Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Oeuf cassé trop tôt | |
|
+8restingue Blümchen fabyboom rosie22 em77 Mama Cécé02 nath5s 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 30 Déc 2012 - 14:54 | |
| De tout coeur avec toi Nath | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 30 Déc 2012 - 19:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Ven 4 Jan 2013 - 21:00 | |
| cette petite n'a pas "démarré"depuis sa naissance, en terrarium, elle aurait pas forcement mangé ... je pense qu'elle serait aussi morte de toute façon a plus ou moins long terme, elle n'était pas née pour vivre hélas je suis désolée pour cette perte...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Ven 4 Jan 2013 - 22:46 | |
| C'est le cas ce certaines petiotes qui ne mangent jamais. J'en ai perdu une comme ça, elle n'avait jamais mangé. C'était aussi une très jeune maman. Ce sera mieux la prochaine fois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 5 Jan 2013 - 0:52 | |
| Ce que tu dis m'interpelle, kaki !
Les 2 petites qui ne mangeaient pas sont une première ponte d'une jeune boettgeri, qui a soudain grossi après sa ponte ! Elle a pourtant 13 ans, mais hibernait toujours dehors et était petite (à peine 800 g), sans doute en raison de la longueur des hibernations dans notre région.
Je n'arrivais à les faire manger que très peu, et à condition de mettre un peu de protéines dans les pissenlits ciselés.
Je crains qu'elles ne survivent pas à leur hibernation, presque sans avoir mangé avant... Mais à la différence de Rebelle, elles ont un peu mangé, mais vraiment très peu (et parce que je leur mettais les pissenlits à la mousse forestière sous le nez avec une mini spatule...
Les propriétaires sont fatalistes, et n'espéraient pas trop voir d'éclosions sur cette première ponte.
|
| | | etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 5 Jan 2013 - 9:29 | |
| Je suis désolée pour toi et cette petite carapace | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 5 Jan 2013 - 12:07 | |
| Merci à vous. C'est en efft la nature qui reprend ses droits. En effet, elle ne devait pas survivre dès le départ... Mais on s'accroche et on essaie quand même.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 5 Jan 2013 - 12:48 | |
| bien sûr, Nath, on essaye car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Et ensuite on tombe de haut, parce qu'on y avait cru et que les illusions sont détruites ! Encore désolée pour toi, Nath ! |
| | | Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 5 Jan 2013 - 13:11 | |
| Je connaissais ton histoire Nath, et je connaissais ta petite Rebelle ! j'avais suivi aussi ses premiers pas mais par d'autres intermédiaires, je ne savais pas que tu avais ouvert ce post ici, et le titre était tout autre.
c'est avec tristesse que je viens de lire, aujourd'hui, son décès ça me pince vraiment le coeur car je sais comment tu t'étais investi pour sa survie ! et mince, quelle triste fin, mais quelle jolie petite vie tu lui as donné durant ces quelques semaines ! tu l'as aidé à s'en sortir de son oeuf, tu as participé à ses premiers pas et ses premiers repas, il est certain que c'est la nature qui décide de qui doit vivre ou pas, et cette nouvelle est vraiment bouleversante... mais bravo pour l'avoir aidé jusque là !
j'espère que bientôt tu auras l'occasion d'avoir d'autres naissances ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt | |
| |
| | | | Oeuf cassé trop tôt | |
|