Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Enfin une ponte :) ! ( Photos )

+7
Simon
rosie22
palomazee
Blümchen
manue78
restingue
Mama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manue78

manue78

Féminin Age : 53
Date de naissance : 28/05/1971

Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:18

arf…..
Et tes oeufs tu en as fait quoi en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:23

En incubateur Bah

Ce qui va rendre encore plus pénible de les jeter.... C'est un énorme dilemme !!
manue78

manue78

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:25

:wooputain:je te comprends…aïe aïe aïe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:34

Je viendrai t'en débarrasser la prochaine fois que je me perds dans ta ville et que je me dé-perds en passant devant chez toi M.Green
palomazee

palomazee

Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:41

Si les oeufs ont été placés en incubateur, l'embryogénèse a déjà commencé.
Il n'est de fait plus envisageable de les détruire maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:50

Je vais surement en faire hurler pas mal... Mais pour moi c'est comme pour l'avortement, tant que c'est pas né, c'est pas vivant... 

C'est très raccourci je sais, mais ne pensez pas que ce n'est pas réfléchi... 

Je sens déjà s'abattre sur moi la colère de nombreuses personnes... colerenoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:53

ben ça dépend à quel stade de dvpmt en est l'embryon.
Pour moi, au stade ou en sont des oeufs, ok. Mais je ne me vois pas casser l'oeuf d'une tortue qui doit éclore dans 1 semaine par exemple.

Au fait comment va mon filleul? Je vais aller demander sur le bon post lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:58

Oui disons que je me laisse encore une semaine ou deux max... 

Pareil, si les tortues sont viables, je pourrais plus trop le faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:00

Je trouve plus ton post sur ton bébé malaco, je suis aveugle ou quoi?
lescahia

lescahia

Date de naissance : 16/07/1971

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:17

Je suis très contente pour toi LVAT ainsi que pour ta belle Gaby. J'espère aussi que tu pourras garder ses œufs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:27

palomazee a écrit:

La détermination des codes sources et des exceptions sur les CIC de juvéniles NC dépend de l'ensemble du cheptel reproducteur (et non plus comme auparavant du seul couple de géniteurs).

Bonsoir, Palomazee,
Que se passe-t-il si un spécimen de source U quitte le cheptel, et qu'il n'y a plus de spécimen de source U ?

Les sources des juvéniles seront-elles modifiées ?
manue78

manue78

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:38

LVAT a écrit:

Je sens déjà s'abattre sur moi la colère de nombreuses personnes... colerenoire

Alors moi aussi je vais en faire hurler plus d'un…
Mais si tu gardes les oeufs et que tu les fais éclore….il se passera quoi au niveau de la législation?
C'est TRES grave????  jesors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:40

Il se passera rien de grave Wink !! J'aurais la possibilité de faire des CIC de source F,  mais que je pourrais que très difficilement céder.
manue78

manue78

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:44

Alors ça va…au pire tu gardes tes bébés:D au mieux tu arrives à les céder quand même….Wink
palomazee

palomazee

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:48

Rosita a écrit:
Que se passe-t-il si un spécimen de source U quitte le cheptel, et qu'il n'y a plus de spécimen de source U ?

C'est possible, Rosita.
Mais pas sûr.

Le code source des bébés (autres que ceux de la femelle en U bien sur) pourraient être potentiellement différents selon les cas.

Pour autant même si la tortue de source U est cédée, il faut résonner ensuite en fonction des CIC de l'ensemble du cheptel reproducteur restant (avec leurs codes sources et exceptions éventuelles en case 18 et 20).

Sans oublier que pour déterminer le code source des juvéniles, l'Administration peut aussi exiger que l'éleveur soit jugé apte à faire naitre des tortues de deuxième génération captive dans son élevage au regard du Réglement Européen.

Comme dit plus haut, et même si c'est difficile à entendre parfois, chaque cas est un peu différent en fonction de la composition exacte du cheptel et de l'antécédent de l'éleveur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:13

palomazee a écrit:
Rosita a écrit:

C'est possible, Rosita.
Mais pas sûr.

Le code source des bébés (autres que ceux de la femelle en U bien sur) pourraient être potentiellement différents selon les cas.

Pour autant même si la tortue de source U est cédée, il faut résonner ensuite en fonction des CIC de l'ensemble du cheptel reproducteur restant (avec leurs codes sources et exceptions éventuelles en case 18 et 20).

Sans oublier que pour déterminer le code source des juvéniles, l'Administration peut aussi exiger que l'éleveur soit jugé apte à faire naitre des tortues de deuxième génération captive dans son élevage au regard du Réglement Européen.

Comme dit plus haut, et même si c'est difficile à entendre parfois, chaque cas est un peu différent en fonction de la composition exacte du cheptel et de l'antécédent de l'éleveur.

Bouh ! Complexe, tout ça !!!

Surtout que j'ai l'impression que les DREAL s'y perdent un peu... et rajoutent des paramètres à leur idée, non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:08

Avec des bébés de source C, il y aura forcément ton nom et ton adresse sur le CIC.
N'as-tu pas peur des vols du coup ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:25

De toute façon, pour venir les chercher, les gens viennent chez toi, donc ils ont déjà ton adresse, non? Tu ne demanderais pas aux gens de venir chez toi, Clément?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:29

Non, je ne demanderais certainement pas aux gens de venir chez moi. Beaucoup trop de risques de vols !!! Surtout que je n'habite pas en ville, pas de voisins proches donc facile de venir chez moi pour tout voler !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:31

Oui c'est un peu le truc qui fait peur... Mais bon, je suis plutot bien protégé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:39

Tu as mis en place certaines protections ? Ou est-ce l'environnement où tu habites qui te rassure ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:45

J'habite au milieu d'une grosse ville, jardin entouré de mures, de barrières avec des piques, déclenchement de lumière avec détecteurs de mouvements, des voisins partout autour qui peuvent aussi surveiller. Et une ville très très protégée par la police Smile !
palomazee

palomazee

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:48

Tu as raison Clément, un éleveur prudent ne devrait jamais faire venir les acquéreurs chez lui c'est bien trop risqué.

Beaucoup de DDPP font d'ailleurs passer clairement la consigne à leurs éleveurs : il est préférable de prévoir la remise des animaux dans un lieu public et facile d'accès pour les 2 personnes, devant une gare, une mairie ou dans un parc communal par exemple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:50

Je fais rentrer chez moi en général mais sans visite des installations. Juste dans le salon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:44

Je comprends ce point de vue, ne pas vouloir faire rentrer les gens. Mais d'un autre côté, montrer les installations, les parents et tout permet aux acquéreurs néophytes de se faire une idée concrète de ce qu'il faut, de quelle taille sont les adultes, ce genre de choses.

Mes tortues viennent au total de 2 éleveurs différents, et à chaque fois j'ai pu voir, visiter, soulever, poser des questions... C'est aussi un bon moyen d'échanger les connaissances de chacun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin une ponte :) ! ( Photos )   Enfin une ponte :) ! ( Photos ) - Page 3 Icon_minitime

Enfin une ponte :) ! ( Photos )
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant