| Je vous présente Zézette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Je vous présente Zézette Sam 6 Sep 2014 - 15:17 | |
| | |
|
| |
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Sam 6 Sep 2014 - 16:27 | |
| En tout cas, elle ne doit pas réussir a fermer la boîte la pauvre. Elle a une bonne bouille et avec des bons soins sa peau va redevenir jolie. Donne nous de ses nouvelles régulièrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Sam 6 Sep 2014 - 16:31 | |
| Quel gâchis Avoir une si belle tortue et la mettre dans un tel état Elle n'a pas les pattes arrières enflées ? On dirait qu'elle a des cales sous les pattes avant ? Quelle honte Mais bon, ça à l'air d'aller côté appétit, c'est un point positif |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Sam 6 Sep 2014 - 18:57 | |
| En fait la peau a accumulé des mues et cela fait effectivement des cals et des croûtes. Avec un bain certaines se sont déjà détachées Au moins elle est autonome pour manger, pas comme Donald que j'ai dû aider pendant plus d'une année à saisir la nourriture. Les terrapene sont des coriaces, elles endurent sur le long terme ce à quoi d'autres tortues auraient déjà succombé... En tout cas cet après-midi elle a pris de longs bains de soleil en étirant le cou, on pouvait voir que cela lui faisait plaisir | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Sam 6 Sep 2014 - 19:49 | |
| Pauvre pépette !!!!C'est impensable de telles maltraitances | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Dim 7 Sep 2014 - 13:03 | |
| Elle est dans un sale état ! Elle a de la chance d'arriver chez toi !!! |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| |
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Dim 7 Sep 2014 - 15:02 | |
| Pour l'instant tout va bien, elle profite à fond du soleil et du grand air dans son parc de quarantaine. Pas difficile pour un sous elle a déjà croqué des limaces, des vers de terre, de la fraise et du pruneau. Une petite séance de limage de bec et manucure / pédicure est déjà au rdv la semaine prochaine | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Lun 8 Sep 2014 - 11:28 | |
| C'est clair qu'elle doit en profiter, elle en a été privée jusqu'à aujourd'hui, elle va pouvoir enfin vivre une vie digne d'une tortue grâce à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Lun 8 Sep 2014 - 19:41 | |
| Bravo pour ce que tu fais Mama, cette jolie tortue a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route |
|
| |
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Mar 9 Sep 2014 - 5:36 | |
| Bonjour, tu parles de manucure et j'ai donc des questions. J'avais récupéré en juillet une boettgeri qui vivait en terra. Elle va bien, sort très peu de la cabane et je dois donc la nourrir dedans. Pendant 10 jours j'ai arrêté de la nourrir pour la forcer à sortir plus mais elle s'est mise à maigrir, j'attends donc la prochaine saison pour reprendre l'apprentissage autonome. En revanche, ses griffes sont très grandes (pas tordues) et très pointues, encore plus à l'arrière, ça n'a pas l'air de le gêner. Dois-je lui couper ou laisser ainsi ? J'ai peur qu'elles cassent, que cela le blesse et aussi, quand il remet droit les pissenlits dans son bec je crains qu'il ne se crève un œil. Si je coupe, je le fais à la sortie d'hibernation ? Avec quoi ? ou c'est le véto ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Mer 10 Sep 2014 - 10:51 | |
| Si les griffes ne sont pas tordues et que cela ne l'empêche pas de bien marcher alors il faut laisser, cela va se limer avec le temps et l'exercice Il faut faire attention car les vaisseaux sanguins peuvent aller loin dans un ongle, on n'arrive pas toujours à bien juger à quel niveau il faut couper. Chez les femelles les griffes des pattes arrières sont en général plus longues, cela les aide à bien creuser leur nid pour la ponte Pour Zézette certains ongles rebiquent donc là cela vaut la peine de couper pour corriger leur pousse. | |
|
| |
ethioco
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Mer 10 Sep 2014 - 11:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Mer 10 Sep 2014 - 20:14 | |
| Oui, à mon avis elle se les limera naturellement avec le temps. Sinon Zézette n'aime pas mon pudding spécial terrapene Madame a son caractère, bon tant qu'il y a des limaces à profusion, pourquoi se priver. Et puis des limaces en 19 ans de boîtes pour chat ça sonne comme la mélodie du bonheur Il me semble aussi qu'elle est moins boursouflée, pourvu que ce beau temps dure pour qu'elle puisse encore profiter de belles semaines ensoleillées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Mer 10 Sep 2014 - 20:53 | |
| Pas d'hibernation cette année j'imagine ?
19 ans déjà ? C'est dingue de tenir aussi longtemps avec une telle maintenance... |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Jeu 11 Sep 2014 - 5:43 | |
| - LVAT a écrit:
- Pas d'hibernation cette année j'imagine ?
Non je ne pense pas, ou alors peut-être sur la fin de l'hiver... il faut que je l'observe bien. On va y aller progressivement.
19 ans déjà ? C'est dingue de tenir aussi longtemps avec une telle maintenance... Oui, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts internes surtout et qu'elle va bien s'en remettre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette Ven 12 Sep 2014 - 18:26 | |
| 19 ans déjà, la pauvre petite J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir, heureusement elle est arrivée dans une bonne maison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente Zézette | |
| |
|
| |
| Je vous présente Zézette | |
|