Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Oeuf cassé trop tôt

+8
restingue
Blümchen
fabyboom
rosie22
em77
Mama
Cécé02
nath5s
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:09

C'est minuscule par rapport aux boettgeri Shocked !!

A de la banane Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:11

Mama a écrit:
nath5s a écrit:

C'est un morceau de babane très très mûre, je pensais,l'apater mais non pas voulu, ni un morceau de sucrine qu'il me restait au potager.

J'avais pas pensé à la banane, je pensais à du poulet ou du poisson cru lol! lol! lol!

Pourquoi pas un hamburger tant que nous y sommes! Lol

Et de plus la photo est trompeuse car on dirait qu'elle mange mais non c'est moi qui l'ai posée le nez dedans!
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:16

Razz On dirait qu'elle se bat avec effectivement! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:39

LVAT a écrit:
C'est minuscule par rapport aux boettgeri Shocked !!

Les 2 petites boettgeri qui sont nées chez moi faisaient 9g. Il est vrai que leur maman était jeune et petite, et que c'était sa première ponte.

Ta belle Gaby te fait des oeufs de très belle taille !

restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:49

Elle revient de loin cette Rebelle quand on regarde les photos du premier jour ; Je serai d'avis de la mettre en terra quelques mois ensuite tu descends les températures pour envisager un petite hibernation
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:05

Merci pour tes conseils restingue, je comptais oui la mettre en terra le temps qu'elle démarre correctement et s'alimente aussi correctement et ensuite lui faire une hibernation raccourcie.

Rebelle est donc passée dans le terra ce matin (prêté par une copine).
Il y a quelques cm de terre, un peu de paille, gravier, deux cachette, coin chaud et coin froid, gamelle pour l'eau. J'ai commandé une ampoule solar glo et en attendant j'ai mis une ampoule exoterra chauffante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:06

J'u suis retournée voir 30 min après et je ne l'ai pas retrouvée la coquine!!!
Cet après midi je vais la chercher sérieusement car j'aimerais qu'elle commence à s'alimenter.
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:20

Bon ben comme je m'y attendais elle n'a pas voulu manger.
Je continue de lui donner à boire à la seringue.

J'ai bien donné les pousses tendres du pissenlit hachées finement.
Je réessayerais ce soir.
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:36

coucou Nath, je viens voir rebelle, ca c'est bien résorbé, j'espère qu'elle va vite se mettre à manger. tortue amour
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:36

Merci rosie, j'espère aussi qu'elle va vite manger.
Blümchen

Blümchen

Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:44

Meuh oui mais parfois, cela peut prendre quelques jours ! Very Happy
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:51

De plus avec l'ampoule actuelle, au point chaud j'ai que 26 j'attend ma nouvelle ampoule demain ou samedi. Une solar glo 125watt.

Je pense aussi que le fait qu'il ne fasse pas assez chaud ne la stimule pas pour manger.
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:54

Vu qu'elle a résorbé son sac vitellin il n'y a pas longtemps elle a encore beaucoup de réserves, ne t'en fais pas, cela peut prendre une petite semaine avant qu'elles ne mangent Wink
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:03

Du coup tu penses que je nedois pas essayer de la gaver moi même? Je lui proposerais tous les jours quelque chose et on verra dans quelques jours si elle s'y met.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:01

Blümchen a écrit:
Meuh oui mais parfois, cela peut prendre quelques jours ! Very Happy

Oui, c'est ce qu'on m'avait dit, aussi je les avais mises dehors, où malheureusement il a fait froid !

