Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Petites nouvelles dans la famille

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yaniss2807

Féminin Age : 42
Date de naissance : 01/04/1982

Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:16

c'est vrai que c'est super comme enclos, mais t'as quand même un joli espace pour réaliser ca!!

3eme jour de vermifugation, et elle ne font plus de selles!!

Je crois qu'elles sont trop stressé et du coup elles ne mangent pas, donc pas de selles!!! Mad

Je ne sais plus quoi faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:27

Donne leur des bains de 10 min par jour... Dans de l'eau tiède...

C'est peut être un peu coincé...

Ils ne mangent pas du tout ?
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 6:29

Je vais essayer pour le bain!

Ben je suis pas bloqué h24 sur elles mais je ne crois pas. Et je verrais des selles quand même...J'espere que le bain fera quelques choses, jte tiens au courant
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:40

Rince les bien avant et après le bain, surtout si elles y font leurs selles, ce qui est très probable effectivement Wink

De l'eau entre 25-30°C pendant 15 minutes devrait suffire. L'eau doit être au niveau du cou, pas plus profond pour ne pas qu'elles se sentent stressées par la hauteur de l'eau.
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:48

Je leur ai fait un bain, et RIEN!

J'en referai un ce soir...

Je leur ai mis du foin dans leur "baignoire infirmerie" elles se cachent dedans!

Même ma plus speed, ne bouge plus trop!! Elle va se cacher dans le foin! Est ce que je l'ai remet dans leur terra avec la terre?
En ce qui concerne le vermifuge, est ce que je continue? Je suis paumée!!!
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:57

Pas d'inquiétudes, c'est un comportement normal, elles ont changé d'environnement, elles doivent s'y habituer. Leur premier réflexe est de se cacher pour trouver la sécurité, ne les manipules pas trop et elles vont s'apaiser. Si tu changes tous les jours d'environnement cela va encore plus les stresser. Là il faut se tenir à cette période de soins et quarantaine pour qu'elles éliminent leurs parasites. Une tortue peut se passer de manger durant plusieurs jours sans que cela ne lui pose réellement problème car elles n'ont pas un métabolisme élevé comme les animaux à sang chaud, elles épuisent donc beaucoup plus lentement leurs réserves.

Essaie de faire en sorte qu'elles soient le moins dérangées possibles, offre leur des aliments variés et donne leur 2 bains par jour. Souvent après un bain tiède la tortue est plus stimulée et va manger, profite de cela pour leur proposer des aliments frais directement après le bain. Wink
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:10

Ok merci Mama,

Je te dirais si elles font ENFIN leurs selles,
et en ce qui concerne le vermifuge, j'ai fais 3 jours de suite, maintenant j'attends 1 Semaine pour leur refaire une dose?
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:21

Oui, j'espère qu'elles vont pas continuer leurs bouderies trop longtemps Laughing

Pour le vermifuge tu peux attendre 2 semaines, là les trois doses sont en train d'agir et tu devrais voir normalement dans les prochaines selles des vers.

Pour l'alimentation en cette saison ce qui marche c'est les fanes de radis, pour rendre leur nourriture appétissante tu peux en hacher dans leur ration quotidienne de végétaux. C'est ce que je fais lorsqu'une tortue a un petit appétit.
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:03

je leur donne des déjà des fanes de radis mais pas (hachées) par contre. De la salade frisée, de la mâche. Et de temps en temps des compliments alimentaires "tortoise"

C'est difficile de varié en cette saison. J'ai entendu dire aussi qu'il fallait leur donner des os de seiche mais j'en trouve pas dans les différentes poissonneries!

