Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!
4 participants
Auteur
Sujet: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Ven 26 Aoû 2011 - 19:30
Voyez vous-mêmes !!!
Chez les triunguis:
Et chez les majors (vers la fin, notez que Totoche ne veut pas partager avec Beckett !):
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Ven 26 Aoû 2011 - 20:01
Nécrophages... de cadavres de figues???
CHTO
Messages : 236 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : chu de ch'nord
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Ven 26 Aoû 2011 - 20:36
wi mais les figues étaient morte !!!
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Sam 27 Aoû 2011 - 6:04
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Sam 27 Aoû 2011 - 15:02
Et à en juger l'aspect elles ne sont pas mortes de mort naturelle!! Un vrai massacre
Chez moi aussi elles aiment les figues, un fruit de saison excellent pour nos boîtes!
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Sam 27 Aoû 2011 - 16:11
7 euros 50 au marché dans ma région, je trouve que c'est cher pour les tortues...
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Sam 27 Aoû 2011 - 16:24
kaki a écrit:
7 euros 50 au marché dans ma région, je trouve que c'est cher pour les tortues...
Chez nous, c'est gratuit de chez gratuit !!! On est un peu envahi de figuiers dans le sud, alors, en ce moment, c'est la grosse récolte de figues noires et de figues vertes... Faut être carrément fou de s'en acheter au supermarché, surtout en ce moment !!!
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Sam 27 Aoû 2011 - 19:41
Vinch a écrit:
kaki a écrit:
Chez nous, c'est gratuit de chez gratuit !!! On est un peu envahi de figuiers dans le sud, alors, en ce moment, c'est la grosse récolte de figues noires et de figues vertes... Faut être carrément fou de s'en acheter au supermarché, surtout en ce moment !!!
C'est tout fait ça, une vraie débauche de figues en ce moment, j'en donne aussi tous les trois jours en ce moment, généralement j'évite les fruits, mais là, c'est l'exception !
il n'y a qu'à voir le massacre chez VInch
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Sam 27 Aoû 2011 - 23:11
J'ai planté un figuier chez moi, comme ca c'est plus simple aussi ^^!
Toujours aussi belles tes boites Vinch !
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 16:46
Est-ce que les figues arrivent à maturité en région parisienne ?
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 16:53
kaki a écrit:
Est-ce que les figues arrivent à maturité en région parisienne ?
Quand j'habitais en Essonne, le voisin avait un figuier. Les figues ne parvenaient à maturité que si les saisons étaient bien favorables, bien chaudes... Il semble qu'au-dessus de la ligne des eaux, c'est plus difficile d'avoir des figues...
em77
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 16:56
Oui, j'ai constaté la même chose sur un figuier dont quelques branches donnent dans la rue... A mon grand désespoir!
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 16:59
C'est la première année qu'il est là, et j'arrache toutes les figues pour qu'il pousse mieux...
Je vous direz ca la semaine prochaine
Mais mes cousin en ont en IDF tous les ans...
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 17:16
J'ai déjà planté une raquette avec des figues en formation dessus, mais il a fallu deux années pour qu'elles arrivent à maturité.
Cette année j'ai planté des raquettes et je verrai si j'arrive à avoir des figues. Il faut apparemement plusieurs étages de raquettes pour qu'elles poussent dessus donc je pense deux ou trois ans.
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 18:27
Pardalis 21 a écrit:
J'ai déjà planté une raquette avec des figues en formation dessus, mais il a fallu deux années pour qu'elles arrivent à maturité.
Cette année j'ai planté des raquettes et je verrai si j'arrive à avoir des figues. Il faut apparemement plusieurs étages de raquettes pour qu'elles poussent dessus donc je pense deux ou trois ans.
Ne confonds pas les figues de Barbarie avec les figues tout court, elles n'ont en commun que leur nom. Le goût est très différent, la consistance aussi... Et la famille est différente aussi: Cactées pour les Figuiers de Barbarie (ou Oponces, du genre Opuntia) et Moracées pour les vrais Figuiers (du genre Ficus). Celà dit, j'ai déjà une deuxième génération de raquettes sur mes deux variétés d' Oponces Inermes. Donc, avec un peu de pot, dès l'année prochaine pour moi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 19:05
Je me suis trompé de figuiers, j'ai plus regardé les tortues que les figues qu'elles mangeaient
J'ai mangé la première récolte de figues début juillet. En ce moment, mon figuier en est couvert mais je doute qu'elles arrivent à maturité avant l'hiver. C'est vraiment dommage
Hier il y en avait à vendre chez carr..our pour 4,75 € le kg
Invité Invité
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Dim 28 Aoû 2011 - 19:12
Chez nous aussi, au Carrefour et à Intermarché, c'était vendu à 4€ et quelques le kilos... C'est un peu aberrant, surtout qu'il y a vraiment beaucoup de figuiers acclimatés dans la région et que tu ne finis pas d'en remplir tes paniers...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!
Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!