| Oeuf cassé trop tôt | |
|
+8restingue Blümchen fabyboom rosie22 em77 Mama Cécé02 nath5s 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mer 24 Oct 2012 - 16:09 | |
| C'est minuscule par rapport aux boettgeri !! A de la banane !! |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| |
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mer 24 Oct 2012 - 17:39 | |
| - LVAT a écrit:
- C'est minuscule par rapport aux boettgeri !!
Les 2 petites boettgeri qui sont nées chez moi faisaient 9g. Il est vrai que leur maman était jeune et petite, et que c'était sa première ponte. Ta belle Gaby te fait des oeufs de très belle taille ! |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mer 24 Oct 2012 - 19:49 | |
| Elle revient de loin cette Rebelle quand on regarde les photos du premier jour ; Je serai d'avis de la mettre en terra quelques mois ensuite tu descends les températures pour envisager un petite hibernation | |
|
| |
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 8:05 | |
| Merci pour tes conseils restingue, je comptais oui la mettre en terra le temps qu'elle démarre correctement et s'alimente aussi correctement et ensuite lui faire une hibernation raccourcie. Rebelle est donc passée dans le terra ce matin (prêté par une copine). Il y a quelques cm de terre, un peu de paille, gravier, deux cachette, coin chaud et coin froid, gamelle pour l'eau. J'ai commandé une ampoule solar glo et en attendant j'ai mis une ampoule exoterra chauffante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 8:06 | |
| J'u suis retournée voir 30 min après et je ne l'ai pas retrouvée la coquine!!! Cet après midi je vais la chercher sérieusement car j'aimerais qu'elle commence à s'alimenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 11:20 | |
| Bon ben comme je m'y attendais elle n'a pas voulu manger. Je continue de lui donner à boire à la seringue.
J'ai bien donné les pousses tendres du pissenlit hachées finement. Je réessayerais ce soir. | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 11:36 | |
| coucou Nath, je viens voir rebelle, ca c'est bien résorbé, j'espère qu'elle va vite se mettre à manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 15:36 | |
| Merci rosie, j'espère aussi qu'elle va vite manger. | |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 15:44 | |
| Meuh oui mais parfois, cela peut prendre quelques jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 15:51 | |
| De plus avec l'ampoule actuelle, au point chaud j'ai que 26 j'attend ma nouvelle ampoule demain ou samedi. Une solar glo 125watt.
Je pense aussi que le fait qu'il ne fasse pas assez chaud ne la stimule pas pour manger. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 15:54 | |
| Vu qu'elle a résorbé son sac vitellin il n'y a pas longtemps elle a encore beaucoup de réserves, ne t'en fais pas, cela peut prendre une petite semaine avant qu'elles ne mangent | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 16:03 | |
| Du coup tu penses que je nedois pas essayer de la gaver moi même? Je lui proposerais tous les jours quelque chose et on verra dans quelques jours si elle s'y met. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 18:01 | |
| - Blümchen a écrit:
- Meuh oui mais parfois, cela peut prendre quelques jours !
