Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

On part de 0...

+20
rosie22
alphéa37
babdu13
Franklin'
bilou68
Martie
saladozorties
ZeKiller
Lilirose
rozeberry
Xavier1975
Siam63
mananote
Tina
calmeilles
restingue
gallak
Mama
Jakles
Simon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

On part de 0... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:23

Avec les photos pour le comparatif, je préférais avant quand même...................... loool jesors

Quel boulot toujours de repartir à partir de 0, mais là tu as assuré avec tes ouvriers volontaires, ça s'est quand même bien goupillé et tes tortues profiteront de toute la belle saison dans ces beaux espaces à conquérir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:28

LVAT a écrit:
A quand un peu de verdure lol!
On ne se moque pas !!!! GRRRR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:29

Aerangis a écrit:
LVAT a écrit:
A quand un peu de verdure lol!
On ne se moque pas !!!! GRRRR

J'oserais pas !!!

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:31

gallak a écrit:
Félicitations et en plus je vois qu'il reste plein de place pour faire d'autres parcs M.Green
Détrompe toi ! La zone est réservée par mon mari pour se préserver de toute passion dévorante ! heuu
Mama
Mama

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:32

Aerangis a écrit:
gallak a écrit:
Félicitations et en plus je vois qu'il reste plein de place pour faire d'autres parcs M.Green
Détrompe toi ! La zone est réservée par mon mari pour se préserver de toute passion dévorante ! heuu

C'est toujours ce qu'on dit au début siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:32

Vinch a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Allez courage, tu as bientôt fini Very Happy

Après : chaise longue, boisson fraiche et tu regarderas pousser tes plantations et vivre tes nénettes Razz
Et ce sera un farniente pleinement mérité !!! Que du vrai bonheur !!!! youpeee
Oui, j'ai hâte !!!! Youpiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:33

Mama a écrit:
Avec les photos pour le comparatif, je préférais avant quand même...................... loool jesors
MDR Si j'avais su !
bilou68

Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:43

je suis assez d'accord avec mama .. il ne te restait plus qu'à balancer quelques graines de gazon pour faire une belle pelouse tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:48

colerenoire Du gazon... loool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:51

C'est super comme résultat...Des ronces y pousseraient peut-être ?
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:21

c'est un sacré travail !!

Un bel espace que tes "belles" vont apprécier.

Que mets tu dans tes serres ?

Vivement la suite avec l'emménagement :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:30

kaki a écrit:
C'est super comme résultat...Des ronces y pousseraient peut-être ?
Oui, très bien même. Elles commencent à coloniser le fond du terrain. C'est vraiment une plaie... colerenoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:32

Martie a écrit:
Que mets tu dans tes serres ?
J'y réfléchis encore. Je vais mettre du foin, mais peut-être aussi des petites cabanes surélevées... Je ne sais pas trop...
Mama
Mama

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:59

Je te conseille plutôt de la paille, car le foin ça a des particules irritantes que les Testudo ne supportent parfois pas (rhinites allergiques fréquentes). En plus à la moindre hausse de l'humidité le foin pourrit. Chez moi je met de la paille et ça me tient sans problème jusqu'à l'hiver. J'en remet juste une couche pour l'hibernation et je change le tout au printemps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:08

Mama a écrit:
Je te conseille plutôt de la paille, car le foin ça a des particules irritantes que les Testudo ne supportent parfois pas (rhinites allergiques fréquentes). En plus à la moindre hausse de l'humidité le foin pourrit. Chez moi je met de la paille et ça me tient sans problème jusqu'à l'hiver. J'en remet juste une couche pour l'hibernation et je change le tout au printemps Wink
Ah, je suis étonnée de ce conseil. J'avais entendu dire que la paille pouvait blesser les tortues car elle est plus "dure"...
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:34

Aerangis a écrit:
Mama a écrit:
Ah, je suis étonnée de ce conseil. J'avais entendu dire que la paille pouvait blesser les tortues car elle est plus "dure"...

+ 1

j'ai fait un mélange terre fine + gazon coupé + feuilles sèches Bon ou pas ?
Mama
Mama

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:41

en tout cas chez moi je n'ai jamais eu de soucis avec la paille scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:58

Mama a écrit:
en tout cas chez moi je n'ai jamais eu de soucis avec la paille scratch
Moi non plus car c'est ce que j'utilisais avant...

Les feuilles mortes c'est bien aussi !
gallak
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1519

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:01

Avant je mettais du foin mais cela pourrissait même en été chez moi M.Green

Donc depuis 2 ans, je mets uniquement de la paille et je laisse les feuilles de l'hibernation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:46

Aerangis, il y a paille et paille. La paille d'orge est plus rêche et plus dure, pas toujours très agréable, au contraire de la paille de blé, plus douce, plus confortable. Il faut faire attention à la qualité de la paille en ce moment car elle est souvent très poussiéreuse.
Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:03

Bravo pour tes enclos Aerangis, tu peux être fière du résultat! bravo bravo bravo Tu as de la chance d'avoir toute cette place réservée à tes tortues, elles vont être super bien! 2Pouces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:23

gallak a écrit:
Avant je mettais du foin mais cela pourrissait même en été chez moi M.Green

Laughing

Effectivement Vinch, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de paille. Il va falloir que j'étudie tout ça.

Merci Tina, c'est très gentil. Je ne suis jamais fière de moi, trop perfectionniste et jamais satisfaite malheureusement, mais avec tous ces compliments, je vais avoir la grosse tête ! Merdum

Pour le moment j'espère juste qu'elles pourront intégrer leurs nouveaux appartements avant la saison des pontes... Que je ne sois pas obligée de faire les allers-retours chez ma mère pour guetter les éclosions. heuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:10

Aerangis a écrit:

Pour le moment j'espère juste qu'elles pourront intégrer leurs nouveaux appartements avant la saison des pontes... Que je ne sois pas obligée de faire les allers-retours chez ma mère pour guetter les éclosions. heuu

Je te le souhaite très fort, Aerangis ! Very Happy

Et je me joins à tous ceux qui t'ont félicitée pour le travail, et pour le résultat : superbe !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:49

je mets rien dans mes serres en ce moment... a leur réveil, elles avaient du foin (car il faisait frisquet) mais a force de sortir et rentrer... il n'y en a plus guère... elles s'enterrent dans la terre sèche (pour les graecas)... j'ai positionné une plaque de polystyrène extrudé coupée a la dimension de la serre (en largeur) que j'ai placé à mis hauteur : elles adorent donc se cacher dessous et cela les protège bien des risques de gel fréquent au printemps.
En été, j'ouvre la serre complétement (la température y monte trop) , elle se transforme donc en cabane avec la plaque de polystyrène qui les protège ensuite bien du soleil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:25

Rosita a écrit:
Aerangis a écrit:

Je te le souhaite très fort, Aerangis ! Very Happy

Et je me joins à tous ceux qui t'ont félicitée pour le travail, et pour le résultat : superbe !!!

Merci Rosita ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 7 Icon_minitime

On part de 0...
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant