Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

On part de 0...

+20
rosie22
alphéa37
babdu13
Franklin'
bilou68
Martie
saladozorties
ZeKiller
Lilirose
rozeberry
Xavier1975
Siam63
mananote
Tina
calmeilles
restingue
gallak
Mama
Jakles
Simon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

On part de 0... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:03

Aerangis a écrit:
Bon, les travaux ont bien avancé je trouve, des photos ce week-end.

La crémaillère approche !!!! Youpiii

bravo bravo cheers supeeer youpeee Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:05

youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi
youpeee Youpiii youpeee Youpiii youpeee Youpiii youpeee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:46

Super, il ne te restait que le plus agréable à faire : l'aménagement Very Happy (et avec la razzia que l'on a tous fait dans les pépinières, ca va être très joli)

J'attends également tes photos M.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:45

Pardalis 21 a écrit:
Super, il ne te restait que le plus agréable à faire : l'aménagement Very Happy (et avec la razzia que l'on a tous fait dans les pépinières, ca va être très joli)

J'attends également tes photos M.Red

Vous êtes encore tous dans le Sud, les modos ? Wink

Et Aerangis pend la crémaillère avec vous tous ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:09

Non, nous sommes tous rentrés chez nous Very Happy

On pendra la crémaillère l'année prochaine M.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:49

Je pense que Aerangis parlait plutôt de la pendaison de la crémaillère de ses Tortues, entre tortues, mais pas avec nous. Very Happy

Il y a plusieurs enclos: les tortues vont s'inviter les unes et les autres dans leurs différents enclos, feront une méga fête avec de super gros pissenlits tournés à la broche, avant d'intégrer leurs tout nouveaux quartiers définitifs ! youpeee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:44

Super pour les tortues !!! supeeer bravo

Elles vont avoir la gueule de bois, si on leur donne trop de pissenlits du Nord !!! M.Red tongue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:55

Vinch a écrit:
Je pense que Aerangis parlait plutôt de la pendaison de la crémaillère de ses Tortues, entre tortues, mais pas avec nous. Very Happy

Il y a plusieurs enclos: les tortues vont s'inviter les unes et les autres dans leurs différents enclos, feront une méga fête avec de super gros pissenlits tournés à la broche, avant d'intégrer leurs tout nouveaux quartiers définitifs ! youpeee
Voilà, c'est un peu ça, l'esprit de ma crémaillère-tortues ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:37

Voici les dernières photos :

Une vue d’ensemble :
On part de 0... - Page 6 Visite10

Enclos n° 1 :
On part de 0... - Page 6 Visite11
J'ai planté un iris rouge et un gomphostigma. Et de la viorne ? pousse naturellement au fond.

Enclos n° 2 :
On part de 0... - Page 6 Visite12
J'ai planté un ciste blanc et un ceanothe 'skylark'.

Enclos n° 3 :
On part de 0... - Page 6 Visite13
J'ai planté un ceanothe 'concha' + le chêne vert qui a poussé tout seul au fond.

Enclos n° 4 :
On part de 0... - Page 6 Visite14
J'ai planté un ciste rose un cerisier et un liseron arbustif.

Enclos n° 5 :
On part de 0... - Page 6 Visite15
J'ai planté les bambous et un iris blanc / jaune. Les roseaux poussent tous seuls !

Pour s'accrocher au grillage, j'ai mis un trachelospermum jasminoïde :
On part de 0... - Page 6 Visite16
On part de 0... - Page 6 Visite17

Et une bignone doxantha capreolata :
On part de 0... - Page 6 Visite18
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:49

supeeer cheers supeeer bravo bravo bravo Bravo! Bon choix de plantes siffle

Et je vois que tu as trouvé usage aux écorces, j'ai mis la grosse dans l'enclos des femelles ibera, je ferais quelques photos Very Happy

En tout cas j'aime beaucoup ces vastes enclos bien structurés sur sol rouge de garrigue, tes tortues vont s'y plaire! Youpiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:00

Mama a écrit:
supeeer cheers supeeer bravo bravo bravo Bravo! Bon choix de plantes siffle

N'est-ce pas ! Laughing

Et je vois que tu as trouvé usage aux écorces, j'ai mis la grosse dans l'enclos des femelles ibera, je ferais quelques photos Very Happy

C'est provisoire, pour l'instant, elles servent à localiser les nouvelles plantations pour ne pas qu'on les écrase ! Laughing

En tout cas j'aime beaucoup ces vastes enclos bien structurés sur sol rouge de garrigue, tes tortues vont s'y plaire! Youpiii
Merci beaucoup ! super content
Siam63

Siam63

Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:06

beau travail PouceG

Il rest à la nature à faire son boulot, et tes enclos seront superbes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:10

Siam63 a écrit:
beau travail PouceG

Il rest à la nature à faire son boulot, et tes enclos seront superbes.
Merci Siam63, mais il reste encore pas mal à faire avant de laisser la nature. Fixer toutes les serres, les garnir de foin, feuilles, etc, faire des rocailles, des dénivelés, et consolider les petites bordures vertes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:12

Un petit avant / après plus loin.

Dernière édition par Aerangis le Dim 15 Avr 2012 - 10:14, édité 1 fois
Siam63

Siam63

Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:13

ok, alors cela sera ENCORE MIEUX

Bon courage 2Pouces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:14

AVANT :
On part de 0... - Page 6 Naas_f11

APRES :
On part de 0... - Page 6 Visite10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:15

Siam63 a écrit:
ok, alors cela sera ENCORE MIEUX

Bon courage 2Pouces
Merci beaucoup.

Vos compliments me font très plaisir !!! M.Red
rozeberry

rozeberry

Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:50

ya pas a dire elles vont vraiment se sentir comme dans un palace Razz tu as dû bien suer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:43

rozeberry a écrit:
ya pas a dire elles vont vraiment se sentir comme dans un palace Razz tu as dû bien suer
Oui, et mes proches avec moi ! Maintenant, comme a dit Pardalis 21, il reste le meilleur à faire : l'aménagement !!! cheers
bilou68

Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:53

on nous parle sans arrêt du réchauffement climatique et que vois-je ??? des serres dans l'hérault Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:01

bilou68 a écrit:
on nous parle sans arrêt du réchauffement climatique et que vois-je ??? des serres dans l'hérault Razz
Laughing Ces serres ne serviront pas pour restituer la chaleur, mais pour protéger de la pluie, enfin des orages diluviens chez nous...

Je les ai pris grandes pour pouvoir enfermer les tortues dedans en cas de pluies prolongées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:09

A quand un peu de verdure lol!
gallak
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1519

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:00

Félicitations et en plus je vois qu'il reste plein de place pour faire d'autres parcs M.Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:10

Allez courage, tu as bientôt fini Very Happy

Après : chaise longue, boisson fraiche et tu regarderas pousser tes plantations et vivre tes nénettes Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:57

Pardalis 21 a écrit:
Allez courage, tu as bientôt fini Very Happy

Après : chaise longue, boisson fraiche et tu regarderas pousser tes plantations et vivre tes nénettes Razz
Et ce sera un farniente pleinement mérité !!! Que du vrai bonheur !!!! youpeee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 6 Icon_minitime

On part de 0...
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant