Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ponte, incubation et éclosion en images

+31
tophine
josy
Xav
widoo8
nath5s
CactusVinnie
rosie22
rozeberry
maxime60300
Martie
Lilirose
hub11100
Sunny
palomazee
malossi92
Zaan
bettylou
Christelle
em77
julien30
maclele
bruno
duwood
calmeilles
Stiny
jojo&juju
lampion
ZeKiller
Tina
Mama
Choelly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:29

Mama a écrit:

c'est vrai que le temps passe vite, plus qu'un mois! Very Happy

Tu rigoles Mama ? heuu
Encore un long mois, oui ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:34

Merci pour ce montage qui nous a permis de voir les bébés bouger dans leur coquille,
c'est Love Love Love
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:57

Rosita a écrit:
Mama a écrit:

c'est vrai que le temps passe vite, plus qu'un mois! Very Happy

Tu rigoles Mama ? heuu
Encore un long mois, oui ! Twisted Evil

Pour ceux qui n'incubent pas ça passe toujours plus vite Laughing tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:05

inzust
lampion

lampion

Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:44

Je mets une photo d'un oeuf de Boettgeri (encore ma Popcorn pour ne pas la nommer Razz ) à J+27. Est-ce possible qu'on voie la carapace, la tête et l'oeil ou c'est mon imagination scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:47

Excellent, oui c'est bien la tête et l'oeil que l'on voit Very Happy
lampion

lampion

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:51

Super merci ! A part ça t'es vachement rapide bravo J'ai à peine le temps de poster que t'as déjà répondu ! 2Pouces
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:52

Laughing Laughing Laughing

Je poste plus vite que mon ombre! M.Red
duwood

duwood

Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:11

Comme ça si une fois t as plus de travail tu peux toujours postuler à la poste!
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:17

lol! lol! lol!
Choelly

Choelly

Féminin Age : 35
Date de naissance : 07/06/1989

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:11

Merci pour la photo lampion ! On voit super bien l'embryon en plus ! Very Happy
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:14

Par contre, quelque chose me turlupine... Laughing Comment as-tu pris la photo ? On dirait que les autres oeufs sont 10 fois plus petits... Lévitation ??? Razz
lampion

lampion

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:20

loool C'est pas les autres oeufs 10 fois plus petits que tu vois ! Ce sont des petites boules pour les plantes en hydroculture, je sais plus comment ça s'appelle... J'ai mis ça au fond des bacs au lieu de la vermiculite ! Tu te rends compte si c'était des oeufs ? Quelle surpopulation ! lol!
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:32

Bah, soyons fous ! Razz

Hum, c'est vrai qu'en observant mieux la photo je me rends compte que ça ferait beaucoup de monde quand même... Et une disposition pour le moins surprenante : des oeufs entassés les une sur les autres... Bref, merci pour ta réponse malgré ma question un peu... bizarre ! heuu Merdum siffle
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:05

Voilà quelques photos prises à J+40 ! On ne voit plus grand chose : les vaiseaux sanguins sont de moins en moins visibles (sur certains oeufs seulement), une masse noire occupe le fond de l'oeuf et bouge de temps en temps. La bulle d'air me semble énorme...

Et voici la deuxième ponte, à J+18 !

Et la balle de ping pong :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:49

Pareil que toi !! Ca migre au fond, et une bulle d'air grandit !!
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:43

C'est sur la bonne voie, super!!! Love Youpiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:35

Et moi je suis admirative !

Je vous lis, et je compare avec les miens (tristement identiques jour après jour), et j'apprends énormément même si les miens sont clairs : c'est vraiment passionnant !

Votre enthousiasme à voir la vie évoluer est communicatif !!!

Mon incubateur est bon, et j'arrive à affiner les paramètres... Un jour ça servira peut-être...

Au fait, avez-vous vu ? Sur eBay les incubateurs ont baissé de prix... maintenant que tous ceux qui en avaient besoin les ont achetés ! wooputain

lampion

lampion

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:25

Choelly a écrit:
Bah, soyons fous ! Razz

Hum, c'est vrai qu'en observant mieux la photo je me rends compte que ça ferait beaucoup de monde quand même... Et une disposition pour le moins surprenante : des oeufs entassés les une sur les autres... Bref, merci pour ta réponse malgré ma question un peu... bizarre ! heuu Merdum siffle

Mais y a pas de souci ! Ce soir, je vais mirer une boule d'argile pour voir l'évolution ! lol!
Allez, j'arrête ! Pense surtout pas que je me moque tongue , j'aime juste bien rigoler ! Razz

Et j'ai un très grand plaisir à voir tes photos, ça me permet de comparer l'évolution de mes oeufs aux tiens comme tu as un peu d'avance sur moi ! Merci!!!
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:44

Lampion, excellente idée, je pense que beaucoup de monde serait intéressé par l'évolution de ces petites boules ! ça serait très instructif... loool Dans un cas pareil, si tu te moques, je ne t'en voudrais absolument pas ! Laughing

Héhé c'est vrai que du coup tu assistes en quelque sorte à une avant-première du spectacle auquel tu auras droit dans peu de temps !

Merci pour l'info Rosita, parce que c'est clair que c'est pas donné... Tu penses en acheter un ? Même si à mon avis ta monstrueuse installation devrait suffire ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:22

Choelly a écrit:

Merci pour l'info Rosita, parce que c'est clair que c'est pas donné... Tu penses en acheter un ? Même si à mon avis ta monstrueuse installation devrait suffire ! Wink

Non, non, je ne pense pas en acheter... Ce que j'ai fait, j'aimerais qu'il donne des résultats ! Tout ce boulot, j'espère que ce n'est pas pour rien !!! Razz

Et puis, j'ai pas mal investi :
- 2 thermostats (1 de jour, 1 de nuit)
- 1 cordon chauffant pour le jour, 1 tapis chauffant pour la nuit,
- 1 plaque de polystyrène extrudé pour l'isolation,
- de l'Isorel pour recouvrir le tout, coupé aux dimensions,
- 1 plaque de plexi pour surveiller (coupée, pour faire un "double vitrage)
- 1 station météo Lidl, pour surveiller hygro et température,
- 3 thermomètres et 3 hygromètres, parce que je n'avais pas confiance dans la station météo Lidl !

Bref, en faisant le calcul total, je crois que j'aurais peut-être mieux fait d'acheter un JAEGER, mais quand j'ai commencé, j'étais persuadée que ça me reviendrait moins cher...

Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:16

Ah ouais quand même ! Mais bon, l'avantage c'est que si - ce que je n'espère pas - une de tes tortues tombe malade, par exemple, ou une future jeune trop faible ne peut pas hiberner, tu peux toujours reservir une bonne partie de ces ustensils ! C'est sûr que si tes paramètres sont bons, pourquoi acheter un incubateur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:37

C'est surtout que là, j'ai donné raison à tous ceux qui se moquent de moi en disant "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"
lol!

Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:57

Vraiment génial ce post Love
Choelly

Choelly

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:30

bounce Arggg je suis si impatiente ! Les photos de naissance sont si belles, j'espère avoir l'occasion d'en prendre aussi ! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 5 Icon_minitime

Ponte, incubation et éclosion en images
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant