Age : 53 Date de naissance : 16/07/1971 Messages : 2 Date d'inscription : 07/06/2023
Sujet: Conseils pour des oeufs Mer 7 Juin 2023 - 17:57
Bonjour J’ai récupéré il y a 3 semaines 4 tortues hermann qui était à des amis qui déménageaient. 3 mâles et 1 femelle. Elles ont toutes environ 15 ans (a ce qu’on m’a dit). Avant les torture avec un enclos de 5mcarre aujourd’hui elles ont tout le jardin soit environ 500m carre. Elles se sont très vite adaptées et ce soir, là maintenant ma femelle vient de pondre 4 oeufs. Je ne suis pas équipé et ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des conseils
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
Sujet: Re: Conseils pour des oeufs Jeu 8 Juin 2023 - 11:43
Hello,
Si tu habites en France, il était interdit de faire de la repro si tu n'as pas les autorisations il me semble.
Si tu habites en Suisse, le centre Emys à Chavornay a tellement d'abandon de tortues qu'ils ne savent plus quoi faire et recommande de ne plus les faire incuber et de détruire les nids afin d'éviter des naissances in natura.
li et Cecilou16 aiment ce message
Cecilou16
Age : 53 Date de naissance : 16/07/1971 Messages : 2 Date d'inscription : 07/06/2023
Sujet: Re: Conseils pour des oeufs Jeu 8 Juin 2023 - 12:56
gallak a écrit:
Hello,
Si tu habites en France, il était interdit de faire de la repro si tu n'as pas les autorisations il me semble.
Si tu habites en Suisse, le centre Emys à Chavornay a tellement d'abandon de tortues qu'ils ne savent plus quoi faire et recommande de ne plus les faire incuber et de détruire les nids afin d'éviter des naissances in natura.
Oui c’est ce qu’il m’a été conseillé de détruire les oeufs. Merci de vos conseils
li aime ce message
plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
Sujet: Re: Conseils pour des oeufs Jeu 8 Juin 2023 - 13:15
Cecilou16 a écrit:
gallak a écrit:
Hello,
Oui c’est ce qu’il m’a été conseillé de détruire les oeufs. Merci de vos conseils
Très bonne initiative, j'ai déjà détruit 12 œufs ce printemps, c'est toujours un crève-cœur, mais du même avis que gallak, il y a tellement de tortues abandonnées à adopter, qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter