| Ca creuse ! Et ponte !! | |
|
+13Klein Sunny hub11100 babdu13 lampion Do Choelly palomazee em77 bilou68 Simon Mama Tina 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Mer 1 Juin 2011 - 19:08 | |
| - Vinch a écrit:
- J'ai fait une rapide recherche sur le web, surtout dans les sites américains.
Il semblerait que cet organe soit appelé ovipositeur...
Mais en fait, c'est valable seulement chez les tortues marines, cette détermination... J'ai visionné un certain nombre de vidéos de pontes de Testudos et d'Eurotestudos sur les différents sites hébergeurs comme youtube ou dailymotion... Je ne vois jamais cet organe... Alors, deux hypothèses: - soit une tortue qui devait naître mâle lors de l'incubation, mais qui est finalement née femelle... - soit est-ce lié à un âge assez avancé... Quelle est votre opinion ? D'autres membres qui ont des vieilles tortues ont-ils constaté la même chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Mer 1 Juin 2011 - 19:12 | |
| - LVAT a écrit:
- A chaque fois qu'un oeuf sortait, il y avait une descente d'organe... C'est normal ?
Mais ca rentrait à chaque fois que l'oeuf était expulsé... Il faut que la prochaine fois que tu vois une ponte, que tu arrives à nous photographier ceci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Mer 1 Juin 2011 - 20:45 | |
| LVAT, as-tu bien compris la mission vitale qui t'est confiée pour notre culture ? Tu es de corvée à la prochaine ponte de ta femelle, partiels ou pas partiels ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 9:13 | |
| Je n'ai malheureusement pas pu voir la seconde ponte en direct... Mais je vais essayer de prendre des photos de la troisième si je peux... J'ai pas trop de temps en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 11:44 | |
| - LVAT a écrit:
J'ai pas trop de temps en ce moment
Je m'en doute bien, LVAT ! Je disais cela pour te faire marcher... Merci de tes observations très fines : le débat a beaucoup progressé grâce à toi et à Palomazee. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 11:51 | |
| J'ai fait quelques recherches sur le sujet sur les différents sites allemands cheloniophiles que je connais et il s'agirait effectivement bien d'un clitoris chez la femelle qui peut être plus ou moins gros et qui, dans des cas où il est très proéminent sortirait avec les oeufs pour éviter de faire une rétention et faciliter leur évacuation. Des cas de complication de ponte seraient plus fréquents avec des femelles ayant un clitoris volumineux apparemment. C'est ce qu'on appelle du "virilisme" avec une hypertrophie du clitoris. J'ai trouvé notamment une publication très intéressante sur je sujet que je vous traduirais en section publication | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 13:04 | |
| c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les femelles âgées développent donc souvent un clitoris plus volumineux, Gaby étant déjà d'un âge respectable je pense donc que c'est son cas... CQFD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 17:31 | |
| Effectivement ca semble assez probable ! Des photos seront plus parlantes, j'espère pouvoir en prendre la prochaine fois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 17:37 | |
| je viens de regarder de nouveau mes photos !! Et en fait on le voit assez clairement sur une des photos en changeant les paramètres de la photo !!! Bon, c'est pas extra, mais c'est en attendant de meilleurs photos Voilà ce que ca donne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 18:18 | |
| Ah oui, c'est très parlant!!! Merci LVAT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 19:13 | |
| En effet ! Merci LVAT !
Tu disais que ça ne se présentait que d'un côté et pas de l'autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 20:02 | |
| Ba c'est au centre...Le plus près du corps...
Alors vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Jeu 2 Juin 2011 - 21:02 | |
| c'est la première fois que j'entends parler d'une chose pareille débat très intéressant et très instructif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Dim 5 Juin 2011 - 8:12 | |
| J'ai miré les oeufs... Les 5 derniers ont l'air bon....
Sur les 6 premiers un est blanc les autres sont bon... Il y a une tache sur le dessus qui apparait... Je dirais que c'est de l'air... Les vaisseaux grandissent, et on aperçoit une tache foncé sur chaque oeufs sur le coté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Dim 5 Juin 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Dim 5 Juin 2011 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Dim 5 Juin 2011 - 18:47 | |
| C'est une super nouvelle, ça! | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Dim 5 Juin 2011 - 20:19 | |
| Chouette!!! Il y en aura des bébés sur le forum!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Ven 24 Juin 2011 - 13:22 | |
| Ca y est la troisième est ponte est en train de se faire |
|
| |
palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Ven 24 Juin 2011 - 13:53 | |
| Waouh, super ! | |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Ven 24 Juin 2011 - 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Ven 24 Juin 2011 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Ven 24 Juin 2011 - 14:52 | |
| 5 oeufs Mais un a fini en morceau... Elle a été moins délicate que d'habitude !!! Donc 16 oeufs dans l'année... |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! Ven 24 Juin 2011 - 17:00 | |
| Ca fait un beau total ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca creuse ! Et ponte !! | |
| |
|
| |
| Ca creuse ! Et ponte !! | |
|