lotwin
Age : 64 Date de naissance : 25/09/1960 Messages : 3 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Emission Télé Mar 16 Sep 2014 - 17:28 | |
| En fait, samedi 13/09 après-midi était diffusée une émission sur les tortues d'Hermann. Très intéressante et quelque peu frustrante. Il y était dit qu'il est interdit d'héberger ces tortues chez les particuliers, quelles sont malheureuses, en danger par rapport à leur alimentation et aussi à cause des tondeuses et autres...
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un d'autre a vu cette émission sur la 5 ?
bonne soirée | |
|
Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Emission Télé Mar 16 Sep 2014 - 17:46 | |
| Elles ne sont pas interdites mais réglementées, jusqu'à 6 individus il te faut un AEA, au dela le CDC. Et pour être en règle il faut des individus déclarés avec papiers. Si l'alimentation est adaptée et 100% naturelle elles sont plus heureuses que la nature. Pour les tondeuses aucun risque puisqu'elles sont maintenues en enclos qui empêchent de s'échapper mais surtout les protègent de toutes agressions extérieures. Une tortue bien maintenue en captivité est plus heureuse que dans la nature selon moi... A condition qu'on la laisse tranquille car ça reste un animal sauvage. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission Télé Mar 16 Sep 2014 - 17:52 | |
| C'est le point de vue de certains dont le centre de Gonfaron... Mais ce n'est qu'un point de vue |
|
lotwin
Age : 64 Date de naissance : 25/09/1960 Messages : 3 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Emission Télé Mer 17 Sep 2014 - 14:55 | |
| Merci C'est vrai qu'elles n'ont pas l'air malheureuse... pas d'enclos, un grand terrain, un coin non débroussaillé, elles adorent. Mais pas de rencontre . Pour l'alimentation, je les laisse se débrouiller (pissenlit, figue, plante grasse succulente..., mais je rajoute l'endive, dont elles raffolent. En fait, elles savent très bien se nourrir. | |
|