Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| hibernation chelydra nord de la France | |
| | Auteur | Message |
---|
kubix
Age : 34 Date de naissance : 08/12/1989 Messages : 6 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: hibernation chelydra nord de la France Jeu 10 Mar 2011 - 18:56 | |
| Cette année je n'ai pas fait hiberner mon bébé chelydra mais je sais pour m'être bien documenté que ces tortues hibernent normalement suivant leur répartition. Est-ce qu'une hibernation en extérieur, en bassin, est-il envisageable dans le nord de la France? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation chelydra nord de la France Jeu 10 Mar 2011 - 19:26 | |
| La Chélydre Serpentine a une aire de répartition qui remonte jusque dans des régions très froides en hiver, au Canada, donc plus rigoureuses que dans le nord de la France. Donc l'hibernation à l'extérieur est tout à fait possible. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: hibernation chelydra nord de la France Jeu 10 Mar 2011 - 19:29 | |
| Oui, si elle est bien acclimatée à l'extérieur au préalable et en bonne santé aucun soucis. Même en Suisse elles arrivent à passer tout l'hiver en extérieur sans problèmes. Nous avons eu des bébés qui ont passé 6 mois d'hiver en extérieur et se portaient comme un charme! | |
| | | kubix
Age : 34 Date de naissance : 08/12/1989 Messages : 6 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: hibernation chelydra nord de la France Jeu 10 Mar 2011 - 19:57 | |
| J'imaginais pas que c'était à ce point robuste.... c'est bien, car à l'avenir j'aimerai qu'elle soit en extérieur, si c'est à l'année c'est mieux. Merci de vos réponses.
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: hibernation chelydra nord de la France Ven 11 Mar 2011 - 9:34 | |
| C'est vrai que c'est plus simple car une fois adulte la taille de l'aquarium est considérable. Pour Gabs, la mascotte du centre c'est une cuve de plus de 1000 litres d'eau.
Pour moi ce sont des tortues qui sont surtout faites pour l'extérieur, vu la taille et la robustesse. | |
| | | Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: hibernation chelydra nord de la France Ven 11 Mar 2011 - 10:25 | |
| Ah oui, pour avoir vu Gabs c'est un sacré morceau!!! Il faut carrément avoir une piscine intérieure! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation chelydra nord de la France | |
| |
| | | | hibernation chelydra nord de la France | |
|