus la petite cour extérieure est vraiment très astucieuse, bonne idée à retenir pour permettre de doubler la surface d'un terra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 17:16 | |
| merci Pardalis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 17:17 | |
| merci Pardalis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 17:25 | |
| Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que tu peux sans doute mettre le terra dehors aux intersaisons : elles pourront ainsi se gérer seules et choisir entre l'enclos et le terra, n'est-ce pas ? C'est vraiment un super terra que tu as là, Kara ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 17:47 | |
| elles ont un enclos exterieur avec une serre tres spacieuse donc des la belle saison elles iront dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 17:51 | |
| " Chez Kara" : hôtel 4**** pour tortues ! Ange gardien compris ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 18:51 | |
| Hum.... Je vois quand même un petit coté négatif... C'est que c'est à même le sol sur du carrelage... Donc c'est un assez bon vecteur de froid Et quand ton néon sera "mort" enfin l'année prochaine quoi (les lampes UV s'usent vite... Elles continuent d'éclairer, mais sans UV) Alors je te conseil plutot de prendre une ampoule qui envoie des UV, type power sun ou solar glo... C'est vraiment mieux que les néons ou les lampes basse consommation... Mais tu peux laisser le néon, ca fait de la luminosité c'est top ! Et pour le substrat avec le maïs ca fait pas des occlusions ca ? Mais sinon c'est vraiment bien concu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 20:37 | |
| Merci Lvat pour tes conseils
En effet je change regulierent les néon (1 par saison ; les 6mois d' hiver) et j utilise dans ce terra une ampoule chauffante normale volontairement car je ne souhaite pas avoir une température trop élevée, les ampoules chauffantes avec uv que j utilise font au minimum 125 w !!!!!!!! J essaie de reproduire les températures hivernales tunisienne entre 17 et 25 degrés
Pour le substrat j attend une litière composée de calcium qui peut être ingéré par les tortues
Je fais le maximum pour essayer de leur apporter tout ce dont elles ont besoin mais pour moi ces tortues ne sont bien que dans leur milieu naturel sous leur climat d' origine et n ont rien a faire dans un salon !!!!!!!! Le terra n est pas en contact direct avec le sol, il y a une isolation sur le fond et j ai posé le terra sur une couche de liège |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 20:44 | |
| Ah ok cool pour l'isolation !! Pour la lampe, j'avais pas pensé à la chaleur... Du coup effectivement ca chauffe trop une ampoule UV... Je connais pas le substrat calcium, tu peux nous en parler ? Ca peux être bien pour combler les carences ca ! |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 21:06 | |
| Tespépettes bénéficient d'une superbe installation ! C'est pratique et esthétique, avec patio privatif en plus ! Et en plus résidence d'hiver et d'été, du vrai luxe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Dim 16 Jan 2011 - 22:29 | |
| De plus, c'est très esthétique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 7:07 | |
| j'ai en effet souhaité quelque chôse d'esthetique et de fonctionnel, LVAT comme pour le substrat ces petites nabeulensis ont besoin d'un sol assez sec avec une hygrometrie de 60 la journée et 80 la nuit je ne peux pas utiliser de la terre car pour que ça ne devienne pas trop vite de la poussiere il faut l'arroser souvent !!!!! donc sol trop humide pour mes petits residents, j'ai donc commandé un substrat composé de calcium mais je ne l'ai pas encore essayé voici un lien qui decrit le produit http://www.reptilica.fr/Hobby-Terrano-Substrat-Calcium-nature-2-3-mm.phtml |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 11:02 | |
| Comme d'habitude tu penses à tout, Kara, on reconnaît bien là ton expérience !
J'ai eu une idée à propos du calcium dans mon enclos, et j'aimerais que tu me donnes ton idée : est-ce une bonne idée d'empiler quelques coquilles d'huitres afin de leur faire un terrain d'escalade qu'elles peuvent grignoter ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 11:24 | |
| Je vais essayer un mélange terre sable pour mes malaco... Et ca doit être encore plus sec... Je te dirais ce que ca donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 11:44 | |
| ce qui est compliqué avec les nabeulensis c'est qu'il leur faut un sol sec avec une hygro d'au moins 60% la journée et 80 % la nuit !!!!!! pour le mur d'escalade en coquille d'huite pourquoi pas mais cela risque de ne pas être trés stable et attention les petites tortues pourraient se blesser sur les bords des coquilles, en plus chez moi aucune tortue n'aime les coquilles d'huitre mais chez sylve elles en rafollent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 11:49 | |
| Pareil, faut que mon substrat reste bien sec !
Pas facile à reproduire comme environnement... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 12:04 | |
| Ce substrat de calcium est vraiment une idée ingénieuse!! J'ai hâte d'avoir ton avis là dessus car c'est vrai que pour les espèces désertiques on a souvent du mal à trouver le substrat adéquat en intérieur. La terre devient trop poussiéreuse car mal aérée et trop sèche, le sable va dans les yeux et colle trop facilement à la nourriture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 12:26 | |
| Je suis allée sur ton lien, Kara,
Ils écrivent "•Le calcium est à 100% d origine organique." sans préciser plus...
De quelle origine précise s'agît-il à ton avis ? Coquilles d'oeufs ?...
En faisant une recherche avec ces mots sur Google avec ces mots soulignés, je vois qu'il y en a d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis Lun 17 Jan 2011 - 13:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis | |
| |
|
| |
| Terrarium "plein pied" pour petites nabeulensis | |
|