Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ponte, incubation et éclosion en images

+31
tophine
josy
Xav
widoo8
nath5s
CactusVinnie
rosie22
rozeberry
maxime60300
Martie
Lilirose
hub11100
Sunny
palomazee
malossi92
Zaan
bettylou
Christelle
em77
julien30
maclele
bruno
duwood
calmeilles
Stiny
jojo&juju
lampion
ZeKiller
Tina
Mama
Choelly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
maclele

Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:44

Mes tortues se prénomment: Roméo, Cupidon, Orthense, Cerise, Capucine, Violette, Hercule, Célestine...et la future tortue: pistache...mais je l'avais déjà dit...
Il fait super doux dehors, les carapaces s'activent...j'espère très fort une ponte...croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:24

On croise les doigts pour toi! croiser les doigts

C'est vrai que j'ai remarqué que les tortues sont très actives juste avant l'orage, plus nerveuses, et j'en ai beaucoup qui pondent juste avant. Donc c'est peut être bien partit pour la tienne Very Happy
Choelly

Choelly

Féminin Age : 35
Date de naissance : 07/06/1989

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:28

J'aime bien aussi les prénoms que tu as choisis pour tes carapaces, Maclele ! "Cerise", comme c'est joli ! Vous avez tous de super bonnes idées !
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:43

Mais que vois-je alors que je vais vérifier les paramètres de l'incubateur ? Un oeuf un peu percé avec le petit "groin" (j'aime bien ce mot) d'une petite ! Si tôt ?!? Nous en sommes à J+52... Shocked J'ai pris délicetement l'oeuf pour immortaliser ce moment et l'ai reposé dans une boîte à part dans l'incubateur. Pour l'instant elle n'a pas l'air trop pressée : elle dort paisiblement. Je vais la laisser tranquille jusqu'à ce qu'elle se décide, la petite précoce !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai miré les autres, ils n'ont pas l'air encore tout à fait prêts, la bulle d'air est toujours aussi grande et j'aperçois toujours un peu de rose dans le fond de l'oeuf... Je suis si impatiente, mais j'espère qu'ils ne vont pas naître trop tôt quand même...

Je l'aime déjà, la petite avec sa petite truffe toute noire ! Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:08

:ko: Love Love Love
Merci, Choelly, c'est toujours aussi émouvant !!! drunken drunken

Je ne me souviens plus : tu coupes la nuit ? Non, je suppose, avec ce temps très court d'incubation...

Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:36

Oui, mais la température était seulement 6°C plus basse que la journée, c'est peut-être pour cette raison...

Et oui, je comprends l'émotion des autres membres maintenant ! En plus, en regardant les photos de naissance, on ne se rend pas compte comme les petites tortues sont minuscules... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:03

Cool !!! Ca devrait pas tarder chez moi non plus Smile !
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:46

Wow belle frimousse de timide!!! C'est super!!! Youpiii Youpiii Youpiii
Félicitations pour cette première naissance, je ne te demande pas si tu as passé la journée à scruter l'incubateur avec un sourire béat, je pense que oui!! Laughing

Elle était pressée de découvrir le monde extérieur! Laughing
lampion

lampion

Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:00

Génial ! bravo Quand c'est la première fois, c'est bien difficile de quitter l'incubateur des yeux, de peur de louper quelque chose ! Mais comme il y a plusieurs oeufs, on peut toujours se rattraper sur un autre ! Razz
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:36

Elle est pas pressée la petite ! zzz On voit juste sa petite tête toute noire Love ! Elle dort la plupart du temps, toute fatiguée ! Je l'humidifie régulièrement (sans la noyer), je l'ai placée assez loin de la lampe, du côté de l'incubateur le plus froit (30°C à peu près), mais cela s'assèche quand même assez vite !

Les photos viendront quand la petite voudra bien sortir un peu plus !

I love you
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:13

cela peut prendre 2-3 jours parfois, on se réjouit de la voir en entier! Very Happy
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:23

La voilà sortie ! Youpiii cheers LaCigogne

Quel bonheur de la voir hors de son oeuf et toute bien formée !

