| Rootsy réveillée :) tortue hermann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bab's
Age : 30 Date de naissance : 02/02/1994 Messages : 57 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Alsace
| Sujet: Rootsy réveillée :) tortue hermann Jeu 7 Mar 2013 - 12:55 | |
| Bonjour bonjour a tous , me voilà enchantée, ma petite Rootsy qui a fait sa première hibernation s'est réveillée. J'ai sortie son "caisson" ce matin pour qu'elle puisse etre caressée par le soleil et elle est effectivement sortie de sous la paille pour se mettre au dessus ! Je suis super contente ! Elle ne s'est pas enterrée mais est restée sous la paille tout l'hivers. Je ne l'ai pas touché, juste mit de l'eau a sa disposition et des trèfles (quelques malheureux survivants de cet hivers..). J'ai cru comprendre qu'elle mettrait du temps a manger, mais pour son hydratation, comment je procède ? un bain ? plusieurs ? je dois attendre qu'elle sorte d'elle même de sa cabane ? Je suis tellement soulagée qu'elle se soit réveillée J'enverrais des photos (quand j'aurais retrouvé mes identifiants ImageShake..) Et ce weekend jvais faire du jardinage dans l'enclos pour que tout soit au top pour son retour tant attendu !! a bientot | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Jeu 7 Mar 2013 - 15:08 | |
| et une de + qui prends le soleil Cool !! | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Ven 8 Mar 2013 - 16:03 | |
| Chouette mais fait bien attention avec la météo de la semaine prochaine à ce qu'elle ne gèle pas.
Son réveil est un peu précoce à mon avis pour la région où tu habites.
| |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Ven 8 Mar 2013 - 17:56 | |
| Bravo pour cette hibernation réussie ! Moi je lui ferai prendre un petit bain tiède pour l'hydrater, puis ensuite tu la laisses se gérer, moins on les manipule mieux c'est. Pour mon bébé de 2012, j'ai remis en service la "piscine", et elle a barboté dans l'eau tiède tant qu'elle a voulu. Mais elle est dans son enclos, dans lequel elle a passé l'hiver Pour toi en Alsace, je pense qu'il faut prendre des précautions encore pour ne pas qu'elle prenne froid, surtout comme le dit Gallak avec la météo encore capricieuse | |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Ven 8 Mar 2013 - 18:07 | |
| Je suis dans le même cas que toi Bab's ! (hibernation en caisson) Sauf que Sidonie est une graeca... Vous nous conseillez quoi, les pros ? De les re-rentrer à l'approche des petites gelées ou de les laisser gérer en ajoutant cartons et voile d'hivernage pour les nuits ? | |
|
| |
Bab's
Age : 30 Date de naissance : 02/02/1994 Messages : 57 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Sam 9 Mar 2013 - 13:15 | |
| Hello, merci pour vos reponses ! Aujourd'hui elle a pris un bain, elle a bien barboté, elle est vive mais n'a pas bu .. Je lui ai donné des petits pissenlits, elle les as mangé, et une feuille de salade (je sais ce n'est pas bien, c'était juste le temps de trouver mieux dans mon jardin mais elle en a un peu mangé quand même, donc pour l'appétit je suis contente !) Pour le froid qui arrive, elle ne sera pas dehors, en faite elle est sur un plateau roulant (photo ci dessous) et pour la semaine prochaine je vais la laisser dans le garage avec une lumière de terrarium juste pour qu'elle garde une source de lumière. ça ne chauffera pas beaucoup, le garage est a 10° et son "parc" d'entre saison n'est pas fermé sur les 4 cotés. J'ai trouvé un petit pot prêt a etre planté de campanule ( jme trompe pas j'espère, c'est bien quelque chose qu'elles peuvent manger ?) il faut que je rince les racines et les fleurs (et les feuilles) avant de pouvoir les lui donner ? je le mettrais dans la parc après les gelées de la semaine prochaine ( si c'est du bon miam ) Voila ce que je pensais faire pour aborder la suite, il vaudrait mieux que je fasse quoi ? Quelques photos ? Coucou je remonte [img] [/img] Voici ce qu'on a fabriqué avec mon papa : il y a du plexi sur 3 cotés, de la tourbe dans l'ensemble du bac sauf dans la cabane ou c'est un melange tourbe terre du jardin. Dans la bac de cabane, la terre monte plus haut que celle dans le bac "général", aujourdhui il faisait 18° dedans, 17° dehors [img] [/img] Qu'en pensez vous ?? | |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Sam 9 Mar 2013 - 20:15 | |
| | |
|
| |
saladozorties
Age : 56 Date de naissance : 28/02/1968 Messages : 71 Date d'inscription : 23/11/2011 Localisation : bassin parisien
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Sam 9 Mar 2013 - 23:16 | |
| hellllo ma boettgeri vient de se réveiller du coté de Paris, elle dort un peu debout pour l'instant, bonjour la réactivité en fin de journée elle dormait au beau milieu de l'enclos, non mais qu'elle inconsciente ! comme cette nuit l'ambiance n'est pas à la gelée, je l'ai poussé gentiment dans sa cabane mais les jours prochains avec gelées conséquentes c'est dans un caisse de terre dans ma véranda. Chaque jour de l'hiver j'ai eu peur pour elle, vérifier à qu'elle température elle était, pas question qu'elle gèle au 1er beau jour parce qu'elle s'endort au milieu de nulle part et qu'elle est trop schlasse pour bouger mon instinct d'humaine protectrice me dit de veiller sur elle le temps qu'elle retrouve ses esprits, en même temps le climat va doucement se réchauffer simple conseil de prudence, saches écouter son comportement, est il adapté? | |
|
| |
Blümchen
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Dim 10 Mar 2013 - 9:27 | |
| Un peu différent ici: Sidonie ne quitte pas la serre, mais malgré toutes les feuilles et la paille, j'ai peur qu'en cas de petite gelée , elle gèle aussi dans la caisse qui est enterrée dessous... | |
|
| |
saladozorties
Age : 56 Date de naissance : 28/02/1968 Messages : 71 Date d'inscription : 23/11/2011 Localisation : bassin parisien
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Dim 10 Mar 2013 - 15:51 | |
| Les tortues en cours de réveil sont un peu raplapla, si tu sens qu'il y a danger il vaut mieux intervenir et les protéger, de toute façon c'est une mesure transitoire de quelques jours. Le mieux seraient d'Equiper leur abri d'un thermomètre mini-maxi, tu aurais comme ça déjà une idée de l'amplitude qu'elles pourraient subir J'espère que le printemps s'installera rapidement, tout le monde en a besoin carapaces et humains | |
|
| |
Blümchen
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Lun 11 Mar 2013 - 17:40 | |
| Je l'ai finalement rentrée et ai improvisé un terrarium:e un très grand bac en plastique avec de la terre, une coupelle d'eau et un gros tas de paille-foin. ça devrait le faire pour quelques jours. Dois-je mettre une lampe ou cela ira ? La pièce est à 16-17°... Elle était sous sa serre ce soir mais était sur la paille : il ne faisait pas chaud.... | |
|
| |
saladozorties
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann Lun 11 Mar 2013 - 18:20 | |
| Ah oui elles ont de jolies têtes de mules quand elles veulent , j'ai rentre la mienne dans une véranda , depuis elle arpente dans tous les sens bonjour le reveil En fait je pense qu'elle cherche ses repères (sa cabane) pov tite mère mais comme j'ai pas trouver le moyen de lui expliquer que son enclos était gelé et bien je la laisse faire des ronds....ça va l'épuiser un peu mais c'est mieux qu'une tortue gelée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rootsy réveillée :) tortue hermann | |
| |
|
| |
| Rootsy réveillée :) tortue hermann | |
|