Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Enfin une ponte :) ! ( Photos ) | |
|
+7Simon rosie22 palomazee Blümchen manue78 restingue Mama 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:28 | |
| Non mais là c'est bon ! Mais si tu déménages ou si tu veux la céder ou autre, il faudra faire de nouveau un CIC de transport ou alors si tu arrives (avec beaucoup de chance) tu peux obtenir un CIC définitif de détention. Il faudra essayer au moment du pucage par exemple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:42 | |
| - LVAT a écrit:
- Non mais là c'est bon ! Mais si tu déménages ou si tu veux la céder ou autre, il faudra faire de nouveau un CIC de transport ou alors si tu arrives (avec beaucoup de chance) tu peux obtenir un CIC définitif de détention. Il faudra essayer au moment du pucage par exemple
Ben crois moi que je vais me renseigner avant le puçage ! Parce que s'ils sont aussi difficiles dans ma DREAL que dans l'autre, je retourne dans la clandestinité, moi ! Et mes tortues avec moi ! Et je les céderai sans papiers ! Ces tortues sont des boettgeri, nées de façon tout-à-fait réglementaire, mais elles sont de source F définitif... Pourquoi ? Va savoir ! "Ils m'emmerdent vous di-i-is je !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:49 | |
| P.S. : Tu comprends pourquoi je trouve pas si mal d'acheter des tortues en animalerie , Antoine ?
On n'a pas tous ces ennuis (avec 2 m) !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:51 | |
| Je saisi pas tout... Mais oui je comprend bien pourquoi le problème "législation" est réglé quand ca vient d'animalerie, ou plus généralement des pays de l'Est.
Mais bon les soucis arrivent du coté "hygiène et état sanitaire" de la tortue...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:56 | |
| - LVAT a écrit:
Mais bon les soucis arrivent du coté "hygiène et état sanitaire" de la tortue...
Oui, mais avec un vermifuge, et une quarantaine, les soucis sont relativement modérés... Dans les bourses aux reptiles, elles viennent aussi des pays de l'Est ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:57 | |
| La plus part oui. Mais certaines de belgiques et d'allemagne aussi. Mais elles sont un peu plus cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 7:54 | |
| Pour la source F, j'ai un souvenir qui me revient...
Avant de connaître toutes les sources sur les CIC, j'avais téléphoné à la DREAL pour tenter de régulariser mon Carmagnol. La personne m'avait demandé quelle était la lettre inscrite sur le CIC : je lui ai lu : "F", et à ce moment-là, elle m'a dit que ce n'était pas terrible, que le mieux était "C"...
Mais j'ai cru qu'elle se trompait, parce qu'en 2010, je ne m'étais pas penchée sur le problème... et surtout parce qu'elle m'avait dit que Carmagnol n'aurait jamais de CIC...
Aujourd'hui encore, je vois mal les conséquences de ce "F définitif"... C'est juste que j'ai l'impression d'être prise dans une sorte de guet-apens, sans en connaître les conséquences (alors que les autorités semblent avancer doucement dans un sens qu'elles connaissent, et moi non)...
C'est pour cela que j'ai envie de renvoyer mes tortues à la clandestinité, sans leur faire subir le puçage...
|
| | | Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 8:01 | |
| - LVAT a écrit:
- Pour infos, j'ai cassés tous les oeufs il y a quelques jours... 4 pontes détruites...
Ce système des affligeant ! je n'ose imaginer combien d'oeufs !! quel gâchis...vu la demande. Je comprends ta position et je me dis qu'il y a encore un sacré boulot avant que "le trafic" ne cesse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 8:05 | |
| Moi aussi j'en suis malade d'imaginer cela... Comme ça a dû être difficile pour toi, LVAT ! |
| | | palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 11:11 | |
| - Rosita a écrit:
- Aujourd'hui encore, je vois mal les conséquences de ce "F définitif"...
La source F définitive signifie que la descendance éventuelle restera définitivement en source F (donc ne passera pas en C à la seconde génération née captive). Encore une fois, il semble utile de rappeler que le code source F interdit uniquement les cessions commerciales du spécimen concerné par ce type de CIC. Ce qui en soi n'a aucune conséquence en France pour des éleveurs particuliers avec AEA ou CDC qui de toutes les manières ne sont pas autorisés à vendre. Et au niveau administratif, cette source F implique simplement de devoir faire une demande de CIC à chaque cession/transport du spécimen. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 16:44 | |
| Sur le papier c'est simple de faire le CIC de transport, mais dans la réalité, c'est franchement compliqué je trouve... Le nombre de preuves administratives à apporter alourdi beaucoup les demandes je trouve...
Puis le fait que dans certaines région des CIC de détention soient donnés dès le début rend totalement injuste que dans d'autres ont fonctionne encore avec le système des CIC de transport ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 20:24 | |
| Merci, Palomazee, ce que tu dis me rassure un peu !
Mais quand tu dis : "Et au niveau administratif, cette source F implique simplement de devoir faire une demande de CIC à chaque cession/transport du spécimen." cela veut-il dire que si je l'emmène chez le véto je dois demander une autorisation préalable ?
Parce que ça, c'est difficilement faisable...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 20:29 | |
| Non pour le véto c'est la seule exception qui est tolérée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 17 Juil 2013 - 21:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) | |
| |
| | | | Enfin une ponte :) ! ( Photos ) | |
|