J'espere aussi qu'elles vont pas bouder longtemps Crying or Very sad
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:27

ça va aller je pense, au début elles font toujours la tête mais après prennent le plis. Parfait pour l'alimentation, les granulés ne sont pas indispensables mais si cela stimule leur appétit pourquoi pas. Wink J'ai une boîte en réserve de granulés Sera "Reptile professionnal herbivore" ils sont très appétants et leur composition n'est pas trop mal (bon ratio de calcium/phosphore, vitamines et fibres). ça aide pour les tortues en soins.
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:01

Bonsoir,

je viens un peu aux nouvelles, alors les tortues vont bien, j'ai l'impression qu'elles mangent bien, toujours speed, mais toujours pas vu de selles heuu

Et donc pas de vers!
Elles sont toujours en "infirmerie"
Du coup je ne sais plus quoi trop faire... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:14

Tout est bon Smile

Il faut attendre, c'est tout Wink
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:31

il faut que j'attende quoi?
c'est normal que je ne vois pas de selles??? heuu
ca m'inquiète quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:37

Ba avant tu en as vu non ? Donc je pense que le transit est bon... Ca va venir..

Ca fait combien de jours qu'il n'y a pas de selles ?
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:41

il y a une semaine elles en faisaient.
Depuis que je les ai vermifugé je n'en ai plus vu!
Soit presque 1 semaine...
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:49

Mais elles ont eu quelques jours où elles ont mangé moins bien, non? Maintenant si elles se réalimentent les selles ne devraient pas tarder. Wink

Continues-tu les bains?
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:08

Oui c'est vrai qu'elles ne mangeaient pas.
Oui toujours les bains, 10/15mn dans de l'eau tiede Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:11

Pas de soucis alors Smile

Ca devrait se décoincer Wink
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:39

Les bains les stimuleront à mon avis ce n'est qu'une question de jours maintenant. Le transit chez les herbivore, surtout chez les reptiles, est beaucoup plus lent. Ne te fais pas trop de soucis. C'est déjà une bonne chose qu'elles aient retrouvé leur appétit Very Happy
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:29

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, ca matin il y en a une qui à fait ses selles!! Very Happy

L'autre toujours pas, je crois!

Et dans les selles, pas de vers!!!
Quelle est la prochaine étape à effectuer?

merci
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:07

Attend encore, certains vers peuvent mettre 10 jours avant de sortir... patience... Wink

Mais c'est déjà bien qu'elle a pu faire ses selles. Change donc à chaque fois ta protection au fond du terra dès qu'elle est souillée par des excréments.
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:17

Ok merci Mama pour tes conseils.

Est ce que tu penses que je les revermifuge ou non?
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:34

Oui il faudra faire la dose à 2 semaine d'intervalle de la dernière. J'ai déjà eu des tortues qui n'expulsaient pas leurs vers tout de suite après la série des 3 jours de vermifuge. J'ai même eu une femelle ibera qui m'a fait ses ascaris une semaine après la deuxième vermifugation. Donc il faudra rester vigilent. Mais c'est déjà un bon point que les selles ne sont pas encore bourrées de vers, tes tortues sont probablement peu ou moyennement parasitées. J'ai déjà vermifugé des tortues qui m'ont fait des selles blanches de vers...

Surveille donc les prochaines selles, regarde bien dedans aussi, ouvre les avec un cure-dent pour vérifier que tu ne vois pas de vers. La plupart des vers sont visibles à l'oeil nu une fois adultes, les plus petits font entre 3-5mm de long et sont blanc, les plus gros jusqu'à une bonne 10ène de cm.
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:37

Voilà comment se présentent les selles de tortues qui ont une infestation moyenne d'oxures, les vers sont petits mais si on regarde bien on les distingue à l'oeil nu:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t1166-vermifugation-j2
Yaniss2807

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:59

ah oui c'est impressionnant!!!!

Les miennes ne font pas des selles aussi grosses...

Je vais continuer à surveiller de près, donc pour l'instant je les laisse dans leur "baignoire infirmerie" Red Flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites nouvelles dans la famille   Petites nouvelles dans la famille - Page 3 Icon_minitime

Petites nouvelles dans la famille
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant