Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Photos de Coralie dans son enclos

+13
tophine
Martie
mimosa
Blümchen
Tina
fabyboom
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
yoyoshima
calmeilles
Mama
jmlasoupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:38

J'ai mis aussi une bâche sur l'enclos de mes petites horsfieldii, assure toi qu'elle soit suffisamment bien immobilisée car si il y a du vent j'ai peur que la planche en bois ne suffise pas. Ici on annonce des vents à 80-100km/h donc il faut soit poser de lourdes pierres dessus ou alors utiliser des sardines (eh oui encore! Razz) pour attacher la bâche au sol avec des ficelles.

Tu peux aussi carrément recouvrir tout l'enclos avec la bâche, l'isolation sera meilleure. Pour la plaque en polystyrène je la mettrais directement sur la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe

Féminin Age : 47
Date de naissance : 18/06/1977

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:20

la bache n'est pas totalement bien mise car je dois mettre le voile d'hibernage, donc je n'ai pas voulu fixer avec des sardines au col.

pour le grand polystyrène, si je le mets sur la cabane (le petit recouvre le toit de la cabane déjà) il n'y aura plus la possibilité que le soleil (s'il y en a cet hiver) vienne la réchauffer un peu !! je n'ai pas trop compris du coup.

Si la bache je la mets comme tu dis, Mama, penses -tu comme l'a dit Adrien, qu'il y ait un possible "effet de serre" ?

bonne nuit
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:27

ça y est je lui ai mis le voile d'hibernage acheté ce matin, puis la bache cloutée avec des sardines, et ben, je vais vous dire, Lily avait creusé dans la terre si profond que je ne l'ai pas retrouvé, il y avait de la terre sur elle le foin et les feuilles. je crois qu'elle y est prete maintenant. j'espère que tout va bien se passer.
Merci de votre qui m'a été très précieuse.
Enchanté
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:07

C'est super, au moins ta petite gère bien le froid, si tu ne la trouve plus, moi ma mèmère continue à sortir. tortue amour
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:14

en creusant un peu avec mes doigts ce matin, je l'ai trouvé,mais pas dérangé.
ta puce est encore sortie pourtant qu'est qu'il fait froid affraid ça commence !!
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:09

jmlasoupe a écrit:
en creusant un peu avec mes doigts ce matin, je l'ai trouvé,mais pas dérangé.
ta puce est encore sortie pourtant qu'est qu'il fait froid affraid ça commence !!

oui mais cette après midi, il y avait un beau soleil. il faisait bon, du coup elle est sortie. Elle à encore essayée de faire le mur lol! tortue amour
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:41

supeeer cheers
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:45

Bonsoir,
Tout d'abord BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES

Etant donné qu'en région parisienne les températures de ces derniers jours atteignaient 11 ° je me demandais s'il était possible que ma Lily sorte d'hibernation trop tot ?
1) La terre n'est pas mouillée, demain j'irais voir si dans sa cabane, le foin et les feuilles ne sont pas humides.
2) Les plantations, privées de lumières, de pluies à cause de la bache, pourraient pourrir, non ?

3) Les prochains jours meteo france a prévu :
JOUR - MATIN ET SOIR
dimanche 6 et 9 °
lundi 4 et 10°
JOUR - JOURNEE ET NUIT
mardi 10 et 3°
mercredi 8 et 4 °
jeudi 6 et 3° (pluie)
vendredi 6° (pluie)

4) Que me conseillez vous ?

A bientot
Jm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:42

Il faut regarder ou elle en est Wink

Mais à mon avis elle sera encore sous terre, c'est le cas des miennes.....

Dans le cas contraire on avisera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 2:04

Il fait un peu près les mêmes températures chez moi, aucune horsfieldii n'est enterrée alors que les hivers passés mes petites étaient à plus ou moins 50 cm affraid mais au moins elles dorment super content

Moi je la laisserais faire, chez moi les hivers précédents peu importe les températures elles commençaient à hiberner fin septembre et se réveillaient début mars, mais cette année je ne sais pas, l'hiver est bizarre Suspect
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 8:50

merci de vos réponses, vous avez raison l'hiver est bizarre, j'irais dans l'aprem.
Mais ce que je voulais dire surtout, c'est qu'au dessus de sa cabane, il y a:
* une couche de voile hibernage
* une bache
* une plaque plexiglas pour tenir le tout sur le dessus
* et quelques planches de bois, car à un moment le vent soufflait trop fort et la bache se relevait.

Avec toutes ces couches si elle se réveille, elle n'aura aucune lumière, et aucun rayon de soleil si rayon il y a.

heuu
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:03

En effet cet hiver est bizarre. Il fait trop doux depuis des semaines, s'il faut cela fera comme l'an dernier, enfin on verra.....
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:49

Je viens d'aller voir ma Lily, elle est enterrée à moins de 5 cm sous terre, elle est dans un petit creux, sa carapace dépasse, sa tête est à l'intérieur de sa carapace. Je lui change le foin qui est un peu humide. Il fait 9° dans son enclos.
Elle pesait le 19 octobre 110 g et aujourd'hui 67 g, elle a bien perdu.
Est ce normal tout ça ?
Merci de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:54

Elle a perdu beaucoup trop de poids, une tortue ne doit pas perdre plus de 10 % de son poids pendant l'hibernation.

