| Complications pour Jos' | |
|
+6em77 hub11100 lampion bruno valentine franckd17 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mar 1 Nov 2011 - 17:55 | |
| Super ! Tu vas devenir un pro... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 2 Nov 2011 - 11:47 | |
| c'est super pour la quantité continue comme tu le fais 5 ml pour les deux pendant 3 à 4 jours le temps que leur estomac s'habitue et que les tortues retrouvent bien la deglutition tu devrais observer au bout de 4 /5 prises une amelioration dans le sens où les tortues avalent plus rapidement et plus facilement la mixture ensuite tu peux passer a 5 ml le matin et 5 ml le soir par exemple mais souvent faute de temps je suis amené a donner 10 ml en une seule fois je n'ai jamais depassé la dose de 10 ml en une seule prise même sur de grosses tortues de 2 kg, cette dose suffit a les alimenter au minimum et a retrouver des forces et l'instinct de se nourrir par contre même si elles commencent a se nourrir il faut continuer un peu le critical care en ce moment j'ai entre autre deux ibera en soins, l'un souffre d'une anemie severe et l'autre d'une grave entérite, le petit pese 660 g et le gros 1.3 kg, au final ils ont tous les deux la même dose une seringue chaque matin de 10 ml de critical care et cela fonctionne bien car même si ils ne s'alimentent pas encore ils prennent du poids (biensur aussi grâce aux bains qui les rehydratent) bons soins ATTENTION QUANT ON GAVE UN ANIMAL A BIEN VERIFIER QUE LE TRANSIT FONCTIONNE CORRECTEMENT : IL FAUT OBSERVER ASSEZ RAPIDEMENT DES SELLES (surtout si l'on bagne régulierement les animaux et qu'ils sont bien chauffés) SINON ARRËTER LE GAVAGE IL PEUT Y AVOIR UN RISQUE D' OCCLUSION |
|
| |
franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 2 Nov 2011 - 12:24 | |
| En fait, je dose comme suit : Napoléon (1365gr) : 4,5 ml de Critical care (1poudre+1,5eau) + 15 gouttes de tonivit + 0,5ml d'eau Joséphine (2140gr) : 6ml de Critical care (1poudre+1,5eau) + 20 gouttes de tonivit + 0,5ml d'eau Je leur donne à manger avant le bain. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Ven 4 Nov 2011 - 21:33 | |
| Comment vont tes petites, Franck ? | |
|
| |
franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Ven 4 Nov 2011 - 23:18 | |
| Bonjour tout le monde, Hé bien, Napo' a droit à son Critical chaque jour avant le bain, sinon il se nourrit très peu de lui même, il est moins actif, je pense que je vais le nourrir encore une semaine, ensuite, je le laisserai se nourrir seul s'il a une petite faim pendant une semaine, je pense couper la lampe chauffante dans une dizaine de jours pour ne lui laisser que les UV, et puis quelques jours après je le met dans son caisson et au dodo comme Clara et Aldo. Qu'en pensez vous ? Pour ce qui est de Jos', le nez coule toujours, très peu, clair et liquide, seule amélioration notable depuis quelques jours, seule la narine droite coule. Elle a aussi droit à son Critical avant le bain, mais contrairement à Napo', elle n'a pas fait d'excrément depuis des jours, j'espère que cela va arriver avec le mélange Critical/tonivit que je lui donne tous les jours. Voilà les dernières nouvelles, A plus tard Franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Sam 5 Nov 2011 - 5:52 | |
| cela fait combien de jours que tu lui donne du critical care ? il faudrait effectivement commencer a observer des selles mais si cet animal est resté longtemps sans se nourir cela arrive parfois que ce soit plus long, mais si la tortue est bien chauffée il ne faut pas que cela tarde insiste peut être un peu plus pour elle sur les bains bien bien tiede as tu essayé le healx booster je pense que cela permettrait de stopper la rhinite et au printemps lorsque tout le monde sera bien reveillé une petite cure evitera les récidives sur les graeca et les ibera le booster même utilisé seul donne de bons resultats notamment sur les rhinites, sans traitement antibiotique (car ecoulement trés clairs) les ecoulement s'arrêtent au bout de quelques prises |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mar 8 Nov 2011 - 5:49 | |
| Bonjour, pouvez vous m'indiquer chez qui prendre du healx booster sans risquer de problème, à moins que ce ne soit courant chez les véto comme le Critical. Merci Bonne journée à tous. | |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 15:04 | |
| Bonjour à tous, voila un peu plus d'une semaine que Jos prends son Critical Care, et je n'ai toujours pas trouvé d'excrément, même dans le bain, aussi j'ai décidé de stoppé momentanément le Critical le temps que cela "sorte", car 8 ou 9 jours à 6,5ml de Critical, j'ai peur que cela pose problème. Qu'en pensez vous ?
Demain passage chez le véto pour rapel du vermifuge, le nez coule toujours, très peu.
Y a t-il une limite dans le temps au traitement de la rhinite au Baytrill ?
Merci de votre aide,
Franck
| |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 16:51 | |
| Quelqu'un peut-il m'envoyer un lien pour commander du Healx booster via internet ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 16:54 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 17:10 | |
| |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 17:39 | |
| Jos' a un soucis, par moment elle gémit, elle n'étire pas son cou, elle a juste la tête sorti, ca a commencé dans son bain cet après midi, après que je lui ai donné le critical, elle a continué dans son parc et a été d'elle même faire trempette dans sa gamelle, ce soir je lui redonné un second bain pour essayer de la faire faire ses besoins, s'il y a un autre moyen de la motiver, je suis preneur. Quel bazard !!! Merci pour les adresses pour commander le healx booster, Franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 20:18 | |
| Bizarre ce gémissement... j'ai une femelle ibera qui fait ça quand elle s'étire mais si elle fait ça comme ça sans raison c'est qu'il y a un soucis... Peut être une occlusion comme le suggère Rosita, comment se déplace-t-elle? Est-ce qu'elle se "traîne" ou soulève bien sa carapace en marchant? | |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Mer 9 Nov 2011 - 20:36 | |
| Meci à tous pour votre aide rassurante, Les gémissements de Jos' sont beaucoup plus faibles que ceux de la petite Ibera de Kara, mais en la voyant cet après midi, ma femme à tout de suite pensé également à une occlusion. Dans son bain, lors des premiers gémissements, Jos' était plutot active, remuante, contrairement à son habitude, ses gémissements durent 2 ou 3 minutes, s'arrêtent et reprennent. Quand ils s'arrêtent pour un peu plus de temps, alors elle reste sans bouger, les yeux fermés, elle profite du bain comme auparavant. Ses yeux sont bien et elle n'étire pas le cou, son nez ne coule pratiquement plus. Ce soir elle est allé se mettre dans un coin de son parc pour dormir comme d'habitude. Merci encore, Franck | |
|
| |
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Jeu 10 Nov 2011 - 10:16 | |
| Tu surveilleras comment ça évolue ces gémissements, tiens nous au courant... | |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Jeu 10 Nov 2011 - 10:24 | |
| pas de gémissement aujourd'hui, bain à 07h et 11h00, je vous laisse RV à 11h45 chez le Véto merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications pour Jos' Jeu 10 Nov 2011 - 17:25 | |
| - franckd17 a écrit:
- pas de gémissement aujourd'hui, bain à 07h et 11h00, je vous laisse RV à 11h45 chez le Véto
merci
c'est une bonne nouvelle cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complications pour Jos' | |
| |
|
| |
| Complications pour Jos' | |
|