(A côté de sa soeur/frère qui a commencé aussi à percer sa coquille !)

Je vous présente Fievel ! I love you Je l'ai pesée : 7 grammes ! Hihi, elle a un bout de membrane séchée sur la tête !

Elle est sortie avec son plastron tout bien fermé.

Elle a déjà mangé un peu de trèfle ! Elle est si belle ! Love

Son premier bain !

Toute la famille a été contente d'apprendre la bonne nouvelle !

Quand est-ce que je peux la mettre dans son enclos à votre avis ? Je pensais la laisser cette nuit dans l'incubateur et la sortir demain...

Dernière édition par Choelly le Jeu 30 Juin 2011 - 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:32

C'est émouvant à en avoir les larmes aux yeux ! drunken drunken drunken

Encore toute déformée, avec ses plis au plastron, elle est ravissante !!! Love

julien30

julien30

Masculin Age : 35
Date de naissance : 08/08/1989

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:48

ouaww trop mimi ta petite tortue Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:59

Sniff... Rien à l'horizon pour moi !!! A tous les coups ca va tomber pendant le w-e ou je ne suis pas là GRRRR

Bravo à toi en tous cas !!!!
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:31

Mais non, LVAT, je suis sûre que tu pourras les voir naître ! Tu nous tiens au courant, hein ??

croiser les doigts
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:40

Bienvenue à Fievel!! Love C'est tellement chou, si petit mais déjà parfaitement autonome avec une bouille téméraire à croquer!! Love

Tu pourras le sortir demain sans soucis en plus ils annoncent une baisse des températures, ce sera plus agréable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:01

Choelly a écrit:
Mais non, LVAT, je suis sûre que tu pourras les voir naître ! Tu nous tiens au courant, hein ??

croiser les doigts

Nos femelles ont pondues le même jour en plus ^^
Mais les oeufs sont plus gros chez moi... Peut être que ca prend plus de temps du coup...
Stiny

Stiny

Féminin Age : 56
Date de naissance : 30/05/1968

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est tellement mignonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me réjouis de voir les suivantes Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:54

LVAT a écrit:

Nos femelles ont pondues le même jour en plus ^^
Mais les oeufs sont plus gros chez moi... Peut être que ca prend plus de temps du coup...

Tu dois avoir raison LVAT : le temps d'incubation chez les crocodiles, c'est 65 à 110 jours ! lol!

Mais les tortues Luth, c'est 2 mois ! Razz

Allez, t'inquiète pas : c'est incessant chez toi aussi ! C'est peut-être à cause de la coupure de nuit ! Wink

em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:58

Trop attendrissante cette petite!
Félicitations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:42

Qu'est-ce qu'elle est mignonne...
maclele

Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:17

Fais attention de ne pas lui donner de treffle séché car apparemment c'est toxique...j'ai perdu un unique bébé comme ça l'an dernier...je lui donnais du treffle frais tous les jours car je me disais que c'était facile à manger pour lui, mais le treffle séchait dans la journée sous les lampes du terra et il est mort...j'avais lu par la suite que le treffle était toxique lorsqu'il est séché...

En tout cas félicitations pour cette adorable frimousse...elle est ravissante!! TortueCataclop

Baigne la tous les jours au début pour éviter la déshydratation... LaCigogne
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:51

Merci pour votre accueil !

Et merci pour ce conseil au sujet du trèfle, maclele, je l'ignorais complètement ! Du coup, ça sera plutôt bouts de cresson et dents de lion !

La cicatrice a l'air bien, elle va pouvoir rejoindre son petit enclos dehors !

Et ce matin, surprise ! Une deuxième petite est sortie ! Des couleurs différentes, un peu plus jaune et noir que la petite Fievel. Comme sa maman ! J'aime beaucoup sa carapace... Love 8 grammes !

Plastron un peu moins bien refermé que sa grande soeur, voilà pourquoi je ne la laisse pas tout de suite gambader sur de la terre.

Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:09

Elle est magnifique! Youpiii Love

Et quel est son nom à cette petite beauté? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 9 Icon_minitime

Ponte, incubation et éclosion en images
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant