Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ca creuse ! Et ponte !!

+13
Klein
Sunny
hub11100
babdu13
lampion
Do
Choelly
palomazee
em77
bilou68
Simon
Mama
Tina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:44

kaki a écrit:
Nous ne le verrons pas, il reste devant l'incub...Trop beau ce qui s'y passe.

Laughing oui c'est surment cela Laughing
magnifique ce bébé Love
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny

Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:25

Vraiment trop mimi cette petite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:43

Hop me revoilà Smile !!

Une seconde est née hier, 16g, plus clair, et exactement la même surnuméraire... Hasard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:55

Super, ça, LVAT ! Et étonnant, la même surnuméraire...

Dis-donc, elle fait un bon poids, cette petite.

Ce serait intéressant que tu nous dises si les tortues les plus "grosses" éclosent plus tard (pour vérifier si le fait que les bébés soient plus gros est en rapport avec une incubation plus longue)...

Klein

Masculin Age : 62
Date de naissance : 19/08/1962

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:34

Super Lvat,félicitations,je t'imagine en train de sauter partout!!
tu vas les garder en terra ou leur faire un petit enclos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:50

Il va leur faire un petit enclos...
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:16

Félicitations!! Youpiii

Photos photos photos photooooooooos!!! CartonRouge! bounce Vieux Sage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:12

Bon, sur 6 oeufs, 4 bébés...

Mais 3 ont des surnuméraires.. Dont un qui en a un paquet !! J'ai peut être merdé dans l'incub No

Et mauvaise nouvelle, ce matin j'arrive, et la quatrième qui n'a pas de surnuméraire était sur le dos, à cause se sont gros sac vitellin... Elle bouge plus... J'ai fait une sorte de massage cardiaque... Elle a ouvert grand la bouche puis plus rien, je l'ai remise avec les autres... J'attend de voir si elle est morte...

Pas top cette première année de reproduction Neutral
em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:10

Désolée pour cette petite... Espérons qu'elle s'en sorte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:27

Laisses lui le temps de résorber son sac vitellin. Bien au chaud sur une compresse de sérum phy, ca devrait aller.

Il va falloir que tu revois tes paramètres d'incubation. 3 avec des surnuméraires sur 4, ca fait beaucoup. Mais c'est en faisant que l'on apprend. Pas toujours facile de trouver les bons paramètres. Surtout que les thermomètres et les hygromètres ne sont pas forcément fiables.

Mais ca ne va pas les empêcher de vivre correctement. C'est juste visuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:08

Bien d'accord avec Pardalis : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! C'est déjà bien que tu en aies eu. Et je croise les doigts avec toi pour la petite croiser les doigts

Quels étaient tes paramètres, LVAT ? ça peut servir aux autres...

Et celle qui a un paquet de surnuméraires, avais-tu miré cet oeuf plus que les autres ? Tu les soulevais pour les mirer ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:31

J'ai jamais bougé les oeufs... Je miré pas plus un oeuf qu'un autre...

32°C environ... Pour l'hygro je pense dans les 70... Mais bon, les hygromètres sont pas fiables...
8h de coupure la nuit... Redescend à 20°C environ je pense...

La petite à l'air mal en point, ne bouge pas du tout, ne réagit pas, mais ouvre la bouche de temps en temps... scratch
Sunny

Sunny

Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:42

Alala...je pries pour la petite Sad
rg24

Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:53

est ce que le sac vitellin a diminué ??
Il faut beaucoup d'humidité pour l'empêcher de sécher à l'air libre
lampion

lampion

Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:45

Fais-lui prendre des petits bains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:18

Le véto à confirmé la mort Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:00

Ca arrive malheureusement de temps en temps Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:14

Désolée pour toi...
rg24

Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:56

La mort d'un bébé tortue, ça fait partie des aléas d'un élevage.
Bien souvent on ne sait pas ce qu'il s'est passé. C'est la nature avec sa sélection des plus solides.
Ca sert aussi à rectifier les paramètres parfois....pour les prochaines incubations. Mais quand quand il n'y a qu'un mort pour plusieurs naissances, ça signifie que l'incubation a été bien gérée.
em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:16

Désolée pour toi...
hub11100

hub11100

Masculin Age : 40
Date de naissance : 24/10/1984

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:37

dsl c trop triste OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:00

suis navrée pour toi, c'est très triste Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:41

Je suis de tout coeur avec toi pour cette petite, LVAT ! Sad I love you

Tu sais, peut-être que moins d'un an de bonne maintenance chez toi, c'était encore un peu juste, compte tenu de ce qu'elle a vécu. Ton Carlos aussi avait la diarrhée... Je pense que maintenant qu'ils vont bien tous les deux, avec une bonne hibernation pat là-dessus, ils te feront des bébés forts et pleins de vie l'année prochaine.

Le métabolisme des tortues est lent. C'était peut-être légèrement prématuré cette reproduction, compte-tenu de leur état à leur arrivée chez toi...

lampion

lampion

Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:16

C'est vraiment triste, mais ça montre aussi qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les oeufs Crying or Very sad Je ne dis surtout pas ça pour toi Lvatt, mais je pense que sur ce forum certains pourraient croire, en voyant toutes ces naissances des derniers jours, qu'il suffit de mettre des oeufs dans un incubateur pour avoir des bébés ! En fait, ça demande 2 mois de vigilance, de stress parfois et de beaucoup d'implication et malgré tout le mal qu'on se donne, il arrive parfois des malheurs ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:31

Mais certains se trompent... Le bébé qui est mort est un bébé de deux jours qui est né chez moi..
Et il est mort parce qu'il est resté la nuit entière sur le dos... pas à cause de l'incubation...

Mais c'est quand même triste.. Puis sinon les trois autres qui ont des surnuméraires vont bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !!   Ca creuse ! Et ponte !! - Page 6 Icon_minitime

Ca creuse ! Et ponte !!
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant