Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bree van de kamp (sans Orson)

+10
rosie22
Simon
calmeilles
em77
Mama
Tina
lampion
Siam63
bruno
Christelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:00

Salut Christelle !

Toujours pas de nouvelles d'Orson !!!???

Courage, avec un peu de chance tu vas lui remettre la main dessus ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:46

Décidément, c'est la semaine des disparitions !
J'ai également le même souci que toi à cause du terrain, qui est grand et qui en plus jouxte une route départementale. Je ne sais même pas ce qui s'est vraiment passé, fugue ?, vol ?, prédateur ?
Je continue dechercher tous les jours aux heures propices, mais je ne sais vraiment pas où chercher Sad
J'espère que la chance va nous sourire Bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:10

calmeilles a écrit:
Décidément, c'est la semaine des disparitions !
J'ai également le même souci que toi à cause du terrain, qui est grand et qui en plus jouxte une route départementale. Je ne sais même pas ce qui s'est vraiment passé, fugue ?, vol ?, prédateur ?Je continue dechercher tous les jours aux heures propices, mais je ne sais vraiment pas où chercher Sad
J'espère que la chance va nous sourire Bah

J'ai connu cela, dans le premier enclos de mon frère. Une petite tortue de 2 ans, très mignonne !

Je ne lai jamais retrouvée.

Mon frère a dit qu'il savait qu'il avait une "bête", genre gerbille, ou fouine, ou on ne sait pas troup quoi, dans son jardin...

Il a fait un enclos super sécurisé depuis ! Mais j'y pense souvent. C'est dur de ne pas savoir !!! Crying or Very sad

Christelle

Christelle

Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:58

Pour mon cas je pense que c'est une fugue, j'espère qu'il reviendra de lui même.
on arrete pas de chercher mais bon... toujours rien
bruno

bruno

Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/05/1959

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:20

Bonne chance Christelle... croiser les doigts Wink
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:51

Merci Bruno (en attendant elle respire)

Moman m'a cueilli 2 fraises du jardin !

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 16aout10

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 16aout11

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 16aout12

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 16aout12
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:25

Ca ne se voit pas bien mais là je lui ai ramassé la plus grosse fleur de pissenlit de toute la Bretagne ! Laughing

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 30aout10

A coté de son dolmen

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 30aout11

Et une photo qui va en faire frissoner plus d'un ! affraid (rassurez vous l'enclos est bien sécurisé et les chiens jamais seuls dans le jardin 😉 )

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 30aout12

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 30aout13
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:06

Tes barrieres sont très bien , elles assurent la sécurité des tortues , car un accident est vite arrivé...
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:01

Mais même malgré ces précautions de toute façon les chiens ne sont jamais seuls dans le jardin. Je n'ai aucune confiance dans ma boxer pour celà Daemon
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:10

Les chiens c'est toujours bien comme anti-vol à l'extérieur des enclos Twisted Evil

Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:22

Ah ca par contre tu as raison !! Elle c'est une gardienne née ! (demande au facteur....)
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:25

Elle surveille même si le cresson pousse bien crâneur

Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 30aout14
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:43

ça semble très bien sécurisé
avec une telle gardienne, au moins tu ne risques pas de te faire voler Bree !
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:02

oui comme l'a dit mama c'est l'antivol de Bree Laughing
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:50

Chez moi j'ai un format d'antivol plus compact mais tout aussi efficace Razz

C'est vrai qu'il est beau ce cresson Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:18

Mama a écrit:
Chez moi j'ai un format d'antivol plus compact mais tout aussi efficace Razz
On peut en savoir un peu plus ? M.Red

Mama a écrit:
C'est vrai qu'il est beau ce cresson Laughing
J'ai du bon cresson dans ma cressonnière,
J'ai du bon cresson, tu n'en auras pas !!! siffle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:44

elle est très belle ta chienne Very Happy
j'ai dressé la mienne (aussi un boxer bringé) a respecter les enclos des tortues aussi avec du fil électrique et la batterie qui me sert pour ma jument Very Happy
quel dommage pour ton mâle Bah tu avais là un très beau couple varois surment de souche sure Bah

ne désespère pas de trouver et d'utiliser ta chienne pour cela, les boxers ont un très bon nez Laughing
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:43

J'ai commencé aussi avec du ruban électrique et la batterie de mon cheval Laughing Elle avait d'ailleurs pris une bonne chataigne et elle pleure et grogne quand elle voit le ruban M.Green

Mon male avait grimpé Bree toute une journée à leur arrivée, peut etre aura t elle gardé son sperme pour l'année prochaine comme je l'ai souvent lu siffle

J'aimerai bien car ils auraient surement fait de jolis petits I love you
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:05

Si il y a eu effectivement accouplement et que Bree est mature alors c'est tout à fait possible qu'il y ait des pontes fécondées d'ici l'année prochaine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:05

Christelle a écrit:
J'ai commencé aussi avec du ruban électrique et la batterie de mon cheval Laughing Elle avait d'ailleurs pris une bonne chataigne et elle pleure et grogne quand elle voit le ruban M.Green

Mon male avait grimpé Bree toute une journée à leur arrivée, peut etre aura t elle gardé son sperme pour l'année prochaine comme je l'ai souvent lu siffle

J'aimerai bien car ils auraient surement fait de jolis petits I love you

Dans quelle région es-tu, Christelle ?

J'aime penser qu'il est dans un biotope proche du sien...
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 6:29

Je suis en Bretagne sud, dans le morbihan. Nous n'avons pas de temperatures très négatives l'hiver. Par contre pas de températures caniculaires l'été non plus.

Niveau végétation, j'ai dans mon terrain, olivier, figuier, eucalyptus, laurier rose, vigne, toute une végétation méditerranéenne qui se développe sans souci.

J'ai une amie qui elle par contre est en bretagne "nord" et qui me disait que quand elle était petite, son papa tombait régulièrement sur des tortues sauvages. Donc je pense que le biotope ne doit pas etre trop éloigné de celui d'origine.
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:41

Un petit jogging de ma Bree cet après midi sous l'oeil attentif de ma chienne

Mama
Mama

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:05

Very Happy Coucou Christelle, c'est sympa de te lire! Wink merci pour cette vidéo de ta Bree, elle pète le feu! super content

J'ai bien aimé le "t'es coincée ou t'es vexée?" Razz Laughing
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:08

Merci Mama, si tu savais j'ai dû me faire violence pour ne pas la "débloquer" mais en fait elle n'était pas bloquée... Elle me fait peur quand elle fait ses cascades !

Niveau comportement c'est incroyable, l'année dernière elle ne bougeait pas, et rentrait la tete à notre approche.

Maintenant quand on ne la trouve pas, il suffit d'aller dans son parc et d'attendre, elle se ramene illico ! Elle vient même prendre les framboises à la main. Et elle n'arrete pas de cavaler M.Red
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:49

Oui ça ne m'étonne pas, beaucoup de nos terrestres finissent par devenir de vrais toutous et s'apprivoisent très vite avec de bons soins! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bree van de kamp (sans Orson)   Bree van de kamp (sans Orson) - Page 2 Icon_minitime

Bree van de kamp (sans Orson)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant