ETNA
Age : 51 Date de naissance : 22/05/1973 Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| Sujet: pour les greca ? Jeu 6 Déc 2012 - 17:56 | |
| comme il gèle, j'ai fini par enterrer ma Grec de Clarence et ses 2 copines hybrides Symon et Léonce ! j'ai été voir et elles sont remontées !!!! que dois je faire ???? je couvrirais bien tout comme Anael ... mais elles respirent comment nos canailles ???? merci | |
|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: pour les greca ? Jeu 6 Déc 2012 - 18:08 | |
| Pas de problème pour la respiration. Mes tortues se sont déjà enterrées profondément dans la terre et ne respirent pratiquement plus. ne t'inquiète pas pour la respiration, inquiète toi plutôt pour les protéger du gel | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: pour les greca ? Jeu 6 Déc 2012 - 18:40 | |
| Oui comme le dit Restingue, elles ne respirent plus beaucoup en hibernation, les échanges d'air qu'il y a dans la terre leur suffisent amplement Elles n'ont plus qu'un battement de coeur par minute, c'est dire si leurs fonctions vitales sont au ralenti Les graeca sont souvent difficiles à garder enterrées, elles préfèrent parfois juste être planquées dans les feuilles mortes. Tant qu'elles sont hors gel tout ira bien | |
|
ETNA
Age : 51 Date de naissance : 22/05/1973 Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| Sujet: Re: pour les greca ? Ven 7 Déc 2012 - 20:43 | |
| merci ...... on peut donc tout fermer et tout couvrir maintenant ou c'est trop tôt ??? (j'ai ma Clarence qui mangeait encore la semaine dernière ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les greca ? Ven 7 Déc 2012 - 21:34 | |
| le froid est arrivé même chez nous dans le sud... les dernières graecas en surface se sont enterrées chez moi... surveille la météo et en cas de risque de gel important, tu les enterres le soir... couvre les bien aussi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les greca ? | |
| |
|