| Enfin une ponte :) ! ( Photos ) | |
|
+7Simon rosie22 palomazee Blümchen manue78 restingue Mama 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mer 26 Juin 2013 - 21:43 | |
| je viens de lire votre post, et la personne qui m'a vendu les miennes ne fait pas venir non plus chez elles les personnes et sur les CiC Apparait jute Établissement....., un peu comme les sociétés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Jeu 27 Juin 2013 - 4:57 | |
| Généralement les capacitaires peuvent juste mettre le numéro de leur établissement, c'est bien mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Jeu 27 Juin 2013 - 18:23 | |
| - rosie22 a écrit:
- je viens de lire votre post, et la personne qui m'a vendu les miennes ne fait pas venir non plus chez elles les personnes et sur les CiC Apparait jute Établissement....., un peu comme les sociétés.
Moi non plus je ne suis pas allée chez elle. Comme j'étais en voyage, j'ai fait le crochet au retour, et elle m'a donné RV dans un village, pour m'éviter de perdre du temps dans la grande ville. Du coup je ne les ai pas choisies, mais j'avais demandé une claire, et je suis ravie : c'est la petite présumée femelle ! J'espérais 2 femelles, mais j'en ai une, c'est déjà super ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Jeu 27 Juin 2013 - 20:36 | |
| Pour les CIC des reproductions d'un titulaire de l'AEA, obligation de mettre nom prénom adresse du producteur ? Ou un numéro est possible ou autre ? Pour ne pas que l'adresse s'affiche... |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Ven 28 Juin 2013 - 1:49 | |
| C'est pas mal, ca de pouvoir mettre qu'un numéro LVAT. sinon Rosita, moi les miennes, je les avais choisie par photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Ven 28 Juin 2013 - 5:01 | |
| Je pense pas que je puisse le faire seulement avec une autorisation de détention... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Ven 28 Juin 2013 - 12:37 | |
| - rosie22 a écrit:
- C'est pas mal, ca de pouvoir mettre qu'un numéro LVAT.
sinon Rosita, moi les miennes, je les avais choisie par photo.
Moi, c'a été une surprise (excellente ) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 17:50 | |
| Pour infos, j'ai cassés tous les oeufs il y a quelques jours... 4 pontes détruites...
Ce système des affligeant ! |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 18:18 | |
| Pourquoi? Je les aurais donné moi!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 18:52 | |
| Sans papiers ?
Il y a déjà assez de tortues sans CIC en France... Pas la peine d'en ajouter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:18 | |
| Moi aussi j'ai des tortues avec des CIC en F définitif !
C'est dernièrement que je m'en suis aperçue, quand quelqu'un m'a dit de regarder dans la case 20 !
Du coup, cela lève mes dernières hésitations concernant le puçage : à quoi bon ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:21 | |
| Je saisi pas trop ? Il y a quoi dans tes CIC dans la case 20 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:24 | |
| "Animal classé en F définitif ainsi que toute génération issue de cette tortue".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:31 | |
| Ah ca je connaissais pas... Après c'est pas forcément gênant tant qu'ils acceptent de produire des CIC de détention définitif pour ces tortues...
Si il n'y a pas mis que le CIC n'est valable que pour le titulaire en case 1, ba tout va bien je pense... Tu as le droit de la donner et de donner sa descendance. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:38 | |
| - LVAT a écrit:
- Sans papiers ?
Il y a déjà assez de tortues sans CIC en France... Pas la peine d'en ajouter... Je préfère ça que des graecas achetées sans papiers en provenance du bled! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:42 | |
| Oui... C'est sur...
Mais je ne veux pas porter la responsabilité de tortues illégales. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:44 | |
| tu pouvais les filer à un ami capacitaire ou qui avait l'AEA pour des boettgeri.
J'aurais fait uniquement ça pour contrer le marché illégal des graecas^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:51 | |
| - LVAT a écrit:
- Ah ca je connaissais pas... Après c'est pas forcément gênant tant qu'ils acceptent de produire des CIC de détention définitif pour ces tortues...
Si il n'y a pas mis que le CIC n'est valable que pour le titulaire en case 1, ba tout va bien je pense... Tu as le droit de la donner et de donner sa descendance. Attends, je reprends le CIC (que je n'avais jamais vraiment épluché ) et je reviens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:53 | |
| - Xav a écrit:
- tu pouvais les filer à un ami capacitaire ou qui avait l'AEA pour des boettgeri.
J'aurais fait uniquement ça pour contrer le marché illégal des graecas^^. D'accord avec Xav ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:56 | |
| - Rosita a écrit:
- LVAT a écrit:
- Ah ca je connaissais pas... Après c'est pas forcément gênant tant qu'ils acceptent de produire des CIC de détention définitif pour ces tortues...
Si il n'y a pas mis que le CIC n'est valable que pour le titulaire en case 1, ba tout va bien je pense... Tu as le droit de la donner et de donner sa descendance. Attends, je reprends le CIC (que je n'avais jamais vraiment épluché ) et je reviens...
Bon, alors en case 1 il y a le nom de l'éleveuse, et en case 2 le mien. Je me souviens que sa DREAL avait exigé mon numéro d'AEA, pour pouvoir contacter ma DREAL, et m'inscrire sur le CIC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:56 | |
| Quasiment tous les capacitaires ont des soucis avec les autorités à causes de petites magouilles comme ca...
Je préfère attendre quelques années et pouvoir régler ce problème que de prendre le risque de me faire saisir mes tortues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 19:58 | |
| Oui donc c'est un CIC de transport je pense. Pas un CIC de détention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:11 | |
| - LVAT a écrit:
- Oui donc c'est un CIC de transport je pense. Pas un CIC de détention.
Ben je crois que si... C'est une feuille jaune 21 X 29,7 ; ils ont coché la case 8 dans la rubrique 18, la 3 dans la rubrique 19. Il était accompagné du certificat de cession avec photos (ceci pour chacune des 2 tortues)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:14 | |
| 19.3 c'est bien un CIC de transport.
Après je pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir un CIC de détention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) Mar 16 Juil 2013 - 20:26 | |
| - LVAT a écrit:
- 19.3 c'est bien un CIC de transport.
Après je pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir un CIC de détention.
Tu sais quoi, LVAT ! Il y a des jours où je regrette vraiment de m'être déclarée ! J'ai juste envie de chanter une version au masculin pluriel de la chanson de Brassens : "Mon Dieu, pardonnez-moi ces propos bien amers, elle m'emmerde, elle m'emmerde, elle m'emmerde elle m'emmerde Elle abuse, elle attige..." Nan, c'est vrai, quoi ! Font ch... les mecs ! Bon, je vais aller boire une petite camomille ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos ) | |
| |
|
| |
| Enfin une ponte :) ! ( Photos ) | |
|