Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Retour au chaud | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retour au chaud Dim 20 Juin 2010 - 7:07 | |
| Bonjour à tous ! Je ne sais pas si j'ai bien fais..... je viens de rentrer mes petites juvéniles boettgeri.... j'habite le Jura Suisse cela fait plus de 2 semaines qu'il fait moche... pluie et baisse des températures... hier soir, 8°c ..... Elles étaient dehors dans leur parc amménagé jusqu'à ce matin mais j'ai peur qu'elles ne tombent malade... c'est très humide même dans leur cabane. Je les ai remise en terra avec les lampes... j'attends vos avis et commentaires. Bonne journée à tous ! |
| | | gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Retour au chaud Dim 20 Juin 2010 - 8:19 | |
| Hello,
A mon avis tu aurais du les laisser dehors.
Fais 2 cabanes dans ton parc dont une avec un fond sur une petite dalle par exemple. Tu y mets du foin et tu les mets dedans quand il y a ce genre de météo.
J'ai fais cela l'année passée et cette année elles y vont d'elles mêmes. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Retour au chaud Dim 20 Juin 2010 - 9:05 | |
| Oui, je pense aussi qu'elles auraient pu rester dehors. le problème c'est qu'elles passent d'une T° de quelques degrés à presque une 30ène de degré en terra, c'est un gros choc, un plus gros choc que de rester dehors finalement. Les boettgeri encaissent très bien ce genre d'aléa climatiques. Comme le dit Gallak si elles ont un abri elles s'y enterrent et dans la terre qui conserve bien la chaleur il fait rarement froid en cette saison même si l'air est frais. Leur métabolisme est conçu pour s'adapter à ces températures basses, ce n'est pas un soucis pour elles surtout si elles ont bien profité les les semaines passées du soleil et d'une bonne nourriture. Elles ont des réserves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour au chaud Dim 20 Juin 2010 - 11:22 | |
| Est ce qu'elles mangeaient dehors ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour au chaud Dim 20 Juin 2010 - 19:19 | |
| Merci pour vos réponses... je ne savais pas quoi faire... j'étais inquiète car non elles ne mangeaient pas du fait qu'elles ne sortaient plus de la cabane......... Elles avaient l'air heureuses au chaud aujourd'hui !!! Toutes bien réveillées et elles se sont goinfrées de cramias et autres herbes justement.... Pour éviter un 2ème choc de températures je vais les resortir jeudi, ils annoncent + de 27°C. Et j'installerai une deuxième cabane avec un fond gallak !! Merci à tous pour vos précieux conseils !!!!!! Bonne soirée ! |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Retour au chaud Dim 20 Juin 2010 - 19:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour au chaud Lun 21 Juin 2010 - 8:54 | |
| Quand je pense qu'on est déjà le 20 juin, et qu'à partir de demain le soleil devrait commencer à décroître...
2010 ne sera pas parmi les meilleurs crus pour nos pépètes, j'imagine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour au chaud | |
| |
| | | | Retour au chaud | |
|