Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Une de mes tortues ne se rentre jamais | |
| | Auteur | Message |
---|
duwood
Age : 36 Date de naissance : 27/01/1988 Messages : 263 Date d'inscription : 09/09/2010 Localisation : Valais
| Sujet: Une de mes tortues ne se rentre jamais Sam 18 Juin 2011 - 15:44 | |
| Bonjour, j'ai 3 tortues. 2 qui rentrent tous les soirs, et une qui dort toujours dans l'enclos, sous de luzerne. Quand il fait sec, ca me parrait normal, mais quand il pleut beaucoup c'est la même chose je l'ai retrouvée les pattes pleines de boue ce matin. Elle ne risque pas de se noyer car l'enclos est en pente, mais est-ce normal? | |
| | | Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais Sam 18 Juin 2011 - 18:49 | |
| Des fois elles ne sont pas très logiques... Une des miennes rentrait automatiquement dans la cabane tous les soirs, pour les deux autres, après l'hibernation, c'était moins évident, comme si elles avaient perdu l'habitude. Elles allaient se planquer sous des troncs et je les retrouvais toujours trempées et la tête toute brune. Tu as cette tortue depuis longtemps ? C'est peut-être juste une question d'habitude... Ou alors elle veut "briser sa routine" ! | |
| | | FAB
Age : 52 Date de naissance : 28/06/1972 Messages : 136 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : IDF sud
| Sujet: re Sam 18 Juin 2011 - 21:48 | |
| mes marginata dorment n'importe ou , mr bien souvent dans le tas d'herbe et mme dans un coin de l'enclos ! faut dire que je met pas de cabane !!!!
les tortues sauvages ne connaissent pas les cabanes et s’accommodent d'un buisson ou d'un trou .......
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais Sam 18 Juin 2011 - 22:20 | |
| Mes tortues, elles aussi, font ce qu'elles veulent... Il faut dire que j'ai tellement végétalisé leurs enclos et aménagé de possibles abris (cabane, écorce de bois retourné, cavités, trous, etc,) qu'elles ont le choix, même l'embarras du choix.. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais Sam 18 Juin 2011 - 23:48 | |
| Il faut quand même se méfier avec les espèces sensibles à l'humidité et au froid... elles n'ont peut être pas de serres ou de cabanes dans la nature mais notre climat est parfois bien plus dépaysant pour elles que ces abris-là! En été il y a peu de risques, une tortue peut dormir là où bon lui semble. Il faut par contre faire attention aux intersaisons et surtout si il y a des gelées nocturnes. Chez moi j'ai remarqué que les tortues découchaient plus facilement en été, dormant dans des terriers ou des grottes mais dès qu'il fait plus frais ou pluvieux elles vont se mettre dans les serres. | |
| | | Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais Dim 19 Juin 2011 - 11:35 | |
| Chez nos tortues elles sont passées par plusieurs phases Mises dehors pour la première fois elles se sont enterrées dans leur serre et n'ont plus bougé. Ensuite elles préféraient dormir à la belle étoile et maintenant je les trouve régulièrement dans la serre, même si il fait très très chaud!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une de mes tortues ne se rentre jamais | |
| |
| | | | Une de mes tortues ne se rentre jamais | |
|