Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Empty
MessageSujet: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:30

Voyez vous-mêmes !!! Bah

Chez les triunguis:

Et chez les majors (vers la fin, notez que Totoche ne veut pas partager avec Beckett !):

Couic
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:01

Nécrophages... de cadavres de figues???
CHTO

CHTO

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:36

wi mais les figues étaient morte !!! ricane
em77

em77

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:04

lol! lol!
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:02

Et à en juger l'aspect elles ne sont pas mortes de mort naturelle!! Un vrai massacre ricane

Chez moi aussi elles aiment les figues, un fruit de saison excellent pour nos boîtes! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:11

7 euros 50 au marché dans ma région, je trouve que c'est cher pour les tortues...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:24

kaki a écrit:
7 euros 50 au marché dans ma région, je trouve que c'est cher pour les tortues...

Chez nous, c'est gratuit de chez gratuit !!! On est un peu envahi de figuiers dans le sud, alors, en ce moment, c'est la grosse récolte de figues noires et de figues vertes... Faut être carrément fou de s'en acheter au supermarché, surtout en ce moment !!! Razz
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:41

Vinch a écrit:
kaki a écrit:

Chez nous, c'est gratuit de chez gratuit !!! On est un peu envahi de figuiers dans le sud, alors, en ce moment, c'est la grosse récolte de figues noires et de figues vertes... Faut être carrément fou de s'en acheter au supermarché, surtout en ce moment !!! Razz

C'est tout fait ça, une vraie débauche de figues en ce moment, j'en donne aussi tous les trois jours en ce moment, généralement j'évite les fruits, mais là, c'est l'exception !

il n'y a qu'à voir le massacre chez VInch Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:11

J'ai planté un figuier chez moi, comme ca c'est plus simple aussi ^^!

Toujours aussi belles tes boites Vinch Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:46

Est-ce que les figues arrivent à maturité en région parisienne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:53

kaki a écrit:
Est-ce que les figues arrivent à maturité en région parisienne ?

Quand j'habitais en Essonne, le voisin avait un figuier. Les figues ne parvenaient à maturité que si les saisons étaient bien favorables, bien chaudes...
Il semble qu'au-dessus de la ligne des eaux, c'est plus difficile d'avoir des figues...
em77

em77

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:56

Oui, j'ai constaté la même chose sur un figuier dont quelques branches donnent dans la rue... A mon grand désespoir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:59

C'est la première année qu'il est là, et j'arrache toutes les figues pour qu'il pousse mieux...

Je vous direz ca la semaine prochaine Smile

Mais mes cousin en ont en IDF tous les ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:16

J'ai déjà planté une raquette avec des figues en formation dessus, mais il a fallu deux années pour qu'elles arrivent à maturité.

Cette année j'ai planté des raquettes et je verrai si j'arrive à avoir des figues. Il faut apparemement plusieurs étages de raquettes pour qu'elles poussent dessus donc je pense deux ou trois ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:27

Pardalis 21 a écrit:
J'ai déjà planté une raquette avec des figues en formation dessus, mais il a fallu deux années pour qu'elles arrivent à maturité.

Cette année j'ai planté des raquettes et je verrai si j'arrive à avoir des figues. Il faut apparemement plusieurs étages de raquettes pour qu'elles poussent dessus donc je pense deux ou trois ans.

Ne confonds pas les figues de Barbarie avec les figues tout court, elles n'ont en commun que leur nom. Le goût est très différent, la consistance aussi... Et la famille est différente aussi: Cactées pour les Figuiers de Barbarie (ou Oponces, du genre Opuntia) et Moracées pour les vrais Figuiers (du genre Ficus).
Celà dit, j'ai déjà une deuxième génération de raquettes sur mes deux variétés d' Oponces Inermes. Donc, avec un peu de pot, dès l'année prochaine pour moi !!! crâneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:05

Embarassed Je me suis trompé de figuiers, j'ai plus regardé les tortues que les figues qu'elles mangeaient M.Red

J'ai mangé la première récolte de figues début juillet. En ce moment, mon figuier en est couvert mais je doute qu'elles arrivent à maturité avant l'hiver. C'est vraiment dommage Bah

Hier il y en avait à vendre chez carr..our pour 4,75 € le kg wooputain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:12

Chez nous aussi, au Carrefour et à Intermarché, c'était vendu à 4€ et quelques le kilos... C'est un peu aberrant, surtout qu'il y a vraiment beaucoup de figuiers acclimatés dans la région et que tu ne finis pas d'en remplir tes paniers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!   Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!! Icon_minitime

Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!
Page 1 sur 1