Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

feuilles...cabane..serre...

3 participants
AuteurMessage
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

feuilles...cabane..serre... Empty
MessageSujet: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:46

pour l'hibernation je lis différentes choses...

les feuilles doivent être mises sèches ou humides ???

ma belle s'installe dans sa petite cabane en bois (je n'ai pas mis de toit) , par dessus une grande cabane avec couvercle amovible : j'ai fait ça car elle se collait à la paroi ainsi elle est isolée davantage

par dessus encore la serre verte L.....c (pas encore mis les panneaux du toit car il fait encore bon)

Donc questions : dans ses cabanes par dessus elle : feuilles bien sèches ou pas ?

et ensuite par dessus le tout et sur les côtés : feuilles humides ou sèches ?

Merci Wink Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna06

Féminin Age : 47
Date de naissance : 19/05/1977

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:51

Bonjour !

Toujours séches les feuilles ...

Tu en mets dessus et tout autour de la cabane

Tu peux aussi rajouter le voile d'hivernage qui est trés bien, surtout si nous avons le même hiver que l'an dernier Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:55

Moi je ramasse des feuilles à l'automne, en lisière de bois, et je les mets directement dans les cabanes. Elles sont donc légèrement humides. Mais ne pas mettre de foin avec car lui moisirait avec l'humidité. Je fais surtout ca pour mon male AH qui ne s'enterre jamais l'hiver, même à -25°C, de cette manière il y toujours une certaine humidité pour ne pas trop se déshydrater.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:31

Parfois quand mes feuilles mortes sont trempées elles forme une sorte de couche d'humus, c'est hyper isolant du gel, mais par contre c'est si humide qu'il y a des petites mycoses parfois au réveille...

Donc faut bien doser...
Martie

Martie

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:49

donc...juste "humides" pas hyper sèches ?

je vais mettre des sèches sur elle dans ses cabanes

et par dessus des humides qui humidifieront le bas doucement ?

le moment venu car pour l'instant c'est quasi l'été encore et elle mange mange...

Mais les feuilles tombent je vais donc faire mes récoltes

chêne déjà au sol

platane commencent

murier platane c'est plus tard

noyer elles sèchent

ça devrait aller ?
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:08

Très bien Martine ta technique est parfaite mais surtout pas de foin, il moisit à l'humidité. Tu peux aussi mélanger aux feuilles un peu de paille (qui ne moisit pas, elle)
Martie

Martie

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:14

j'en avais ramassé mais j'ai lu que ça pouvait les blesser ...

Mais tu as raison mise mélangée aux feuilles sur le dessus et même autour pas de risque :-)

Merci de vos passages et conseils (je suis Boulet donc study )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:49

La paille risque en effet de les blesser au niveau des yeux. Concernant le mélange de feuilles c'est parfait, surtout avec les feuilles de noyer qui éloignent les rongeurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:43

restingue a écrit:
Très bien Martine ta technique est parfaite mais surtout pas de foin, il moisit à l'humidité. Tu peux aussi mélanger aux feuilles un peu de paille (qui ne moisit pas, elle)
J'ai toujours entendu dire que le foin moisit et que la paille pourrit.

Du coup, je mets feuilles de hêtre, de chène, de noyer, et cette année je vais essayer de la mousse.
Martie

Martie

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:00

bon ce sera feuilles uniquement et en grande quantité !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feuilles...cabane..serre...   feuilles...cabane..serre... Icon_minitime

feuilles...cabane..serre...
Page 1 sur 1