| On part de 0... | |
|
+20rosie22 alphéa37 babdu13 Franklin' bilou68 Martie saladozorties ZeKiller Lilirose rozeberry Xavier1975 Siam63 mananote Tina calmeilles restingue gallak Mama Jakles Simon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Dim 15 Avr 2012 - 16:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: On part de 0... Dim 15 Avr 2012 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Dim 15 Avr 2012 - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Dim 15 Avr 2012 - 16:33 | |
| |
|
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: On part de 0... Dim 15 Avr 2012 - 16:43 | |
| je suis assez d'accord avec mama .. il ne te restait plus qu'à balancer quelques graines de gazon pour faire une belle pelouse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Dim 15 Avr 2012 - 16:51 | |
| C'est super comme résultat...Des ronces y pousseraient peut-être ? |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: On part de 0... Dim 15 Avr 2012 - 17:21 | |
| c'est un sacré travail !!
Un bel espace que tes "belles" vont apprécier.
Que mets tu dans tes serres ?
Vivement la suite avec l'emménagement :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 6:30 | |
| - kaki a écrit:
- C'est super comme résultat...Des ronces y pousseraient peut-être ?
Oui, très bien même. Elles commencent à coloniser le fond du terrain. C'est vraiment une plaie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 6:32 | |
| - Martie a écrit:
- Que mets tu dans tes serres ?
J'y réfléchis encore. Je vais mettre du foin, mais peut-être aussi des petites cabanes surélevées... Je ne sais pas trop... |
|
| |
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 6:59 | |
| Je te conseille plutôt de la paille, car le foin ça a des particules irritantes que les Testudo ne supportent parfois pas (rhinites allergiques fréquentes). En plus à la moindre hausse de l'humidité le foin pourrit. Chez moi je met de la paille et ça me tient sans problème jusqu'à l'hiver. J'en remet juste une couche pour l'hibernation et je change le tout au printemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 7:08 | |
| - Mama a écrit:
- Je te conseille plutôt de la paille, car le foin ça a des particules irritantes que les Testudo ne supportent parfois pas (rhinites allergiques fréquentes). En plus à la moindre hausse de l'humidité le foin pourrit. Chez moi je met de la paille et ça me tient sans problème jusqu'à l'hiver. J'en remet juste une couche pour l'hibernation et je change le tout au printemps
Ah, je suis étonnée de ce conseil. J'avais entendu dire que la paille pouvait blesser les tortues car elle est plus "dure"... |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 7:34 | |
| - Aerangis a écrit:
- Mama a écrit:
- Je te conseille plutôt de la paille, car le foin ça a des particules irritantes que les Testudo ne supportent parfois pas (rhinites allergiques fréquentes). En plus à la moindre hausse de l'humidité le foin pourrit. Chez moi je met de la paille et ça me tient sans problème jusqu'à l'hiver. J'en remet juste une couche pour l'hibernation et je change le tout au printemps
Ah, je suis étonnée de ce conseil. J'avais entendu dire que la paille pouvait blesser les tortues car elle est plus "dure"... + 1 j'ai fait un mélange terre fine + gazon coupé + feuilles sèches Bon ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 7:41 | |
| en tout cas chez moi je n'ai jamais eu de soucis avec la paille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 7:58 | |
| - Mama a écrit:
- en tout cas chez moi je n'ai jamais eu de soucis avec la paille
Moi non plus car c'est ce que j'utilisais avant... Les feuilles mortes c'est bien aussi ! |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 8:01 | |
| Avant je mettais du foin mais cela pourrissait même en été chez moi Donc depuis 2 ans, je mets uniquement de la paille et je laisse les feuilles de l'hibernation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 11:46 | |
| Aerangis, il y a paille et paille. La paille d'orge est plus rêche et plus dure, pas toujours très agréable, au contraire de la paille de blé, plus douce, plus confortable. Il faut faire attention à la qualité de la paille en ce moment car elle est souvent très poussiéreuse. |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: On part de 0... Lun 16 Avr 2012 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mar 17 Avr 2012 - 7:23 | |
| - gallak a écrit:
- Avant je mettais du foin mais cela pourrissait même en été chez moi
Effectivement Vinch, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de paille. Il va falloir que j'étudie tout ça. Merci Tina, c'est très gentil. Je ne suis jamais fière de moi, trop perfectionniste et jamais satisfaite malheureusement, mais avec tous ces compliments, je vais avoir la grosse tête ! Pour le moment j'espère juste qu'elles pourront intégrer leurs nouveaux appartements avant la saison des pontes... Que je ne sois pas obligée de faire les allers-retours chez ma mère pour guetter les éclosions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mar 17 Avr 2012 - 8:10 | |
| - Aerangis a écrit:
-
Pour le moment j'espère juste qu'elles pourront intégrer leurs nouveaux appartements avant la saison des pontes... Que je ne sois pas obligée de faire les allers-retours chez ma mère pour guetter les éclosions.
Je te le souhaite très fort, Aerangis ! Et je me joins à tous ceux qui t'ont félicitée pour le travail, et pour le résultat : superbe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 18 Avr 2012 - 20:49 | |
| je mets rien dans mes serres en ce moment... a leur réveil, elles avaient du foin (car il faisait frisquet) mais a force de sortir et rentrer... il n'y en a plus guère... elles s'enterrent dans la terre sèche (pour les graecas)... j'ai positionné une plaque de polystyrène extrudé coupée a la dimension de la serre (en largeur) que j'ai placé à mis hauteur : elles adorent donc se cacher dessous et cela les protège bien des risques de gel fréquent au printemps. En été, j'ouvre la serre complétement (la température y monte trop) , elle se transforme donc en cabane avec la plaque de polystyrène qui les protège ensuite bien du soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Jeu 19 Avr 2012 - 7:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On part de 0... | |
| |
|
| |