| Ponte, incubation et éclosion en images | |
|
+31tophine josy Xav widoo8 nath5s CactusVinnie rosie22 rozeberry maxime60300 Martie Lilirose hub11100 Sunny palomazee malossi92 Zaan bettylou Christelle em77 julien30 maclele bruno duwood calmeilles Stiny jojo&juju lampion ZeKiller Tina Mama Choelly 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maclele
Age : 51 Date de naissance : 03/05/1973 Messages : 69 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Sam 25 Juin 2011 - 12:44 | |
| Mes tortues se prénomment: Roméo, Cupidon, Orthense, Cerise, Capucine, Violette, Hercule, Célestine...et la future tortue: pistache...mais je l'avais déjà dit... Il fait super doux dehors, les carapaces s'activent...j'espère très fort une ponte...croisons les doigts... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Sam 25 Juin 2011 - 15:24 | |
| On croise les doigts pour toi! C'est vrai que j'ai remarqué que les tortues sont très actives juste avant l'orage, plus nerveuses, et j'en ai beaucoup qui pondent juste avant. Donc c'est peut être bien partit pour la tienne | |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Lun 27 Juin 2011 - 22:28 | |
| J'aime bien aussi les prénoms que tu as choisis pour tes carapaces, Maclele ! "Cerise", comme c'est joli ! Vous avez tous de super bonnes idées ! | |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 28 Juin 2011 - 7:43 | |
| Mais que vois-je alors que je vais vérifier les paramètres de l'incubateur ? Un oeuf un peu percé avec le petit "groin" (j'aime bien ce mot) d'une petite ! Si tôt ?!? Nous en sommes à J+52... J'ai pris délicetement l'oeuf pour immortaliser ce moment et l'ai reposé dans une boîte à part dans l'incubateur. Pour l'instant elle n'a pas l'air trop pressée : elle dort paisiblement. Je vais la laisser tranquille jusqu'à ce qu'elle se décide, la petite précoce ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai miré les autres, ils n'ont pas l'air encore tout à fait prêts, la bulle d'air est toujours aussi grande et j'aperçois toujours un peu de rose dans le fond de l'oeuf... Je suis si impatiente, mais j'espère qu'ils ne vont pas naître trop tôt quand même... Je l'aime déjà, la petite avec sa petite truffe toute noire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 28 Juin 2011 - 8:08 | |
| |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 28 Juin 2011 - 8:36 | |
| Oui, mais la température était seulement 6°C plus basse que la journée, c'est peut-être pour cette raison... Et oui, je comprends l'émotion des autres membres maintenant ! En plus, en regardant les photos de naissance, on ne se rend pas compte comme les petites tortues sont minuscules... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 28 Juin 2011 - 16:03 | |
| Cool !!! Ca devrait pas tarder chez moi non plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 28 Juin 2011 - 17:46 | |
| | |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 28 Juin 2011 - 23:00 | |
| Génial ! Quand c'est la première fois, c'est bien difficile de quitter l'incubateur des yeux, de peur de louper quelque chose ! Mais comme il y a plusieurs oeufs, on peut toujours se rattraper sur un autre ! | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 8:36 | |
| Elle est pas pressée la petite ! On voit juste sa petite tête toute noire ! Elle dort la plupart du temps, toute fatiguée ! Je l'humidifie régulièrement (sans la noyer), je l'ai placée assez loin de la lampe, du côté de l'incubateur le plus froit (30°C à peu près), mais cela s'assèche quand même assez vite ! Les photos viendront quand la petite voudra bien sortir un peu plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 9:13 | |
| cela peut prendre 2-3 jours parfois, on se réjouit de la voir en entier! | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 15:23 | |
| La voilà sortie ! Quel bonheur de la voir hors de son oeuf et toute bien formée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](A côté de sa soeur/frère qui a commencé aussi à percer sa coquille !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous présente Fievel ! Je l'ai pesée : 7 grammes ! Hihi, elle a un bout de membrane séchée sur la tête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est sortie avec son plastron tout bien fermé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle a déjà mangé un peu de trèfle ! Elle est si belle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Son premier bain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute la famille a été contente d'apprendre la bonne nouvelle ! Quand est-ce que je peux la mettre dans son enclos à votre avis ? Je pensais la laisser cette nuit dans l'incubateur et la sortir demain...
Dernière édition par Choelly le Jeu 30 Juin 2011 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 15:32 | |
| |
|
| |
julien30
Age : 35 Date de naissance : 08/08/1989 Messages : 88 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 15:48 | |
| ouaww trop mimi ta petite tortue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 15:59 | |
| Sniff... Rien à l'horizon pour moi !!! A tous les coups ca va tomber pendant le w-e ou je ne suis pas là Bravo à toi en tous cas !!!! |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 16:31 | |
| Mais non, LVAT, je suis sûre que tu pourras les voir naître ! Tu nous tiens au courant, hein ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 16:40 | |
| Bienvenue à Fievel!! C'est tellement chou, si petit mais déjà parfaitement autonome avec une bouille téméraire à croquer!! Tu pourras le sortir demain sans soucis en plus ils annoncent une baisse des températures, ce sera plus agréable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 17:01 | |
| - Choelly a écrit:
- Mais non, LVAT, je suis sûre que tu pourras les voir naître ! Tu nous tiens au courant, hein ??
Nos femelles ont pondues le même jour en plus ^^ Mais les oeufs sont plus gros chez moi... Peut être que ca prend plus de temps du coup... |
|
| |
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 18:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est tellement mignonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me réjouis de voir les suivantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 18:54 | |
| - LVAT a écrit:
Nos femelles ont pondues le même jour en plus ^^ Mais les oeufs sont plus gros chez moi... Peut être que ca prend plus de temps du coup... Tu dois avoir raison LVAT : le temps d'incubation chez les crocodiles, c'est 65 à 110 jours ! Mais les tortues Luth, c'est 2 mois ! Allez, t'inquiète pas : c'est incessant chez toi aussi ! C'est peut-être à cause de la coupure de nuit ! |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 19:58 | |
| Trop attendrissante cette petite! Félicitations! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 29 Juin 2011 - 21:42 | |
| Qu'est-ce qu'elle est mignonne... |
|
| |
maclele
Age : 51 Date de naissance : 03/05/1973 Messages : 69 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Jeu 30 Juin 2011 - 6:17 | |
| Fais attention de ne pas lui donner de treffle séché car apparemment c'est toxique...j'ai perdu un unique bébé comme ça l'an dernier...je lui donnais du treffle frais tous les jours car je me disais que c'était facile à manger pour lui, mais le treffle séchait dans la journée sous les lampes du terra et il est mort...j'avais lu par la suite que le treffle était toxique lorsqu'il est séché... En tout cas félicitations pour cette adorable frimousse...elle est ravissante!! Baigne la tous les jours au début pour éviter la déshydratation... | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Jeu 30 Juin 2011 - 8:51 | |
| Merci pour votre accueil ! Et merci pour ce conseil au sujet du trèfle, maclele, je l'ignorais complètement ! Du coup, ça sera plutôt bouts de cresson et dents de lion ! La cicatrice a l'air bien, elle va pouvoir rejoindre son petit enclos dehors ! Et ce matin, surprise ! Une deuxième petite est sortie ! Des couleurs différentes, un peu plus jaune et noir que la petite Fievel. Comme sa maman ! J'aime beaucoup sa carapace... 8 grammes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plastron un peu moins bien refermé que sa grande soeur, voilà pourquoi je ne la laisse pas tout de suite gambader sur de la terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images | |
| |
|
| |
| Ponte, incubation et éclosion en images | |