| Petites nouvelles dans la famille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 16:03 | |
| Alors comment ça se passe pour tes 2 carapaces en quarantaine? Tout va bien? | |
|
| |
Yaniss2807
Age : 42 Date de naissance : 01/04/1982 Messages : 92 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 16:23 | |
| Ben écoute ca va, j'ai fais la 2eme vermifugation, et j'attends. Par contre je voulais te demander, à partir de quel degrés je peux les mettre dehors, gambader dans le jardin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 17:00 | |
| Merci pour les nouvelles, tant mieux si tout se passe bien! Toujours pas de vers dans les selles? Dès qu'il fait plus de 20°C avec un bon soleil et si il n'y a pas de vent tu peux les sortir Après dès que leur parc sera prêt avec une petite serre ils pourront rester dehors durant la belle saison. Mais attention à l'humidité que l'herbe retient, le mieux si tu les sors c'est qu'ils aient une zone sèche et rocailleuse où les pierres chaufferont le sol | |
|
| |
Yaniss2807
Age : 42 Date de naissance : 01/04/1982 Messages : 92 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 17:33 | |
| Je ne vois pas de selles très souvent, alors je ne comprends pas trop! Donc forcément pas de vers...je vois juste des taches blanches et c'est de l'urine d'après ce qu'on ma dit! Dans mon jardin il n'y a pas d'herbes, donc déjà c'est bien pour elles. Il faut juste que je trouve une serre pas trop chère! Et leur enclos sera presque prêt! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 18:09 | |
| Pour les serres il faut peut être attendre le printemps, je sais qu'il y a souvent des promo! Les petites serres de maraîcher pour salades et légumes conviennent très bien.
Est-ce qu'elles mangent quand même? Car c'est drôle qu'elles ne fassent pas tant de selles que ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 18:12 | |
| A Le...rc, on en trouve pour 20 € il me semble en saison jardinerie |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 20:40 | |
| Ben oui je leur met à manger, et c'est souvent qu'il ne reste plus grand chose! Mais je ne vois pas de selles!! Je ne reçois jamais les pubs de le....rc, alors des que vous en voyez si vous pouvez me le dire, ca serait sympa Je les laisse combien de temps encore dans leur "infirmerie"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 21:57 | |
| À quelle intervalle font elles leurs selles? Cela fait longtemps que tu n'en as pas vu? Car dans les cas très sérieux de parasitisme les parasites meurent et forment des bouchons qui peuvent créer une occlusion intestinale.
Si elles mangent alors elles devraient faire des selles au moins tous les 2-3 jours, continues-tu les bains, pour les stimuler?
Ne les remets pas sur un substrat normal tant qu'elles ne font pas régulièrement leurs selles. Car il faut contrôler leur aspect et leur fréquence pour être certain que tout aille bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Sam 5 Fév 2011 - 22:34 | |
| Tu pêux t'inscrire à la newsletter de Le;;;rc. Sinon, j'essayerai d penser à te le dire, pour les serres (il faut quand même faire assez vite car elles partent bien).Je ne suis pas sure qu'elles soient en même temps dans tous les magasins. |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 13:34 | |
| Il y en a une qui a fait aujourd'hui, mais je dirais que c'est plutôt des trainés, pas un vrai caca.
Il faut que je fasse quoi pour déboucher tout ca? Oui je continue les bains tous les jours! Ok pour le newleter, peut être que Gé... cas en fait aussi! non? Parce qu'à coté de chez moi j'ai ce magasin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 15:17 | |
| Les bains devraient aider pour l'émission de selles. Si il y a des trainées c'est que le transit fonctionne, donc à mon avis pas d'occlusion mais normalement si elles s'alimentent bien elles devraient recommencer à faire des selles plus consistantes. Question bête peut être mais regardes-tu sous leur plastron? Parfois elles se "collent" leurs selles dessous en marchant dessus et ça fait ces trainées. On cherche les selles mais en fait elles sont sous elles... | |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 15:50 | |
| non c'est jamais sale sous leur plastron! Ou ai pire justa blanc (urine)
Mais l'autre j'ai jamais vu de selles!!
