| trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maminette72
Age : 77 Date de naissance : 20/12/1946 Messages : 32 Date d'inscription : 24/09/2014 Localisation : SARTHE
| Sujet: trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans Lun 5 Jan 2015 - 14:26 | |
| Bonjour à toutes et à tous
D'abord je souhaite une très bonne année à tous nos petits compagnons à carapace ainsi qu'à leurs heureux propriétaires ainsi qu'aux passionnés de tortues qui animent ce site, merci à eux pour leurs précieux conseils.
Justement pour je voudrais bien avoir une liste de noms de vétérinaires qui connaissent bien les tortues sur le Mans ou en Sarthe, je pourrai ainsi faire visiter mon vieux mâle graeca pour voir s'il a besoin d'être vermifugé puisqu'il m'est arrivé fin août et je ne connais rien de son état. Merci à Mama qui saura surement me conseiller !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans Lun 5 Jan 2015 - 17:58 | |
| Non n'avons aucun vétérinaire spé dans le 72 dans notre liste... (mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas ) Tu es proche de quel département sinon ? |
|
| |
maminette72
Age : 77 Date de naissance : 20/12/1946 Messages : 32 Date d'inscription : 24/09/2014 Localisation : SARTHE
| Sujet: Re: trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans Mar 6 Jan 2015 - 7:44 | |
| bonjour LVAT
La Sarthe est bordée par le Maine et Loire, la Mayenne, l'Orne et l'Indre et Loire. Mais je vais aussi me renseigner auprès des vétérinaires locaux et voir s'ils s'intéressent aux carapaces ! | |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans Mar 6 Jan 2015 - 10:38 | |
| tu peux téléphoner à la clinique du grand lucé ou de parigné l'éveque, il y a un des vétérinaires qui possède des tortues et qui est compétant | |
|
| |
maminette72
| Sujet: à Danielle72 concernant véto Mar 6 Jan 2015 - 10:49 | |
| merci de ton info en effet je téléphonerai. J'ai un vieux mâle testudo graeca qui dort plus ou moins dans sa cabane rentrée dans un sous-sol à moins de 10° Je crains l'humidité très forte à plus de 90 % je sais que les graecas n'aiment pas celà et toi quelle espèce as-tu ? | |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans Mar 6 Jan 2015 - 14:45 | |
| j'ai un graeca qui hiberne dans une cave en tuffeau actuellement 7° avec une forte hygrométrie, il est en caisson dans des feuilles sur quelques cm de terre car il ne doit pas être dans la terre
sinon mon couple d'ibéra hiberne chacun dans sa cabane | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans Mar 6 Jan 2015 - 16:04 | |
| Ce sera effectivement bien de faire une coproscopie au printemps, chez les graeca les parasites sont toujours source de problèmes et souvent assez nombreux (oxyures et ascaris), même sur des sujets ayant l'air sains. En attendant il ne faut pas que l'hygro soit trop haute dans son local d'hibernation, pas plus de 90%, le substrat devrait être plutôt sec, contrôle peut-être à ce niveau. | |
|
| |
maminette72
| Sujet: hygrométrie à + 90 % dans la cabane Mar 6 Jan 2015 - 16:55 | |
| je viens de vérifier à l'intérieur de la cabane il fait 10° avec un peu plus de 90% d'humidité (vive la Sarthe) je viens de placer près de la cabane un déshumidificateur je l'utilise à la campagne et çà fait bien ! on ne sait pas quoi inventer. Par contre le substrat me parait humide mais il s'est enfoncé plus que d'habitude dedans je pense qu'il ne devait pas être totalement endormi jusque là ; je risque de le perturber si je veux changer le substrat - que faire au mieux pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans | |
| |
|
| |
| trouver un vétérinaire au Mans ou près du Mans | |
|