| Oeuf cassé trop tôt | |
|
+8restingue Blümchen fabyboom rosie22 em77 Mama Cécé02 nath5s 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Lun 29 Oct 2012 - 16:35 | |
| La petite rebelle a eu droit à une pesée et elle est toujours à 8 gr. Pas de perte de poids pour l'instant :-) | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Lun 29 Oct 2012 - 16:54 | |
| - nath5s a écrit:
- La petite rebelle a eu droit à une pesée et elle est toujours à 8 gr.
Pas de perte de poids pour l'instant :-) Comme je te comprends nath, c'est vraiment dur de les faire manger j'espère que ta petite va se mettre à manger | |
|
| |
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Lun 29 Oct 2012 - 19:38 | |
| Merci rosie. Je ne suis pas encore inquiète car elle n'a pas perdu de poids, on verra dans une semaine, je pense qu'elle n'a pas faim simplement elle doit avoir assez de réserve. | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mar 30 Oct 2012 - 5:46 | |
| - nath5s a écrit:
- Merci rosie.
Je ne suis pas encore inquiète car elle n'a pas perdu de poids, on verra dans une semaine, je pense qu'elle n'a pas faim simplement elle doit avoir assez de réserve. tu as raison l'important c'est qu'elle n'est pas perdue de poids et le démarrage apparemment chez les nouveaux nées c'est souvent lent.
Dernière édition par rosie22 le Mar 30 Oct 2012 - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mar 30 Oct 2012 - 9:00 | |
| Tu as raison de ne pas t'inquiéter, Nath ! Les nôtres en avaient perdu, et c'est là que je les avais rentrées ! Un mois sans manger ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mar 30 Oct 2012 - 13:15 | |
| Elle a très certainement des réserves, quand on pense que ces petites bêtes arrivent à passer tout un hiver sans avoir remonté à la surface de leur nid et de ne pas avoir pris un premier repas... Ce qui est surtout important c'est son hydratation. Qu'elle puisse boire et souvent cela stimule aussi l'appétit | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mar 30 Oct 2012 - 18:59 | |
| Je la met tous les jours dans son écuelle d'eau quelques minutes mais elle n'y va pas d'elle même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mar 30 Oct 2012 - 21:44 | |
| Mais elle sait en sortir seule, n'est-ce pas ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mer 31 Oct 2012 - 6:39 | |
| Oui ne t'inquiètes pas, la première fois que je l'y ai mise elle n'a pas pu en sortir et s'est retrouvée sur dos. J'y ai mis des cailloux et elle arrive à en sortir. De plus quand je la pose dedans, je reste jusqu'à ce qu'elle en sorte. :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mer 31 Oct 2012 - 17:18 | |
| Les "miennes", l'une sortait assez vite, mais l'autre y restait parfois plus d'une heure...
Comme j'avais eu 2 fois des bébés (d'un élevage de varoises à Marseille) qui étaient morts de la maladie du plastron mou, et qu'un des symptômes était justement de passer leur temps dans l'eau, j'ai un peu flippé ! Du coup j'ai vérifié, mais leur petit plastron n'était pas mou, à celles-ci.
J'ai quand même mis quelques gouttes d'Electrolyte dans le bain.
Je n'ai rien dit aux propriétaires, et les ai rendues pour qu'elles hibernent.
|
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Jeu 1 Nov 2012 - 10:05 | |
| Merci pour ton partage d'experience. Je serais.vigilente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Mer 7 Nov 2012 - 20:32 | |
| Des nouvelles de la petite, Nath ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 10 Nov 2012 - 15:42 | |
| Je suis revenue de vacances cette nuit. Ma voisine s'est occupée de rebelle, elle n'a rien avalé du tout pendant la semaine. Elle se cache et plusieurs fois elle ne l'a pas trouvée dans le terra. Elle s'enterre....
Je viens de la peser et elle est toujours a 8gr. Je pense qu'elle a envie d'hiberner tout simplement malgré la lampe chauffante, elle veut dormir... Donc voilà, j'ai envie de la laisser faire et commencer pendant quelques jours à diminuerla durée d'allumage de la lampe et ensuite ne plus allumer et quelques jour après la mettre dans le garage....j'attend tous vos conseils.... Je pense le faire en douceur sur 2 à 3 semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 10 Nov 2012 - 16:44 | |
| C'est vrai que la garder au chaud c'est toujours lutter contre leur besoin d'hiberner... tu peux envisager de la faire hiberner à mon avis, juste bien s'assurer qu'elle s'enterre et ne bouge pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 10 Nov 2012 - 19:23 | |
| Elle mesure 2,5cm alors je ne vais pas faire grand pour être sûre de pouvoir la trouver. Je vais prendre un petit cache pot en bois et y mettre de la terre, et hop au garage. Je n'ose pas la mettre dehors, elle n'a jamais une patte dehors. Je m'inquièterais moins si je peux vérifier à tout moment. Tu es ok mama avec ce que je pense faire pour l'entrée en hibernation dans mon message au dessus. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 10 Nov 2012 - 20:15 | |
| Très bien pour la baisse de la température progressive. De toutes façons si elle commence à dormir ne la contrairie pas. vérifie toutefois soon poids afin qu'elle ne maigrisse pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 10 Nov 2012 - 21:04 | |
| oui parfois ils nous obligent à suivre leurs besoins |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Sam 17 Nov 2012 - 8:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 18 Nov 2012 - 9:07 | |
| Voilà donc depuis hier je n'allume plus la lampe chauffante uv, je vais la laisser laisser dans la même pièce et dans une semaine elle ira au garage si tout se passe bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 18 Nov 2012 - 10:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 18 Nov 2012 - 10:35 | |
| Je suis tout de même étonnée quand je vois les bébés d'autres dans des terra qui mangent comme des goinfres. Enfin j'espère que tout se passera bien pour elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 18 Nov 2012 - 12:50 | |
| Tu ne peux pas te comparer aux autres membres. Déjà au sein d'une fratrie il y a des différences, alors t'imagines pour des tortues différentes, d'espèces différentes, avec une maintenance différente? Ta tortue ressent le besoin d'hiberner et pas celles des autres. C'est une différence qui s'explique en grande partie à cause de l'espèce. Certaines espèces veulent hiberner à tout prix, alors que d'autres vont trainer les pieds. Ce n'est pas quelque chose que tu as fait ou pas. C'est juste la nature. Mais en la faisant hiberner en caisson tu vas pouvoir contrôler son poids. Si elle perd trop, alors tu la réveilles en douceur. Elle aura eu le repos qu'elle souhaitait et du coup, elle ne sera plus obnubilée par ça et commencera surement à manger.
De nombreuses (enfin c 'est relatif) tortues hibernent à peine écloses. Et il se peu même qu'elle prenne un ou deux grammes pendant l'hibernation grâce à une bonne hygrométrie, qui sait?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 18 Nov 2012 - 14:36 | |
| - nath5s a écrit:
- Je suis tout de même étonnée quand je vois les bébés d'autres dans des terra qui mangent comme des goinfres.
Enfin j'espère que tout se passera bien pour elle.
On peut se donner la main, toi et moi, Nath ! J'ai été plus rapide que toi : quand j'ai vu qu'elles avaient décidé d'hiberner quoi que je fasse, je les ai remises en extérieur (il y avait justement une période de beau temps, donc je n'ai pas eu à gérer la pré-hibernation)... Je croise les doigts avec les propriétaires : ils ont mis une couche de tonte d'herbe (la dernière de la saison) avant de mettre les feuilles mortes : ils disent que ça produit de la chaleur, et que les animaux qui hibernent dans le jardin choisissent toujours le tas de compost en raison de cette douceur. Voilà pourquoi ils ont décidé d'appliquer le même système aux bébés. J'espère qu'ils ont raison... |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 18 Nov 2012 - 15:38 | |
| Ok avec plaisir.... Je donnerais des nouvelles dans une semaine quand elle ira au garage. Je la repèserai et j'espère que tout ira bien. | |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt Dim 18 Nov 2012 - 16:45 | |
| Coucou nath, j'espère que tout ce passera bien pour ta petite protégée!! je serai heureuse de revoir des photos de cette petite au printemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf cassé trop tôt | |
| |
|
| |
| Oeuf cassé trop tôt | |
|