| Dégustation de figues de barbarie | |
|
+5Aquarioguppy restingue fabyboom Anna06 Mama 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Ven 12 Oct 2012 - 19:53 | |
| Je ne pense pas, j'ai une amie qui a de nombreux figuiers dans ses enclos depuis des toujours, et les tortues n'ont jamais eu de soucis... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Ven 12 Oct 2012 - 19:56 | |
| Non je ne pense pas, au pire ça lui aurait donné une diarrhée... en tout cas je le vois avec mes pardalis, nos deux figuiers sont au dessus de leur enclos alors quand les figues tombent je dois vite les ramasser sinon elles me font des crottes toutes molles avec plein de petites graines dedans... je sais donc qui est le coupable!! Par contre pour mes carbo ça ne leur fait rien, les selles restent bien moulées. C'est là qu'on voit que c'est une espèce qui a besoin d'un régime plus riche en fruits. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Ven 12 Oct 2012 - 19:57 | |
| - Mama a écrit:
- oui très probablement, mais c'est moins conseillé que les figues de barbarie car plus riche en sucre, donc à donner vraiment exceptionnellement
Cette phrase m'inquiète peut-être a-t-il eu trop de sucre? D'un autre côté Prospérine n'a rien eu . | |
|
| |
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Ven 12 Oct 2012 - 19:59 | |
| Quand c'est l'alimentation en général les tortues qui ont eu la même nourriture ont les mêmes symptômes donc c'est peu probable que ce soit la cause de son décès... Et puis c'était occasionnel, il avait une nourriture variée et adaptée chez toi tout le long de l'année. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Ven 12 Oct 2012 - 20:02 | |
| Merci tu me rassures mais c'est tellement pénible de ne pas connaître la cause de sa mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Ven 12 Oct 2012 - 20:11 | |
| Oui c'est sûr, surtout pour un gros monsieur comme lui qui avait l'air d'aller pour le mieux... | |
|
| |
Dolu974
Age : 47 Date de naissance : 29/07/1977 Messages : 31 Date d'inscription : 29/11/2013 Localisation : Ile de la Réunion, St Paul
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Dim 15 Déc 2013 - 8:53 | |
| Superbes photos! ca se regale | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Mer 18 Déc 2013 - 21:36 | |
| Mes figues de barbarie arrivent enfin à maturité Les graecas dorment mais comme Verdi se promène encore, je vais en cueillir pour lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 0:53 | |
| Les miennes sont.... vertes |
|
| |
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 16:31 | |
| chez moi il n'en reste presque plus... mais c'est une variété qui n'a pas beaucoup de chair... elles sont mûres vers fin octobre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 18:34 | |
| Celles de mon opuntia stricta sont assez grosses mais vertes, et celles de l'O. humifusa sont petites, murissent encore un peu dehors mais ne sont pas bonnes |
|
| |
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 18:56 | |
| Celles de l'humifusa ont de la chair? J'ai aussi la variété de Restingue mais elle n'a pas encore fait de fruits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 18:57 | |
| Très peu de chaire, mais de très grosses graines, attends je vais t'en couper une ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 19:23 | |
| Merci pour les photos ton humifusa a la même tronche fripée que le mien c'est étonnant comme il est rouge à l'intérieur! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie Jeu 19 Déc 2013 - 19:32 | |
| Oui c'est le petit clin d’œil du frontalier lol La partie rouge est gélatineuse quand on le mange, et c'est très acide. Du coup j'ai balancé quelques graines dans le jardin pour voir si elles germent, j'en remettrai d'autres au printemps (il parait que c'est très difficile à reproduire par semis donc je fais mes expériences, on sait jamais...) Je ne suis pas certain que ce soit un humifusa, mais vu sa rusticité c'est ce qui se rapproche le plus. On doit avoir des variétés différentes car celui que j'ai fait des raquettes assez grosses (15-20cm) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégustation de figues de barbarie | |
| |
|
| |
| Dégustation de figues de barbarie | |
|