| Météo du Sud : alerte rouge !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Météo du Sud : alerte rouge !!! Jeu 3 Nov 2011 - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Jeu 3 Nov 2011 - 19:36 | |
| on est obligé de s'adapter à ces orages cévenols de plus en plus réguliers chaque année après une longue sécheresse tout l'été et même en début d'automne... il pleut autant en quelque jours qu'en quelques mois! l'eau ne pénètre pas et sature les cours d'eau qui débordent ne pouvant pas s'écouler vers la mer (vent de sud) c'est la tempête en plus avec des vents impressionnants : faut pas oublier de lester les serres pour éviter qu'elles s'envolent ou s'ouvrent ... chez moi qui habite dans la région cévenole, mon jardin monte en eau et les enclos... idem heureusement il est légèrement en pente et l'eau s'évacue très bien... je rentre les juvéniles en cage à lapin sous ma terrasse, les graecas sont enfermées dans les serres (en position haute) ou cabanes de bois surélevées ... les hermannis sont aussi bien protégées en cabane ou fosse bien étanches... cela m'évite le stress de sortir en pleine nuit sous des trombes d'eau pour vérifier le niveau d'eau des enclos mes terrestres ne sont pas des marines on s'adapte, on s'adapte |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Jeu 3 Nov 2011 - 21:25 | |
| J'espère que tout va bien se passer et qu'il n'y aura pas dégâts. Je stresse un peu je suis pour une semaine dans les Landes et je sais qu'il pleut beaucoup aussi dans les P.O, j'espère que mon fils qui est censé s'occuper des animaux en notre absence, gère bien mes carapaces, J'ai hâte de voir par moi même. Je lui ai demandé de laisser la protection anti pluie en permanence baissée ça me sécurise, mais j'aimerai bien voir comment vont mes pépettes | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Jeu 3 Nov 2011 - 21:28 | |
|
En ce moment il pleut très fort et j'espère que ton fils protège bien les pépettes. Je n'ai jamais vu autant de pluie aussi longtemps.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Jeu 3 Nov 2011 - 21:51 | |
| Ce sont probablement les précipitations décennales... Les orages sont prévus pour tous les jours jusqu'à fin de semaine prochaine... |
|
| |
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Jeu 3 Nov 2011 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Jeu 3 Nov 2011 - 21:55 | |
| Chez nous aussi il pleut pas mal... mais rien à voir...
Ca peut être bon pour les champignons du coup ^^! |
|
| |
lililatortue
Age : 40 Date de naissance : 30/07/1984 Messages : 243 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 5:55 | |
| La pluie est arrivée aussi dans le rhone alpes. beaucoup de vent cette nuit.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 11:56 | |
| En Champagne, beau soleil ce matin.
Là ça se couvre un peu...
|
|
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 13:05 | |
| Amis du Sud, soyez prudents... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 15:34 | |
| je souhaite beaucoup de courage et de prévoyance à nos amis du Sud... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 16:08 | |
| - kaki a écrit:
- je souhaite beaucoup de courage et de prévoyance à nos amis du Sud...
Moi aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 16:36 | |
| En ce moment, tonnerre, éclair et trombes d'eau ............bou ! ras le bol !!!!
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 19:49 | |
| ça c'est pas bon pour les graeca... De tout coeur avec vous, ici temps gris mais peu de précipitations heureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 19:57 | |
| J'ai rentré mes graecas en caisson d'hibernation au local technique de la piscine bien au sec. Les ibéras sont dans leurs niches qui restent bien sèches également. Et les sussus.......n'en parlons pas les pistonnées....au chaud !!!!!
| |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! Ven 4 Nov 2011 - 21:04 | |
| Tes pépettes sont chouchoutées et ne risquent rien, les veinardes, quand on voit ce qui tombe par chez toi, ça soulage de les savoir au sec ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!! | |
| |
|
| |
| Météo du Sud : alerte rouge !!! | |
|