Du coup ça n'a pas pris quelques jours, mais quelques semaines, jusqu'à ce que je les mette en terra. Mais là aussi, elles voulaient hiberner Sleep ! Cela peut être très têtu, un bébé tortue ! heuu

Bref, elles sont retournées dehors après que j'aie réussi à les nourrir un peu... avec de la nourriture pas très recommandée mélangée aux pissenlits finement coupés. Trop dur de les obliger à manger quand elles ne veulent que dormir !

nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:50

Merci pour ton expérience rosita en effet j'avais suivi ton post avec interêt.
Je vais donc lui laisser quelques jours et ensuite je reviendrais vers toi si ça n'avance pas.
Il est en effet très compliqué de vouloir lui faire avaler quelque chose contre son gré, sa bouche est tellement petite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:38

Effectivement, il m'a fallu les amadouer ! Pas moyen de faire autrement ! Spiderman

Je coupais les pissenlits en très fines lamelles, puis je les "aromatisais" avec un tout petit peu de pâtée pour chat. Comme j'avais remarqué qu'elles avaient tendance à croquer de préférence les tout petits morceaux de pâtée, j'ai choisi de la pâtée mixée, pour qu'elles mangent les pissenlits, juste aromatisés.

Ensuite, pour varier, j'ai pris de la mousse forestière (j'en avais pour nous) : ça s'étale très bien, sans morceaux, et ça parfume bien les pissenlits : elles mangeaient tout de suite, puis allaient "cuver"... J'ai trouvé des crottes 2 jours avant de les ressortir, pendant les quelques jours d'été indien ! PouceD

Elles sont désormais en hibernation dehors, et je croise les doigts ! croiser les doigts

Nota : ce sont des boettgeri, en général friandes d'escargots, limaces et autres vers de terre. Pour la tienne, je ne sais pas si c'est une hermann ou une boettgeri.

nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:28

C'est une petite hermanni souche corse.
J'ai reçu ma nouvelle ampoule une solar glo, elle chauffe et rayon uv également.
Je dois même laisser le terra ouvert sinon il fait trop chaud.
Par contre il faut vaporiser souvent pour le taux d'hygro.

Donc je lui laisse le temps de s'habituer et se réchauffer pour voir si elle s'alimente d'elle même!
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:24

Attends encore quelques jours sinon tu peux essayer de lui donner des croquettes de sera reptil herbivore que toutes les tortues aiment et qui contiennent des vitamines.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:52

nath5s a écrit:

Par contre il faut vaporiser souvent pour le taux d'hygro.

Tu peux peut-être trouver un diffuseur à ultrasons, et le brancher (sur programmateur) 2 à 3 fois une demi heure la nuit.

J'en avais trouvé un dans un LIDL il y a un peu moins d'un an.

nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:19

restingue a écrit:
Attends encore quelques jours sinon tu peux essayer de lui donner des croquettes de sera reptil herbivore que toutes les tortues aiment et qui contiennent des vitamines.

Ok j'attend et onverra.
J'ai peur avec ce genre de croquettes c'est qu'elle me refuse les végétaux par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:54

non... pas de risque...
pour démarrer des bébés, pour les malades, pour des sorties d'hibernation ou en compléments vitaminiques de temps en temps c'est pas mal Wink
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:34

Bon mademoiselle la rebelle ne mange toujours pas.
Hier elle m'a fait pipi dessus j'étais contente car cela veut dire qu'elle boit mais je sais que ce n'est que quand je la pose dans son écuelle d'eau.
Niveau nourriture, d'elle même elle ne mange rien.
Hier je lui ai mis deux framboises mais elle n'y a pas touché et pourtant elles sentaient bien bon, je pensais l'appater mais ça n'a pas marché.
Du coup je les ai écrasées avec de l'eau mais mm à la pipette ou mini seringue elle n'ouvre pas le bec.....elle ne voyage pas non plus dans le terra, elle reste toujours au même endroit.
Pourtant quand je la prend pour essayer de la nourrir ou la poser dans l'eau je ne la trouve pas amorphe elle est même vive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:48

Je crois revivre ce que j'ai vécu avec les 2 petites !

A croire qu'elles ont la notion du temps, et que pour elles c'est l'heure de l'hibernation, point barre !

nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:49

Je suis ennuyée car on part quelques jours fin de semaine mais bon je vais poser le terra chez la voisine qui va s'en occuper comme la prunelle de ses yeux mais bon j'aurai voulu qu'elle ai démarrer l'alimentation avant!!!!

oui j'avais également suivi ton post et en effet je passe par ce que toi tu as vécu!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuf cassé trop tôt   Oeuf cassé trop tôt - Page 2 Icon_minitime

Oeuf cassé trop tôt
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant