| ma carbo , Azalée ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma carbo , Azalée ... Jeu 5 Sep 2013 - 9:12 | |
| je vous présente Azalée , une femelle à priori ... elle a un trou au plastron , puçage ? voilà , elle est en enclos provisoire , elle a un œil qui pleur , peut être le stress du voyage... mais elle mange déjà ;-))) a surveiller de près... tout conseil , je prend merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Jeu 5 Sep 2013 - 15:42 | |
| Ca y est, tu as craqué Oui, c'est bien une femelle. Elle fait quelle taille pour quel poids ? Pourquoi penses tu que le trou du plastron est dû au puçage ?? Je ne pense pas... j'ai plutôt l'impression que ca ressemble à une sorte de mycose Pour les yeux qui coulent, les miennes les ont aussi souvent mais les yeux restent bien noirs, bien brillants, vu que toutes le font chez moi, j'en ai conclu que c'était normal chez les carbo. Mais ca ne le fait pas tout le temps, seulement par moment. Tu verras que les carbo sont de vraies morphales, tout ce que tu présentes est mangé, pas de reste, pas de gaspillage Elle est vraiment très belle et ressemble aux miennes, tu l'as eu ou ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Jeu 5 Sep 2013 - 15:48 | |
| merci pardalis21 , oui j' ai craquée !!! la taille euhhh je vais mesurer elle fait 1.855kg a priori 6ans environ.. j' ai déjà remaqué qu elle mange bien c' est génial et pas farouche du tout ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Jeu 5 Sep 2013 - 15:59 | |
| Très belle cette louloutte Le trou je pense aussi à une mycose mais qui s'est cicatrisée, essaie de gratter dedans, si c'est dur c'est tout bon. Par contre si c'est mou c'est qu'il y a une vilaine bactérie ou un champignon qui s'est fait son garde-manger et il faudra bien traiter la zone avec de la bétadine et une crème de type Panalog. Les yeux qui pleurent c'est assez fréquent chez les carbo, les miennes aussi ont ça quand il fait chaud et sec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Jeu 5 Sep 2013 - 22:00 | |
| bon et bien oui c est dur donc ouffff , elle est vraiment super ... bon maintenant il faut que je varie son alimentation ..... merci à tous .. |
|
| |
charlotte8412
Age : 39 Date de naissance : 31/12/1984 Messages : 37 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Ven 6 Sep 2013 - 5:37 | |
| Pour le petit trou je suis pas assez experte pour t'aider. Par contre je peux dire que je la trouve très jolie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Ven 6 Sep 2013 - 5:53 | |
| Oui, il faut varier un maximum la nourriture, l'avantage c'est que les carbo aiment tout, c'est donc bien plus facile pour donner une alimentation équilibrée. Les miennes sont dehors et se nourrissent principalement de ce qu'elles trouvent dans leur parc, je rajoute de temps en temps un peu de fruits et de légumes. N'oublies pas les protéïnes animales, elles en ont besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Ven 6 Sep 2013 - 7:17 | |
| ok merci , oui moi elle est dehors sauf la nuit ; tu lui donne quoi comme légumes ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Ven 6 Sep 2013 - 9:42 | |
| Comme légumes, de tout : tomate, courgette, potiron, raquette de figuier, champignon de Paris (elles adorent ), etc... En ce moment, c'est légumes du jardin et les fruits du jardin et de saison. Par contre, j'évite : salade, haricot, petit pois, endive, chou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Sam 7 Sep 2013 - 22:46 | |
| Elle est vraiment splendide Belle acquisition! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 8 Sep 2013 - 7:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 8 Sep 2013 - 11:53 | |
| Essaie les limaces et les escargots, c'est leur pêché mignon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 8 Sep 2013 - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Mer 30 Oct 2013 - 9:02 | |
| des news , elle se porte très bien 2.142kg tortue pas du tout faro uche ;-)))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Mer 30 Oct 2013 - 9:06 | |
| |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Mer 30 Oct 2013 - 9:13 | |
| Elle est magnifique, je rêve d'une carbo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Mer 30 Oct 2013 - 19:56 | |
| Waw elle est splendide!!! Je rêve aussi d'une carbo, mais bon... je vais attendre d'avoir un chez moi avec jardin... |
|
| |
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Mer 30 Oct 2013 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Jeu 31 Oct 2013 - 5:29 | |
| Très jolie ta petite Azalée Si tu respectes bien ses besoins, tu verras que ce sont des tortues qui poussent bien et vite (surement du au fait que ce sont des bonnes mangeuses) |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 3 Nov 2013 - 5:51 | |
| Elle est très belle ta louloute. Très colorée. Moi aussi c'est une espèce que j'aurai aimée avoir. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 3 Nov 2013 - 8:24 | |
| Je constate que nous sommes nombreuses à rêver de carbo | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 3 Nov 2013 - 9:33 | |
| et oui mais pas de CDC:enpleur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 3 Nov 2013 - 11:18 | |
| Oui le CDC freine beaucoup de gens sur ce genre d'espèce... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 3 Nov 2013 - 11:47 | |
| Je suppose que c'est le but |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... Dim 3 Nov 2013 - 15:06 | |
| C'est dommage. Si on à des papiers qui prouvent qu'elles viennent de fermes d'élevage. Le soucis c'est ensuite à savoir si les fermes ne prélèvent pas dans la nature. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma carbo , Azalée ... | |
| |
|
| |
| ma carbo , Azalée ... | |
|