Le climat actuel n'est pas propice à une hibernation correcte, beaucoup trop chaud pour l'hiver. En principe, les températures vont descendre la semaine prochaine, du moins dans mon coin.

Si je me rappelle bien, l'année dernière, elle avait hiberné au frigo. Avait elle perdu autant de poids ??

mimosa

mimosa

Féminin Messages : 1213

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:45

Effectivement elle a perdu beaucoup de poids ! Bah
L'année dernière ça m'est arrivé avec Carapace , mais malheureusement elle a succombé à la fin de l'hibernation ... Neutral
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:00

l'année dernière le 17/01 au moment où elle a hiberné au frigo elle faisait 90g. et le 22/03 78g.
Que faire la sortir d'hibernation la mettre où ?
elle a un peu sorti la tête quand je l'ai pesé donc elle n' est pas morte n'est ce pas ?? OUIN
merci de votre aide
mimosa

mimosa

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:06

jmlasoupe a écrit:
l'année dernière le 17/01 au moment où elle a hiberné au frigo elle faisait 90g. et le 22/03 78g.
Que faire la sortir d'hibernation la mettre où ? Je ne sais pas , attends quelqu'un de + compétent(e) que moi ! Wink
elle a un peu sorti la tête quand je l'ai pesé donc elle n' est pas morte n'est ce pas ?? OUIN Non , elle n'est pas morte si elle a bougé ... Wink merci de votre aide
De rien Wink
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:24

svp je remonte le post
Que faire la sortir d'hibernation la mettre où ?
mimosa

mimosa

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:32

Moi je ne peux pas + t'aider ! Wink Désolée ! En espérant que quelqu'un de compétent passe sur ton post pour venir t'aider ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:39

C'est vrai qu'elle a énormément perdu. D'autant plus que c'est une AH donc qui hiberne longtemps, donc il lui faut d'autant plus de réserve.
Si c'était ma tortue je la rentrerais et la réveillerais doucement. L'année dernière elle n'avais pas perdu autant. Lui redonner à manger, la remplumer un peu. Tant pis pour cet hiver, elle a déjà eu un bon repos, même s'il n'a pas été complet. Et si elle a besoin de plus de repos, elle estivera vers juillet.
SI tu choisis de la rentrer, prends bien soin d'y aller par pallier pour la réchauffer. Et puis des UV 5% et un point chaud, de la terre, des cachettes, bref un terra pour les prochains mois bien aménagé comme il se doit.

Nos hivers sont pourris point de vue tortue, il est important de bien les surveiller!
mimosa

mimosa

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:41

Beharrik a tout dit ! Very Happy
Moi je ferais pareil ! La mettre à l'intérieur et puis tampis pour cet hiver !
jmlasoupe

jmlasoupe

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:14

faut il lui mettre le chauffage au sol dans le terra ?
bon, je viens de finir de nettoyer le terra, en attendant je vais la mettre quelques jours dans une caisse de vin en bois (enfin trouvée) avec de la terre de jardin dans mon garage au sol.
Et dés maintenant je commence à lui donner à manger et à boire ?
dois je lui donner un bain pour la réhydrater ?
Je la réveille en faisant quoi ?
merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:19

Oui, il faut la sortir tout doucement d'hibernation, elle a perdu beaucoup trop de poids.

Quand elle sera réveillée, un petit bain tiède, un terra bien équipé et la nourrir pour la remplumer.

J'espère que ca va aller croiser les doigts

Pas de chauffage au sol pour une tortue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:20

Non non pas de chauffage au sol. Comme dans la nature, la chaleur doit venir d'en haut, comme le soleil.
La caisse avec de la terre c'est bien pour la transition, fais juste attention qu'elle ne puisse pas passer par dessus bord.
Tu peux lui proposer à boire et à manger, mais ça m'étonnerai qu'elle y touche, alors ne t'inquiètes pas si elle ne mange pas au début.
Le bain, il faudrait peut être attendre quelques jours, juste histoire qu'elle soit bien réveillée et à une température qui ne lui fera pas un trop gros choc quand elle prendra le bain.

1 jours dans ton garage, c'est bien, mais pas trop longtemps. Il faut éviter qu'elle ne s'épuise plus que ce qu'elle est déjà. Après le garage, peut être une pièce non chauffée? Et puis une pièce à température ambiante. Et puis le terra. Ca lui permettra de se réveiller en douceur comme ça. Quand elle sera à température ambiante tu pourras lui donner un bain. Elle devrait bien apprécier Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:32

Es-tu sur de tes mesures, car 1/3 de perte c'est énorme affraid surtout pour une horsfieldii. Généralement les miennes ne mangent plus en septembre tout en continuant de prendre le soleil avant d'hiberner fin septembre, et elles ne perdent pas autant...

Bref, si tu la réveille, fais le sur au moins 2 semaines, en augmentant la température de quelques degrés tous les 2 - 3 jours. Les derniers jours tu la gardera température ambiante sans lumière dans le terra et tu allumera les lampes UV + chauffante de plus en plus longtemps chaque jour pour la réveiller en douceur. Elle devrait remanger rapidement, et reprendre très vite du poids.
Vers la mi mars suivant la météo elle pourra retrouver son parc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 6 Icon_minitime

Photos de Coralie dans son enclos
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant