| Le grand dodo de mes Marginata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Le grand dodo de mes Marginata Lun 5 Nov 2012 - 13:58 | |
| Bonjour a tous, Aprés vérification à l'instant mes 2 Marginata se sont enterrées pour hiberner ! Mais les coquines se sont enterrées l'une sur l'autre au lieu d'une a coté de l'autre Je viens de rajouter de la terre dessus sans les toucher biensur car il n'y avait qu'à peine 5cm au dessus de leur carapace. Je leur est construie une cabane en bois tout autour de la fosse d'hibernation, le tout bourré de foin + plexi + feuille. J'espere que tout ce passera bien ! Maintenant j'ai qu'une chose à dire vivement le printemps prochain | |
|
| |
marie rose
Age : 77 Date de naissance : 26/09/1947 Messages : 98 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Lun 5 Nov 2012 - 14:25 | |
| Dans quelle région habites tu ? Peux tu nous envoyer des photos de la cabane vu de l'extérieure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Lun 5 Nov 2012 - 17:09 | |
| Ne t'en fait pas pour la profondeur à laquelle elles se sont enterrées, si elles ont froid, elles iront plus profond (à vérifier quand il gelera). Quand tu dis que tu as bourré la cabane de plexi... comment ça? Tu as mis du plexi par dessus la cabane?? En tout cas ça seble très bien ce que tu as fait. Rappelles nous ta région déjà? |
|
| |
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Lun 5 Nov 2012 - 17:32 | |
| Oui biensur du plexi sur la cabane pas dedans ... Je suis dans le 87 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Lun 5 Nov 2012 - 17:41 | |
| Bon, j'ai mis du temps à trouver sur la carte, mais c'est bon. Le 87, c'est Limoges! lol Bon alors tu n'as pas de soucis à te faire, pour le moment en tout cas. Quand il fera froid, tu pourras éventuellement rajouter un voiel d'hivernage (un ou plisuers) et tes chouchouttes vont faire un bon gros dodo Si il neige ce n'est pas grave c'est un bon isolant, le plus critique c'est le gel. Là il faudra vérifier qu'elles soient enterrées sous du foin et tout. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Lun 5 Nov 2012 - 19:11 | |
| Mon petit mâle marginata s'est aussi bien enterré depuis quelques semaines. C'est toujours ça de stress en moins | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Jeu 22 Nov 2012 - 11:05 | |
| Ici les Marginata sont bien au depuis plus d'un mois, aucune n'a osé remonter faire un tour a la surface ! OUF je suis un peu soulagée il ne reste que 3-4 mois a tenir | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| |
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Ven 23 Nov 2012 - 7:45 | |
| Idem pour les miennes, ells sont enterrées depuis un moment maintenant pour les tiennes Etoile, personnellement j'aurais déplacé la tortue qui c'est enterrée au dessus de l'autre afin qu'elles ne soient pas en contact pendant l'hibernation, l'une pouvant gêner l'autre soit pour s'enfouir plus profondement lors de grands froids, soit pour remonter au réveil ou si un malheur arrivait à l'une d'entr 'elles (ce que je ne te souhaite pas) il y aurais un gros risque de contamination pour la seconde. | |
|
| |
etoile
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata Dim 6 Jan 2013 - 10:39 | |
| Do excuses moi je n'avais pas vu ta réponse ! C'est chose faite, lorsque je suis allée vérifier si tout allé bien, je les ai posé l'une a coté de l'autre et les ai recouverte comme ca pas de soucis ! Elles dorment à point fermé, elles ont remué tout doucement leur patte mais n'ont pas ouvert leurs yeux, je les ai donc immédiatement remise en place et laissé tranquille pour leur grand dodo ... encore 2 bon mois à attendre avant de revoir le bout de leur nez !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata | |
| |
|
| |
| Le grand dodo de mes Marginata | |
|