Les tortues de mer se meurent au Mississippi Les dernières semaines, le Mississippi a comptabilisé un nombre inhabituel d'échouages de tortues de mer le long de ses côtes, rapporte le Huffington Post. Le NMFS (Service National de la Pêche Marine) a examiné ces animaux mais les causes de ces échouages ne sont pas encore tout à fait claires.
De nombreux facteurs peuvent provoquer la mort des tortues: une maladie contagieuse, des changements brusques de la température de l'eau, mais aussi les résidus de pétrole toujours présents depuis la marée noire, suite à l'explosion de la plateforme pétrolière de BP.
Chaque année, au printemps, le Mississippi voit de nombreux animaux marins s'échouer sur ses plages, mais jamais à ce niveau. Et cet Etat américain n'est pas le seul dans le cas puisque le Texas a lui aussi retrouvé cette année un nombre plus important de tortues mortes le long de ses côtes.
Depuis janvier, 48 cadavres ont été comptabilisés, soit le double du nombre total calculé en 2009. (ca)
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1243478/2011/03/30/Les-tortues-de-mer-se-meurent-au-Mississippi.dhtml