Tu me conseille quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 16:45 | |
| Essaie de contacter ton véto si jamais tu ne vois toujours pas de selles ces prochains jours. Si il pense à un problème de transit il peut te prescrire de l'huile de paraffine pour faire évacuer ce qui bloque. Mais ces tortues ont peut être été sous nourries avant que tu ne les récupères et comme elles n'ont pas toujours bien mangé peut être que cela explique que les premières vraies selles mettent du temps à arriver.
Tiens nous au courant, continuent-ils à bien s'alimenter?
Je te conseille aussi de les peser, aurais tu leur poids à leur arrivée et leur poids actuel pour comparer? | |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 17:04 | |
| Comment ca se donne l'huile de parafine? Oui elles mangent. Je viens de les peser....a leur arrivée: 250 et l'autre 292! Aujourd'hui 238 et 285!!!! Je suis dégoutée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 17:07 | |
| La perte de poids n'est pas énorme...
Mais étonnante si elle mangent sans faire de crottes..
Tu es sur qu'elles mangent ? |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 17:11 | |
| ben écoute je leur met à manger, bon c'est vrai qu'elles foutent le bordel, mais il y en a moins qu'avant! Donc j'imagine bien qu'elles mangent.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 19:18 | |
| ca me rassure pour le poids alors!! Il faut que je les revermifuge? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 19:42 | |
| Tu as déjà fait les 3 jours et 1 fois 15 jours plus tard?
| |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 19:48 | |
| oui c'est ca, je viens de refaire celle des 15jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Dim 6 Fév 2011 - 19:51 | |
| ok, c'est bien, tu peux encore attendre. Normalement on fait encore un troisième traitement 15 jours plus tard si les tortues sont très parasitées. Il faudra donc attendre de voir avec les tiennes ce qui sort avec des crottes plus consistantes... | |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Ven 11 Fév 2011 - 9:37 | |
| Je leur ai mi une feuille de laitue et là elles l'ont dévoré!!!! Et ce matin surprise une ma fait des selles et effectivement il y a des tout petits vers presque invisible a l'oeil nu!! mais certains vivant. Que dois je faire maintenant???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Ven 11 Fév 2011 - 9:51 | |
| Il s'agit de vermification (présence de vers dans les selles) suite à la vermifugation, et c'est tout à fait normal...
Attention, les vers ne sont pas forcément tués par le vermifuge et la tortue peut très bien se réinfecter...
Si ces crottes ont été faites dans son substrat normal, il faut le changer très rapidement. |
|
| |
Yaniss2807
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Ven 11 Fév 2011 - 10:14 | |
| elles sont en infirmerie sur substrat papier que j'ai changé tout de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille Ven 11 Fév 2011 - 10:29 | |
| Ah! Enfin Des petits vers c'est donc bien, ce sont les moins dangereux. Continue à bien récolter les selles, à changer régulièrement le substrat, si elles se sont souillées avec leurs selles ou urines tu peux les brosser au savon de marseille sous un petit filet d'eau tiède. Ébouillanter tous les jours les écuelles d'eau et de nourriture. Tu pourras faire ta 3ème vermifugation après 15 jours de la 2ème, et si tu ne vois plus de vers dans les selles après une semaine-10 jours c'est que c'est bon. Si il y a encore une présence massive de vers ou des vers différents (plus gros) reviens nous dire ce qu'il en est et on verra si il ne faut pas encore faire un petit vermifuge pour réguler tout ça! Leur transit s'est mis en marche ainsi que leur appétit, elles sont sur la bonne voie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites nouvelles dans la famille | |
| |
|
| |
| Petites nouvelles dans la famille | |
|