Oui, c'est ce qu'on m'avait dit, aussi je les avais mises dehors, où malheureusement il a fait froid ! Du coup ça n'a pas pris quelques jours, mais quelques semaines, jusqu'à ce que je les mette en terra. Mais là aussi, elles voulaient hiberner ! Cela peut être très têtu, un bébé tortue ! Bref, elles sont retournées dehors après que j'aie réussi à les nourrir un peu... avec de la nourriture pas très recommandée mélangée aux pissenlits finement coupés. Trop dur de les obliger à manger quand elles ne veulent que dormir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 25 Oct 2012 - 18:50 | |
| Merci pour ton expérience rosita en effet j'avais suivi ton post avec interêt. Je vais donc lui laisser quelques jours et ensuite je reviendrais vers toi si ça n'avance pas. Il est en effet très compliqué de vouloir lui faire avaler quelque chose contre son gré, sa bouche est tellement petite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Ven 26 Oct 2012 - 10:38 | |
| Effectivement, il m'a fallu les amadouer ! Pas moyen de faire autrement ! Je coupais les pissenlits en très fines lamelles, puis je les "aromatisais" avec un tout petit peu de pâtée pour chat. Comme j'avais remarqué qu'elles avaient tendance à croquer de préférence les tout petits morceaux de pâtée, j'ai choisi de la pâtée mixée, pour qu'elles mangent les pissenlits, juste aromatisés. Ensuite, pour varier, j'ai pris de la mousse forestière (j'en avais pour nous) : ça s'étale très bien, sans morceaux, et ça parfume bien les pissenlits : elles mangeaient tout de suite, puis allaient "cuver"... J'ai trouvé des crottes 2 jours avant de les ressortir, pendant les quelques jours d'été indien ! Elles sont désormais en hibernation dehors, et je croise les doigts ! Nota : ce sont des boettgeri, en général friandes d'escargots, limaces et autres vers de terre. Pour la tienne, je ne sais pas si c'est une hermann ou une boettgeri. |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Ven 26 Oct 2012 - 12:28 | |
| C'est une petite hermanni souche corse. J'ai reçu ma nouvelle ampoule une solar glo, elle chauffe et rayon uv également. Je dois même laisser le terra ouvert sinon il fait trop chaud. Par contre il faut vaporiser souvent pour le taux d'hygro.
Donc je lui laisse le temps de s'habituer et se réchauffer pour voir si elle s'alimente d'elle même! | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Ven 26 Oct 2012 - 13:24 | |
| Attends encore quelques jours sinon tu peux essayer de lui donner des croquettes de sera reptil herbivore que toutes les tortues aiment et qui contiennent des vitamines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Ven 26 Oct 2012 - 16:52 | |
| - nath5s a écrit:
Par contre il faut vaporiser souvent pour le taux d'hygro.
Tu peux peut-être trouver un diffuseur à ultrasons, et le brancher (sur programmateur) 2 à 3 fois une demi heure la nuit. J'en avais trouvé un dans un LIDL il y a un peu moins d'un an. |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Ven 26 Oct 2012 - 19:19 | |
| - restingue a écrit:
- Attends encore quelques jours sinon tu peux essayer de lui donner des croquettes de sera reptil herbivore que toutes les tortues aiment et qui contiennent des vitamines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok j'attend et onverra. J'ai peur avec ce genre de croquettes c'est qu'elle me refuse les végétaux par la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 28 Oct 2012 - 17:54 | |
| non... pas de risque... pour démarrer des bébés, pour les malades, pour des sorties d'hibernation ou en compléments vitaminiques de temps en temps c'est pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 28 Oct 2012 - 19:34 | |
| Bon mademoiselle la rebelle ne mange toujours pas. Hier elle m'a fait pipi dessus j'étais contente car cela veut dire qu'elle boit mais je sais que ce n'est que quand je la pose dans son écuelle d'eau. Niveau nourriture, d'elle même elle ne mange rien. Hier je lui ai mis deux framboises mais elle n'y a pas touché et pourtant elles sentaient bien bon, je pensais l'appater mais ça n'a pas marché. Du coup je les ai écrasées avec de l'eau mais mm à la pipette ou mini seringue elle n'ouvre pas le bec.....elle ne voyage pas non plus dans le terra, elle reste toujours au même endroit. Pourtant quand je la prend pour essayer de la nourrir ou la poser dans l'eau je ne la trouve pas amorphe elle est même vive.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 28 Oct 2012 - 19:48 | |
| Je crois revivre ce que j'ai vécu avec les 2 petites !
A croire qu'elles ont la notion du temps, et que pour elles c'est l'heure de l'hibernation, point barre !
|
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Lun 29 Oct 2012 - 8:49 | |
| Je suis ennuyée car on part quelques jours fin de semaine mais bon je vais poser le terra chez la voisine qui va s'en occuper comme la prunelle de ses yeux mais bon j'aurai voulu qu'elle ai démarrer l'alimentation avant!!!!
oui j'avais également suivi ton post et en effet je passe par ce que toi tu as vécu!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt | |
| |
|
| |
| Oeuf cassé trop tôt | |
|